< Première Note !! - BTS AGTL | Forum des BTS

Première Note !! - BTS AGTL

Lilabella

New Member
Coucou !

Voilà, j'ai reçu aujourd'hui ma première note en stages et action pro (la lettre et le CV). Verdict : 13/20 (6,5/10 à chacun). Je dois dire que j'espérais mieux mais je trouve les (nombreuses) remarques assez judicieuses donc ...

Et puis, le professeur m'a quand même dit que c'était un bon travail ! :biggrin:

Voilà je sais pas si d'autres ont reçu leur première note, c'était juste pour vous le signaler ( rassurez-vous je ne le ferai pas pour chaque devoir :chessy:)

bonne soirée

Personnellement je trouve sympa d'annoncer les notes ... mais il serait aussi judicieux de faire profiter les autres des remarques positives ou négatives des profs sur les devoirs ... du genre, faites pas si mais plutot comme ça ... évitez absolument de faire ainsi ...

Moi j'ai 10/20. :cry:
J'ai fais une annexe stage, plus cv plus lettre. Moi c'est la lettre j'ai eu 03,5/10. J'étais fatiguée et pas inspirée par cette lettre.C'est mon gros point faible. Bref, elle est sympa car elle m'a donnée un bon plan.
J'espère que ça ira pour la suite.

Bonjour à tous,

C'est super pour ta note Lilabella ! Moi j'attends encore la mienne :wub

Oui, je pense que ça pourrait être bien de lancer un topic pour chaque devoir pour pouvoir comparer, voir ce qui a été et ce qui n'a pas été etc. c'est encourageant et ça permet un enrichissement pour tous. :smile:

Courage Shaleen, ce n'est que ta première note tu auras moyen de te rattraper. Et 10, c'est pas non plus une catastrophe... :happy:

Allez, bisous les filles et bon dimanche :cool:

coucou a tous. comme toi shaleen j'ai eu 10 sur 20 et je trouve cela aussi décevant mais je m'accroche comme dis cybercomett c'est pas si mal bisous a toi et bon courage a tous

Salut à tous, :cool:

Moi, j'ai eu 11/20 et je suis plutôt deg car avec tout le temps que j'avais passé dessus je pensais avoir mieux. :embarassed: J'ai eu 6,5/10 au CV et 4/10 à la lettre de motivation. J'ai eu la remarque &quot;Vous pouvez mieux faire&quot; alors ça, ça me fait rire car comment elle peut dire ça si elle ne me connaît pas ? :blink:

Remarques de la lettre de motivation : Revoir la méthodologie
- J'ai écrit &quot;Monsieur X&quot; pour montrer qu'il fallait écrire le nom mais que je n'avais pas cherché pour l'exercice. J'aurai mieux fait d'inventer un mot bidon... :mellow:
- Je commence par &quot;Etant allée plusieurs fois au château de Malbrouck...&quot; et elle me dit &quot;quelle est cette structure et son activité ?&quot; Je me vois mal écrire au château de Malbrouck en leur faisant un descriptif de leur lieu... :unsure:
- Elle me mets une erreur de syntaxe dans la phrase &quot;Je peux vous affirmer que ce lieu m'a relativement séduite et a généré en moi, l'envie de travailler dans le secteur touristique.&quot; J'ai du mal à voir l'erreur...
- Dans la deuxième partie de la lettre j'ai donné des idées d'actions par rapport à mes compétences. Par exemple : &quot;Grâce à mes connaissances en gestion et en mercatique, je me propose d'effectuer une étude d'opportunité pour la réalisation d'une boutique de souvenirs&quot; Apparament c'est pas ça qui fallait faire elle me dit de le dire en entretien. On mets quoi alors dans la deuxième partie ? On va quand même pas étaler ses qualités et compétences, si ? :unsure:

Remarques du CV : De bonnes choses
- Revoir le plan (j'avais mis dans l'ordre : Objectif, Formation &amp; Diplômes, Experiences professionelles, Compétences, Centre d'Interêts et fallait mettre les compétences juste après la formation)
- Ne pas rédiger le CV alors que dans le cours c'est précisé de dire en quoi l'experience vous a été bénéfique. Tu ne vas pas mettre &quot;Animatrice = Responsabilité&quot; :blink:

