< Preciser la ville ou l'on recherche : cela se fait ? | Forum des BTS

Preciser la ville ou l'on recherche : cela se fait ?

TheDeamon

New Member
Bonsoir à tous :cool:

Je fais partis de la prochaine fournée pour la recherche de BTS banque alternance pour la rentrée 2007 (si obtention de mon bac).

Je vous explique brièvement la chose.
J'habite tarbes (65-Hautes pyrénées), je souhaite faire ma demande de BTS (ma recherche du moins) sur Toulouse (31-Hautes garonne), distance entre les deux villes : 150km.
Je suis mineur (puisqu'en terminale, donc pas de permis).

Ma question est la suivante : Est-il incorrect, de préciser (après ou pendant un entretien, ou dans la lettre de motivation ?), que je cherche une banque sur Toulouse même, vu que je me trouve (en attendant d'être majeur en septembre 2007) dans l'impossibilité d'être en dehors d'une grande ville (car présence du métro, bus etc).

:embarassed: Je pense qu'il vont plutôt choisir une personne qui pourra etre placée sans &quot;difficultés&quot; : où eux veulent, non ?

Ca jouera en ta défaveur c'est sur ... a part ca, le train existe tu sais :happy: :happy: donc si ce n'est qu'une question de deplacement, y'a pas de probleme

Je vais être logé sur Toulouse ... Donc je ne vais pas faire Toulouse =&gt; une certaine ville, tout les jours en train !

En même temps je me dis qu'avec toutes les banque qu'il existe, je vais bien en trouver une m'y prennant tôt qui me proposera une place dans une agence sur TOULOUSE.

ou alors tu peux aussi ecrire directement aux banques de toulouse en precisant que tu seras logé la bas en 2007...en plus des banques deja ds ta ville actuelle...

bah perso je ne vois pas où est le probleme car il y a un cfa a toulouse... donc tu peux t'inscrire a ce cfa http://cfa-banques.com/toulouse/index2.htm et apres lors des entretiens (tu chercheras toi meme les banques car le cfa met du temps a enovyer les dossiers au baqnues et c'est mieux vu qu'on le fasse soit meme) tu iras dans les sieges toulousains comme ca tu seras a peu pres sur que siu tu es accepté tu iras à toulouse ou ses alentours (mais alentours proches)

gwen0310 : Je ne souhaite pas rester dans ma ville actuelle ;)

New : Vi, c'est ce que je comptais faire !

Merci de vos réponse je verrai tout cela au moment venu,, avec toutes les agences qu'il existe à toulouse, ca serait vraiment une malchance que l'on me propose en dehors de toulouse !

A suivre alors d'ici début 2007 :p lol

Retour