< Premier emménagement, conseils | Page 7 | Forum des BTS

Premier emménagement, conseils

Pinklady. link=topic=92469.msg1060929#msg1060929 date=1228401984 a dit:
Quant à moi, la récup', je trouve cela top. Perso, j'aime trainer dans des dépôts ventes de meubles d'occasions, ou même à emmaus. C'est pas cher et tu repeins à ton goût. Ensuite, j'ai demandé à mon père de m'apprendre à enduire, à plâtrer, à coller du papier peint, à carreler. J'ai d'ailleurs carreler toute ma salle de bains et le résultat est impeccable. Je ne ferrai pas cela tous les ans, car c'est vraiment du boulot. Mais, désormais, je n'ai plus rien à demander à personne, je fais tout moi même et à mon gout.

moi l'appart sera neuf
et en cas de besoin mon chéri est maçon donc nikel
et quand on fera construire ça va bien aider qu'il fasse ce métier!
Mine de rien... des frais en moins::

Moiaussi j'aodre restaurer les vieux meubles
Mais faut avoir le tps, la patience et les capacités :happy:
Mais les meubles neufs qu'ils font aujourd'hui sont très modernes et très chouettes je trouve :smile:

Fin moi dans mon cas les meubles étant de la famille à mes beaux parents il est hors de question de les repeindre et d'en refaire quelque chose à notre goût car ils y tiennent à ces meubles la quand même et ils les récupéreront quand on en aura plus besoin.

Pour la déco de la maison nous on sera en location donc on ne va pas s'amuser à refaire le papier alors qu'on ne restera pas la :smile:

Linoua link=topic=92469.msg1060934#msg1060934 date=1228402251 a dit:
Fin moi dans mon cas les meubles étant de la famille à mes beaux parents il est hors de question de les repeindre et d'en refaire quelque chose à notre goût car ils y tiennent à ces meubles la quand même et ils les récupéreront quand on en aura plus besoin.

Pour la déco de la maison nous on sera en location donc on ne va pas s'amuser à refaire le papier alors qu'on ne restera pas la :smile:

A bah oui ça c'est sur!
Tu fais des frais pour partir après c'est vrai que c'est un peu du gaspillage de sous :happy:
Mais bon tout dépend de la durée de la location! Si c'est pour moins de 5 ans c'est sur ça vaut pas le coup de tout refaire pour partir derriere :wink2:

Oui je ne pense pas qu'on restera plus de 5ans la bas, on compte pas jeter les sous par les fenêtres trop longtemps, la pour débuter faut commencer par la location mais dès qu'on pourra on se tournera vers l'achat d'une maison :smile:

Moi je préfère les meubles modernes, mais j'ai déjà repeins quelques meubles avec ma maman quand on a refait des pièces dans la maison et c'est très sympa !!! D'ailleurs en parlant de peindre j'ai repéré une table en bois brut avec 4 chaises chez Ikea que je peindrais à notre goût le moment venu !!!

Ah oui c'est sur ca va aider un maçon à la maison c'est cool!! Moi mon chéri il fait des études dans l'électricité donc c'est pas mal aussi ...

Sinon nous aussi on sera en location mais j'ai bien l'intention si on le peut financierement de repeidnre à notre goût l'appart mais après c'est sur qu'on se lancera pas dans de grands travaux, juste un coup de peinture et voila.

Celine69 link=topic=92469.msg1060943#msg1060943 date=1228402564 a dit:
Moi je préfère les meubles modernes, mais j'ai déjà repeins quelques meubles avec ma maman quand on a refait des pièces dans la maison et c'est très sympa !!! D'ailleurs en parlant de peindre j'ai repéré une table en bois brut avec 4 chaises chez Ikea que je peindrais à notre goût le moment venu !!!

Ah oui c'est sur ca va aider un maçon à la maison c'est cool!! Moi mon chéri il fait des études dans l'électricité donc c'est pas mal aussi ...

Sinon nous aussi on sera en location mais j'ai bien l'intention si on le peut financierement de repeidnre à notre goût l'appart mais après c'est sur qu'on se lancera pas dans de grands travaux, juste un coup de peinture et voila.

Nous aussi je pense qu'on achetera dès qu'on pourra! Parce que la location, tu donnes des sous et ils s'envolent! L'achat ten donnes pour récupérer le bien qui est au final à toi! Donc ce n'est pas négligeable..

