< Premier emménagement, conseils | Page 4 | Forum des BTS

Premier emménagement, conseils

Linoua link=topic=92469.msg1059904#msg1059904 date=1228240287 a dit:
Les prix ça varient beaucoup d'une région à une autre, nous quand on cherchait chez les particuliers pour une maison avec 2 chambre, jardin, garage, pour avoir un truc bien fallait compter 500-550 euros!
Heureusement notre dossier a été accepté pour une maison HLM donc on a une maison qui a 3ans, donc presque neuve, 72m², 2 chambres, garage, jardin, pour 400euros, donc c'est cool :biggrin:

Là je retrouve mes prix! :happy:

Linoua link=topic=92469.msg1059904#msg1059904 date=1228240287 a dit:
Les prix ça varient beaucoup d'une région à une autre, nous quand on cherchait chez les particuliers pour une maison avec 2 chambre, jardin, garage, pour avoir un truc bien fallait compter 500-550 euros!
Heureusement notre dossier a été accepté pour une maison HLM donc on a une maison qui a 3ans, donc presque neuve, 72m², 2 chambres, garage, jardin, pour 400euros, donc c'est cool :biggrin:

avec mon cheri on a trouvé en mai dernier pr 479 € charges comprises appartement 70 m2 deux chambre dont l'une qu'on a mis en salon car pas besoin de deux, salle a manger cuisine salle de bain toilette et 200 m2 de terrain

Et sinon, comment vous vous organisez pour acheter tous les petits trucs ? Genre couverts, bac à couverts (pour les tirroirs), tous les petits accessoires mais qui sont indispensables quoi ? comment faire pour penser à tout ? y'a tellement de choses que... :unsure: :ohmy:

Moi je me suis crée une liste, avec tout ce dont on avait besoin et je raye au fur et à mesure, et on achète petit à petit quand on fait les magasins et qu'on trouve ce qui nous plait! De toute manière c'est simple pour ne rien oublier tu te tapes toutes les allées du magasin, comme ça c'est plus simple :laugh:
De toute manière on ne peut pas penser à tout, beaucoup de choses viendront au quotidien quand on en aura besoin.

Oui c'est sur! Mais juste l'essentiel quoi! Je crois que je vais me faire une petite liste! Comme ça au moins!...
T'as trouvé le logiciel dont tu parlais ??
J'ai envie de m'acheter plein plein de jolis trucs tout beau tout neufs pour l'emménagement
Mais punaise c'est archi super cher :blink:

Non je n'ai rien trouvé de bien, puis dfaçon comme je n'ai pas les mesures exactes et que je les aurais pas donc bon :embarassed:

Nous on regarde plein de magasins, on compare les prix pour prendre vraiment ce qui vaut le coup, mais c'est sûr que c'est la que tu te rends compte que ce n'est pas donné tout ça!

Moi je vais déjà aller voir à MDA pour l'électroménager! Des fois ils disent que l'appareil a un défaut ou est un peu rayé sur un coté! Mais quand c'est un frigo par exemple, c'est pas grave meme s'il est rayé derriere puisqu'il est contre un mur! Personne n'y verra!
Pour les meubles, j'ai l'inventaire Vers chez moi! C'est un magasin ou il y a toutes les fins de séries ou les meubles invendus et je trouve que certains valent vraiment le coup
BUT aussi jetrouve que les prix restent raisonnables!
Quand aux couverts et au reste, je vais les acheter genre BABOU pour le début ça ira très bien :happy:

Chez l'inventaire je trouve que c'est cher moi!
Machine à laver et canapé ce sera chez Conforama, frigo et gazinière chez Darty et Boulanger, pour l'instant c'est la ou on en a vu à pas cher, table de cuisine avec chaises chez Ikea, reste encore à trouver meuble de TV, table de salon, meubles pour la salle de bain, armoire, on doit aller voir un magasin ou j'ai vu des trucs pas mal cette semaine.
Niveau cuisine chez leclerc ils font souvent des trucs pas mal, pas trop cher.

Pourtant l'inventaire on a vu des trucs à prix raisonnables! Meme si certains meubles sont chers!
On a déjà la cuisine en moins nous puisqu'il y aura une cuisine intégrée mise par les proprios :happy:
On pense prendre les meubles soit à IKEa, soit à l'inventaire ! Mais après il faut voir! Le reste peut etre chez Darty c'est vrai que leur prix ne sont pas mal! A voir et a réfléchir! ça demande quand meme bcp de reflexion un emménagement :unsure: :laugh:

Mariielle71 link=topic=92469.msg1059884#msg1059884 date=1228237874 a dit:

650 euros ??? Mais tu habites où ? je trouve que ça fait cher parce que dans ma région ça l'est pas autant c'estpouràa! mi 65 m², sdb wc à part, place de parking, garage sous terrains, t3... 400 euros et neuf...

