< prejudice bts session 2006 montbé | Forum des BTS

prejudice bts session 2006 montbé

buffy70

New Member
Voila ma promotion a passé le bts cette année et 10 seulement l'on eu sur 26 sa fai peut quand meme pourquoi? bien parce que un jury nous a mal évalué pour l'épreuve de PTP et l'inspecteur d'académie qui s'est occupé d el'affaire n'a pas fait transmettre notre petition et n'a rien fait pour réparé le prejudice subit. Donc obligé de refaire une année :cry: on est trop deg. Un jury aurait du etre mis en place pour nous réevalué mais non rien n'a été fait je trouve ça honteux surtout aussi pour notre lycée ça lui donne une mauvaise reputation je pense mais non apparement il n'en n'ont rien a faire :embarassed:

Bonjour,

C'est vrai que le taux de réussite n'est pas très fort!! :embarassed:
J'ai passé mon BTS AD cette année et tu vois pour comparer sur 33 ils y en a 6 qui ne l'ont pas eu!!
Dans mon lycée, pour les redoublants, on a le choix des matières que l'on veut repasser (sous l'oeil attentif des professeurs :unsure:!!).
Devez-vous repasser toutes les matières si seulement l'une d'entre elles ne s'est pas bien déroulée?
Renseigne toi ! :tickedoff:

Bon courage.

En même temps, si vous n'avez toutes pas eues votre BTS à cause des PTP c'est que les notes dans les autres matières n'ont rien fait pour rattraper cette note... non? Perso j'ai eu mon BTS avec 5/20 en EPS et 8/20 en PTP donc je peux dire aussi que je suis tombée sur un jury &quot;pas cool du tout&quot; (je ne suis pas la seule à m'être faite descendre) mais je me suis défoncée dans les autres matières pour rattraper les oraux. Et je pense que l'Inspecteur d'Académie n'a pas donné suite car pour lui ce n'était pas nécessaire... C'est dommage mais je pense qu'il a du avoir tellement de demandes de personnes &quot;déçues&quot; et &quot;dégoutées&quot; qu'il n'en tient plus vraiment compte sauf dans les cas extrêmes. Je te souhaite quand même bon courage pour ta nouvelle année car c'est clair que c'est jamais facile ni agréable de refaire une année.

L'épreuve de PTP est surement ressentie comme la plus injuste par beaucoup de candidats, car vous n'etes pas vraiment libres de montrer le travail réalisé et de valoriser vos conniassance...
Mais le jury est souverain et dans l'absolu, il n'a aucun intéret à démolir pour le plaisir....
Je pense aussi que les mauvaises notes à cette seule épreuve n'expliquent pas ces mauvais résultats et qu'il faut analyse ret au besoin vous remettre en cause sur d'autres matières...
Bon courage en tous cas... :wink2:

salut
C'est net que voilà le taux de réussite est très bas pour la session 2006. Moi je suis en deuxième année et on a 5 redoublantes dans ma classe (sachant que sur 28 il y a 15 qui l'ont eu). Pour elles aussi ce sont les épreuves de cas pratiques, d'action et d'eco-droit qu'elles ont loupées.

J'espere que cette année la session 2007 va remonter la moyenne nationale!!!

Douceviolence

l'épreuve de ptp est délicate car on peux se faire pièger à n'importe quel moment et pour minimiser au maximum les pièges, il faut s'entrainner toute à l'année avec des oraux blancs de préférences se faire interroger par vos profs de ptp qui sont eux même jury le jour de l'éxamen, de facon à ce qu'ils vous pièges comme ca vous pouvez approndir les petites failles du cas.

Sur ce je souhaite beaucoup de courage à la promotion 2007, défoncez vous, bossez toutes les matières

biz

je suis également en 2 eme année de BTS AD et nous notre taux de réussite dans notre classe en alternance etait de 100% aussi elles était 5 mais en initial cela dépassé les 75%.
alors la question et de savoir si tu es dans une vrai école ou un organisme de formation

Retour