< Première experience à l'etranger ratée...avez vous su rebondir ? | Forum des BTS

Première experience à l'etranger ratée...avez vous su rebondir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jiel
  • Date de début Date de début

jiel

New Member
Je m'interroger sur le fait de ceux qui ont eu une première expérience ratée de leur stage a l'etranger... vos impressions... comment avez vous fait pour rebondir .... sachant que le total et de 12 semaines max de stages, vos ecoles vous ont elles fournient d'autres conventions...

voila juste pour avoir vos idées et expèriences sur ce sujet !

a+

je ne pense pas que tu puisses raiment rater ton stage à l'étranger à moins d'y avoir mis de la mauvaise volonté ou d'être tombé sur une entreprise ou un tuteur de stage vraiment naze, même si tu trouves rien à faire tu fais en sorte de trouver un sujet intéressant. Je sais que mon stage ne m'a pas spécialement plu et je m'y suis ennuyé une bonne partie des 6 semaines et c'est pareil pour la plupart des gens de ma classe qui n'ont rien fait d'extraordinaire!!! tu sais c'est tellement galère de trouver un stage à l'étranger que même si ça s'est mal passé tu en tires qqch pour ton examen

:aplause: kikoo!!!
Sérieux, tu sais, je suis partie en stage à létranger directement pour mon premier stage... il ne devait que durer 3 semaines, et en france.. moi j'ai couronné ma premiere expérience par un stage en angleterre, dans une entreprise qui me déprimé grave.. des gens qui ne me parlaient pas.. et ca pendant 2 mois.. alors.. pour une premiere expérience loupé.. jai été servi...
Je me suis posé beaucoup de question sur mon cursus scolaire.. la peur de l'échec... le manque de confiance en moi.. enfin.. voila..
on va dire que les conseillers de mon ecoles, les responsables pédagogiques, et mes professeurs m'ont aidé a remonter la pente...mais détente..
il faut se dire que toute expérience est bonne a vivre.. et qu en aucun cas ca n 'est perdu..
bon courage pour tout..
et tinquiete d'etre stagiaire, c'est jamais cool... mais c'est pas toujours le cas dans toutes les entreprises... :blush:

Retour