::

ben 650€ c'est pas chér du tout, je sais pas où t'a vu 400€???? :pascompris; le meme appart ds la région lyonnaise c'était du 800€ minimum. j'habite ds la drome.

actuellement on cherche plus à acheter ou à faire construire mais vu le prix des maisons ou des terrains et le peu qu'on peut emprunter ça fait peur :wacko:

lye link=topic=92469.msg1060357#msg1060357 date=1228316277 a dit:
ben 650€ c'est pas chér du tout, je sais pas où t'a vu 400€???? :pascompris; le meme appart ds la région lyonnaise c'était du 800€ minimum. j'habite ds la drome.

actuellement on cherche plus à acheter ou à faire construire mais vu le prix des maisons ou des terrains et le peu qu'on peut emprunter ça fait peur :wacko:

Comment ça tu sais pas ou j'ai vu 400 euros ?
Bah écoute c'est le prix du loyer chez moi je n'invente rien :knuppel:
650 euros je trouve ça cher parce que, comme je l'ai dit, les loyers dans ma régions sont moins élevés c'est tout..

et puis avec la crise c'est pas trop le moment d'investir

c'est clair on va attendre le début d'année

Mariielle71 link=topic=92469.msg1060367#msg1060367 date=1228316478 a dit:
Comment ça tu sais pas ou j'ai vu 400 euros ?
Bah écoute c'est le prix du loyer chez moi je n'invente rien :knuppel:

pas la peine de s'enerver, ou la la... :closedeyes:

Oui Oui Oui! Celui qui investit maintenant, il a tout faux... :happy:
Il faut patienter un tit peu!
L'immobilier va chuter encore et encore  :ohmy:
La situation devient même inquiétante!
Bref
Là n'est pas le sujet  :wink2:

Linoua tu stress toi pour ta mise en ménage ?
Moi je suis plus qu'impatiente et j'ai l'impression que c'est archi super loin :cry:
J'deviens folles :laugh:

Ce qui me fait stresser c'est de me dire qu'il va falloir réfléchir tous les jours à ce qu'on va manger, ça ça m'énerve vraiment :laugh:

Mais sinon non je suis surtout super excitée :biggrin: En plus ils ont reculés d'un jour notre entrée dans la maison :mad:
On va galérer pour habituer le chat à sa nouvelle maison ! J'espère qu'il ne va pas se sauver, bon au pire si il revient chez les parents de mon homme bon c'est pas encore trop loin.
Ça va faire du bien d'avoir enfin notre indépendance, à l'âge qu'on a il serait temps quand même :laugh:

Nous les meubles ca sera tout chez Ikea je pense parce queo n adore tous les deux ce qu'ils font et que ca vaut le coup après si on trouve presque la même chose ailleurs et moins cher on achètera ailleurs !!! Sinon pour l'électroménager, Darty Conforama et Boulanger on a été faire un tour et c'était a peu près au même prix donc on verra en fonction des promos etc

Je connaissais pas ce magasin l'inventaire je vais chercher sur le net pour voir on sait jamais !!!

Linoua link=topic=92469.msg1060379#msg1060379 date=1228316913 a dit:
Ce qui me fait stresser c'est de me dire qu'il va falloir réfléchir tous les jours à ce qu'on va manger, ça ça m'énerve vraiment :laugh:

Mais sinon non je suis surtout super excitée :biggrin: En plus ils ont reculés d'un jour notre entrée dans la maison :mad:
On va galérer pour habituer le chat à sa nouvelle maison ! J'espère qu'il ne va pas se sauver, bon au pire si il revient chez les parents de mon homme bon c'est pas encore trop loin.
Ça va faire du bien d'avoir enfin notre indépendance, à l'âge qu'on a il serait temps quand même :laugh:

Sinon vous allez finir en Tanguy  :laugh: :wink2:
Pareil je suis super exitée!
Moi aussi je pense déjà à toute la bouffe et tout! En plus mon chéri, à part des pates et du riz je sais pas ce qu'il va me faire à manger! Va falloir que j'achète un livre de recettes parce que... :ohmy: :happy:

Moi je ne sais pas quand exactement c'est livraison des apparts courant du 2 eme trimestre 2009..
Comme ça je ne vois pas s'ils reculent ou pas la date d'emménagement  :wink2:

En tout cas, ça demande du boulot tout ça! Emménagement, achat, habituer le chat :wink2: :laugh:

Terrible
Mais tellement envie d'y etre déjà
C'est quand ta date d'emménagement ?

lye link=topic=92469.msg1060370#msg1060370 date=1228316574 a dit:
pas la peine de s'enerver, ou la la... :closedeyes:

Mais je ne m'énerve pas :closedeyes:

Retour