T'emménage quand Céline69 ? à Lyon tu vas vivre ? Moi Mâcon :happy:

Linoua link=topic=92469.msg1060934#msg1060934 date=1228402251 a dit:

Surtout, que les propriétaires ne seront peut être pas d'accord. Mes parents louent une maison et les anciens locataires avaient peint les murs en violet, marron... Et bien, ils n'ont pas réussi à la louer dans l'état. Il a fallu tout repeindre en blanc (le blanc, cela plait à tout le monde) et plusieurs couches de peinture étaient nécessaires, vu les couleurs sombres qu'ils avaient choisi. Vous aimez vous la déco style &quot;Damidot&quot;? Je trouve personnellement, qu'elle utilise des peintures trop sombres. C'est beau parce qu'elle ferme les rideaux et qu'elle allume tous les éclairages, bougies,;. Mais, j'aimerai bien voir le résultat en plein jour. Je crois que j'en aurai vite marre.

Moi je vis sur Lyon actuellement et je vais partir sur Toulouse pour m'installer avec mon chéri !!! Oui Mâcon c'est pas très loin de Lyon c'est sûr et c'est pour ca que les prix sont moins cher vers chez toi c'est cool !!

@Mariielle71 : Oui puis c'est aussi une sécurité, tu as un problème il te faut une rentrée d'argent, au moins tu as un bien à mettre en vente, c'est plus rassurant :smile:

@Pinklady : Ba nous c'est une maison HLM en plus, donc c'est compliqué, on ne peut pas faire ce qu'on veut! Et de toute manière c'est papier obligatoire de ce que j'ai lu dans nos documents.
Pour damydot, oui de toute façon c'est fait exprès que c'est tourné le soir, avec tous les éclairages, en vrai ça doit être beaucoup moins joli ! C'est sur qu'elle fait pas que des trucs beaux de toute manière.

Pinklady. link=topic=92469.msg1060947#msg1060947 date=1228402834 a dit:
Surtout, que les propriétaires ne seront peut être pas d'accord. Mes parents louent une maison et les anciens locataires avaient peint les murs en violet, marron... Et bien, ils n'ont pas réussi à la louer dans l'état. Il a fallu tout repeindre en blanc (le blanc, cela plait à tout le monde) et plusieurs couches de peinture étaient nécessaires, vu les couleurs sombres qu'ils avaient choisi. Vous aimez vous la déco style &quot;Damidot&quot;? Je trouve personnellement, qu'elle utilise des peintures trop sombres. C'est beau parce qu'elle ferme les rideaux et qu'elle allume tous les éclairages, bougies,;. Mais, j'aimerai bien voir le résultat en plein jour. Je crois que j'en aurai vite marre.

Surtout que les couleurs sombres donnent l'impression d'un epiece plus petites alors que le blanc les agrandissent..

Enfin..
Premier emménagement ça va faire bizarre de se retrouver seule avec son chéri, à devoir tout gérer : les courses, la cuisine, le ménage, les frais...
Comment ne pas stresser avec tout ça? :happy:

Celine69 link=topic=92469.msg1060949#msg1060949 date=1228402960 a dit:
Moi je vis sur Lyon actuellement et je vais partir sur Toulouse pour m'installer avec mon chéri !!! Oui Mâcon c'est pas très loin de Lyon c'est sûr et c'est pour ca que les prix sont moins cher vers chez toi c'est cool !!

Oui c'est bien moins cher c'est pour ça qu'on ne part pas plus loin pour le moment! Et puis mon homme est en CDI en maçonnerie, donc bon...

Linoua link=topic=92469.msg1060951#msg1060951 date=1228403018 a dit:
@Mariielle71 : Oui puis c'est aussi une sécurité, tu as un problème il te faut une rentrée d'argent, au moins tu as un bien à mettre en vente, c'est plus rassurant :smile:

Oui c'est sur... mais avec la situtation actuelle c'est pas trop le moment! Quoi que l'immobilier chute affreux là.. Mais pas le neuf pour le moment!