Enfin, j'ai un peu de mal à comprendre ses remarques, si vous pouvez m'y aider ça serait sympa. Et si y en a qui n'ont pas encore rendu ce devoir, inspirez-vous en ... Si vous les comprennez :chessy:

T'en fais pas j'avais signalé dans un autre post dans la section agtl la façon dont ce devoir est comment dire... corrigé? :closedeyes:

Oui, mais bon, je me dis que 11 c'est bien quand même. :wink2: Ce qui me dégoûte quand même un peu c'est qu'il y a pas mal d'erreur que je ne comprends pas... :blink:

Mais bon, y a pas mort d'homme :biggrin:

On verra ce que ça donne dans le prochain devoir d'action &amp; animation touristique... Je vais le faire en fin de semaine je pense... :smile:

Bon week-end à tous ! :cool:

J'ai eu 8 sur 20 à ce devoir et j'ai eu le même genre de correction que toi Cybercomett!! Je ne rentrerai pas dans les détails mais par exemple j'ai eu &quot;vous pouvez mieux faire&quot;........tient ça me rappelle ta copie!! lol Puis ensuite &quot;enrichissez votre cv!!!!&quot; (oui ok mais j'ai rien fait de plus je peux pas mentir....) ou encore &quot;permis B???&quot; annoté sous mon adresse (l'air de dire que je suis conne de pas l'avoir mis) ....bah quoi je l'ai pas je vais quand même pas noter sur mon cv &quot;n'a pas le permis b&quot;!!!!!

Enfin bref, remarques n'ayant aucun intérêt, notation spéciale...(j'ai repris des points positifs mis en avant dans le cours et ils ont été sanctionnés!!!).
En attendant mon devoir pourri à 8/20 il m'a permis de trouver un stage de 8 semaines, donc peut être qu'il est pas si pourri que ça?! :biggrin:

Peut-être que c'est la phrase magique &quot;Peut mieux faire&quot; :unsure: Style, bon, ben ça ça marche à tous les coups ! :happy:

Oui, la correction est spéciale pour ce devoir. Pour le permis, si tu l'as pas ça va être compliqué de le mettre :chessy:

Allez, ça ira mieux la prochaine fois.. :dacc:

Coucou, juste pour continuer sur le verdict des notes pour le devoir CV+ lettre motivation: &quot;13/20, Travail sérieux, continuez&quot;. :box:
Bon bah ça motive pour la suite, après une mauvaise experience concernant le systeme universitaire et un redoublement de term.
Effectivement à éviter pour ceux qui n'ont pas encore fait le devoir : Melle ! Ne jamais mentionner ça ! ( Je vois pas trop pourquoi c'est pénalisant mais bon .... :unsure:)
Faut aussi aborder avec plus de précisions les 4fonctions que nous sommes censés remplir durant les stages, dans quel domaine on souhaite évoluer pendant le stage concerné. :knuppel:
Sans ça sur le CV surtout de la modification dans l'ordre des rubriques: Formation , Langues et informatique, Experiences pro, Centres d'intérets.

En même temps je compte garder mon CV comme il est :laugh:, ptet retenir plus de conseilles pour la lettre de motiv'!
Voilà je vous souhaite bon courage à tous pour ceux qui ont pas encore fait le devoir !!!
:friend:

coucou !

Votre devoir me semble bien pratique dites-donc ! Nous, malheureusement, nous n'avons pas ça, je trouve cela dommage, cela nous serait bien utile ! :embarassed:
Bravo pour vos notes en tout cas et bon courage pour la suite ! :dacc:

C'est vrai que c'est assez intéressant comme premier devoir :cool:, même si on ne peut pas être d'accord avec toutes les remarques de corrections ...

Aujourd'hui j'ai reçu ma copie d'Italien: j'ai eu 16/20, si qq a donc besoin d'aide dans ce premier devoir qu'il n'hésite pas, je peux aider :wink2:

En esperant que ça continue comme ça et que chacun réussisse son année!!! Bon courage :box:

Retour