< première étude de cas | Forum des BTS

première étude de cas

missvivi

New Member
cette semaine j'ai une étude de cas a faire et on n'a practiquement aucun cours. Je ne sais pas trop quoi réviser et est ce ke k'elqu'un a une fiche méthodologique de cette épreuve. Merci

une fiche méthodologique :?: c'est à dire :?:

dis nous plutot qu'elle est ton étude de cas car chacune d'entre elles sont différentes et ne porte pas toutes sur les mêmes cours...

il faut que tu révises tout les cours que tu as eu depuis le début de l'année

pour l'étude de cas tu dois faire une intro et une conclusion:

INTRO (environ 15 lignes) 3 parties:
- présentation générale de la société (RS, activité, CA, age, implantation, effectif..), de ses politiques (arguments sur son evolution, sa politique commerciale, de distrib, de production, de management, financière, stratégie, effort d'adaptation...) = faire de l'analyse.

- enoncer en clair la problématique d'ensemble : vrai probleme ou projet.

- présenter en les regroupant les différents travaux à réaliser comme une solution à la problématique d'ensemble.

CONCLUSION (environ 15 lignes) 3 parties:

- présenter la réalisation des applications comme une réponse totale ou partielle a la problématique de détail.

- faire des suggestion à court ou long terme, toujours pour avancer dans la problématique.

- démontrer qu'au sein du cas, on a fait preuve de ses compétence d'AG.

si tu es en premiere année, et que c'est ta premiere étude de cas, à mon avis, ce ne sera pas une étude de cas prise dans un manuel ou deja tombée en examen. tu n'as pas vu tout le programme encore. c'est peut etre une étude de cas préparée par tes professeurs. révise tous tes cours depuis le début, c'est tout ce qu'on peut te conseiller pour le moment. :wink:

Véronique a dit:
si tu es en premiere année, et que c'est ta premiere étude de cas, à mon avis, ce ne sera pas une étude de cas prise dans un manuel ou deja tombée en examen. tu n'as pas vu tout le programme encore. c'est peut etre une étude de cas préparée par tes professeurs. révise tous tes cours depuis le début, c'est tout ce qu'on peut te conseiller pour le moment. :wink:

la première étude de cas que j'ai eu n'était pas préparée par les profs. c'était l'étude de cas de Carmafix

Retour