Pour la déco de Valérie Damidot, l'émission ets tourné de manière a ce qu'on voit pas les finitions.... quand on voit qu'ils peignent autour des prises ça fait un peu peur ....
Y'a des styles &quot;sympas&quot; mais ça doit vraiment lasser de voir ça tous les jours chez soi, car c'est vrai c'est souvent très sombre ou alors avec trop de couleurs !!

Mais vos parents sont riches pour déjà avoir l'intention d'acheter un logement, même dans 5 ans.  :ohmy: Il faudra serrer la ceinture ou emprunter, ce qui n'est guère mieux. :wacko:

T'as fait une liste toi Céline69 pour rien oublier ? Matériel et tout! Moi je crois que je vais faire ça parce que... y'a tellement de choses j'ai bien peur d'en oublier la moitié  :unsure: :wink2:

Pinklady. link=topic=92469.msg1060959#msg1060959 date=1228403367 a dit:
Mais vos parents sont riches pour déjà avoir l'intention d'acheter un logement, même dans 5 ans.  :ohmy: Il faudra serrer la ceinture ou emprunter, ce qui n'est guère mieux.  :wacko:

Pourquoi nos parents sont riches ? c'st nou qui allons acheter! pas eux!
Et puis dans tout les cas, quand tu veux acheter une maison, t'as pas trop le choix que d'emprunter, suaf si t'es millionnaire

@Pinklady : Quel est le rapport avec les parents je ne comprends pas ?
Tu connais beaucoup de gens qui achètent une maison sans faire d'emprunt toi ? :blink:

Hum je vois pas le rapport avec les parents riche, et puis au final vaut mieux rembourser en crédit ce que tu payerai pour un appart qui n'est même pas le tien. La au moins tu sais que tu payes pour TA maison  et tu peux faire ce que tu veux dedans.

Mariielle71 link=topic=92469.msg1060962#msg1060962 date=1228403467 a dit:
T'as fait une liste toi Céline69 pour rien oublier ? Matériel et tout! Moi je crois que je vais faire ça parce que... y'a tellement de choses j'ai bien peur d'en oublier la moitié  :unsure: :wink2:

Oui j'ai fait une liste sous Word avec chaque pièce et puis les choses principales à acheter après j'ai surement dû en oublier mais on verra bien !!! Si tu veux je te la files

Celine69 link=topic=92469.msg1060964#msg1060964 date=1228403507 a dit:
Hum je vois pas le rapport avec les parents riche, et puis au final vaut mieux rembourser en crédit ce que tu payerai pour un appart qui n'est même pas le tien. La au moins tu sais que tu payes pour TA maison  et tu peux faire ce que tu veux dedans.

Quand on est jeune, pour financer un tel projet, vos parents devront vous aider financièrement, c'est un fait. Même si vous travaillez, le peu que vous puissiez économiser ne suffira pas pour rembourser toutes les mensualités. Et cela dépend aussi du taux d'intérêt que vous allez proscrire. Votre banquier ne vous donnera pas raison, si vous n'avancez pas un certain autofinancement.

Personnellement j'ai ouvert un plan épargne logement, je ne compte pas acheter tout de suite mais quand moi et mon chéri auront 2 boulots stables, après en aucun cas je ne demanderai à mes parents de financer notre projet ou de nous aider....

Je crois que tu n'y es pas du tout la...Tous mes amis dans mon entourage qui ont acheté ou fait construire n'ont pas l'aide de leurs parents !
Ça ne me viendrais même pas à l'idée de demander à ma mère de financer ma maison :blink:
On peut très bien y arriver seul quand même, à partir du moment ou on a travail stable.

Celine69 link=topic=92469.msg1060968#msg1060968 date=1228404141 a dit:
Personnellement j'ai ouvert un plan épargne logement, je ne compte pas acheter tout de suite mais quand moi et mon chéri auront 2 boulots stables, après en aucun cas je ne demanderai à mes parents de financer notre projet ou de nous aider....

Non moi non plus! C'est bien la premiere fois qu'on me dit que mes parents sont riches parce que jevais acheter  :closedeyes: :laugh: :moke: Enfin..
Comme dit Céline il faut ouvrir un plan épargne logement c'est un bon plan  :happy:

Et puis je me vois pas demander à mes parents de financer la construction de ma maison! je n'oserais meme pas leur demander et je n'y penserais meme pas! Tant que tu bosses et que tu as un emploi fixe pas de raison d'appeler papa maman

Retour