< Premier emménagement, conseils | Page 10 | Forum des BTS

Premier emménagement, conseils

Nous pour le loyer par exemple, je lui fais un virement de la moitié tous les mois, après pour les factures ba quand elles tombent chacun paye la moitié, on s'arrange, vu que moi je paye internet, du coup je ne vais pas payer l'électricité que lui paye tous les mois par exemple, et pour les courses, alors un coup c'est moi qui payait un coup lui, j'ai trouvé plus simple maintenant, à chaque course je prends les deux CB et je divise par deux à chaque fois comme ça c'est plus simple et plus équitable. Mais moi étant au chômage il y a des choses qu'il va payer plus que moi.

Linoua link=topic=92469.msg1167478#msg1167478 date=1260443504 a dit:
Nous pour le loyer par exemple, je lui fais un virement de la moitié tous les mois, après pour les factures ba quand elles tombent chacun paye la moitié, on s'arrange, vu que moi je paye internet, du coup je ne vais pas payer l'électricité que lui paye tous les mois par exemple, et pour les courses, alors un coup c'est moi qui payait un coup lui, j'ai trouvé plus simple maintenant, à chaque course je prends les deux CB et je divise par deux à chaque fois comme ça c'est plus simple et plus équitable. Mais moi étant au chômage il y a des choses qu'il va payer plus que moi.

ca fait un an qu'on est ensemble, et mon compagnon ne travaille pas
au début on coupait tout en deux, et de son côté ca n'a plus été possible très vite, du coup je prends tout en charge
et c'est dur ...
au risque de me prendre des pics ... on sous-estime l'importance de l'argent dans un couple

Rebecca.nice link=topic=92469.msg1167556#msg1167556 date=1260463267 a dit:
au début on coupait tout en deux, et de son côté ca n'a plus été possible très vite, du coup je prends tout en charge
et c'est dur ...
au risque de me prendre des pics ... on sous-estime l'importance de l'argent dans un couple
purée ,çà doit pas être évident de payer toutes les factures toute seule :blush:

Rebecca.nice link=topic=92469.msg1167556#msg1167556 date=1260463267 a dit:
et c'est dur ...
Il ne touche pas d'assedic ?

Linoua link=topic=92469.msg1167570#msg1167570 date=1260467550 a dit:
Il ne touche pas d'assedic ?

nope ...
il est sans activité depuis 3 ans, c'est un peu compliqué :wacko:

mais on recentre sur l'emmenagement :wink2:

Quand j'étais en couple, on avait ouvert un compte joint ... on versait chacun une somme fixe tous les mois qui nous permettait de couvrir les frais de l'appartement. Quand il manquait on remettait chacun la même somme pour combler.

Bien contente d'avoir fait comme ca .... car au moins au moment de la séparation bah le solde du compte on la partagé en 2 !!

Moi, il prend en charge le loyer.

Je prends en charge : EDF, Internet, l'assurance habitation et les courses.

Ce n'est pas très équitable, j'y gagne :embarassed:

Moi je suis pas trop &quot;fan&quot; du compte commun, je préfère diviser loyer et factures en 2.
Et puis, n'avoir PLUS qu'un seul compte commun, je suis encore moins fan :chessy: Je pourrais pas! Je veux garder mes sousous!

liloone link=topic=92469.msg1167588#msg1167588 date=1260472295 a dit:
Quand j'étais en couple, on avait ouvert un compte joint ... on versait chacun une somme fixe tous les mois qui nous permettait de couvrir les frais de l'appartement. Quand il manquait on remettait chacun la même somme pour combler.

Bien contente d'avoir fait comme ca .... car au moins au moment de la séparation bah le solde du compte on la partagé en 2 !!
Regardes Ambre, de cette façon, tu as toujours des sous sous lool

Avoir un compte commun pour payer les factures et que chacun mette la même somme dessus la oui ok, mais avoir un compte commun ou les payes vont directement dessus moi non je ne suis pas fan, chacun doit aussi garder ses sous car on ne gagne pas pareil, puis après quand on veut se faire des cadeaux c'est l'argent de nous deux donc ça n'a pas trop d'intérêt, c'est comme si lui même se faisait un cadeau :moke:
Puis avec l'exemple de ma mère qui a perdu beaucoup à son divorce car compte commun et que mon père avait tout bouffé et même fait des crédits :wacko:

Comme je suis encore étudiante et que je ne travail pas tout le temps, il paye toutes les factures courantes (loyer, EDF, internet) je donne quand je peu et je m'occupe des dépenses ponctuelles (taxe d'habitation, assurances) pour les courses on s'arrange comme on peut. Mais c'est vrai que l'argent a son importance dans le couple.

C'est bien le compte commun mais je trouve que c'est bien aussi d'avoir son propre compte à côté pour les dépenses persos, genre fringues, fringues, chaussures, fringues, chaussures = fille bien entendu :laugh:

gazou94 link=topic=92469.msg1167666#msg1167666 date=1260525913 a dit:
C'est bien le compte commun mais je trouve que c'est bien aussi d'avoir son propre compte à côté pour les dépenses persos, genre fringues, fringues, chaussures, fringues, chaussures = fille bien entendu :laugh:

:laugh:

Puis ca évite les problèmes quand il y a un bel écart au niveau des salaires !

Perso je suis obligé d'avoir un compte perso à mon travail alors bon comme ça on a même pas à en discuter :laugh: Ceci dit on a toujours fonctionné comme ça et c'est très bien, même avant que je sois obligé :smile:

liloone link=topic=92469.msg1167668#msg1167668 date=1260526114 a dit:
:laugh:

Puis ca évite les problèmes quand il y a un bel écart au niveau des salaires !
:zarbi: tout à fait et puis pas besoin de se justifier à chaque fois [sub](&quot;oui mais parce que j'en avais vraiment besoin, ça aussi c'était vital, ça aussi j'en avais pas&quot;[/sub] ), c'est une forme de petite indépendance aussi, enfin moi je ne vois pas faire autrement ça me parrait logique.

Mariielle71 link=topic=92469.msg1061452#msg1061452 date=1228487430 a dit:
:laugh: n'importe Quoi vraiment!!
Vous pensez qu'en emménageant, il faut fixer les règles de suite quant au taches ménageres réparties ?
moi je pense que oui! Au moins pas d'histoires après... :happy:

oui vaut mieux définir les règles avant d'aller sur le terrain :zarbi: , c'est un conseil sinon après c'est fichu ou presque car &quot;l'homme&quot; est installé lol (toujours moyen d'arranger les choses ^^) de ce côté là j'en suis sur que deux femmes s'entendent très bien (c'est inné) à moins que l'une des deux ne veuille rien faire ^^

Avez-vous entendu les statistiques entre les hommes et les femmes pour les tâches ménagères? Bien qu'il y a eu un grand changement par rapport à l'époque. Nous arrivons en 2010 et les femmes assurent 80 % des tâches ménagères et avec l'arrivée d'un enfant ça n'arrange rien :box:

le repassage = 80% femmes
le repas = 70 % femmes
congés parentaux = 99 % femmes

source : JT http://videos.tf1.fr/jt-20h/corvees-menageres-l-inegalite-a-la-maison-5577492.html

Vous me faites marrer :chessy: Nous allons passer pour des dépensières lool

Dans mon propre cas, j'aurai bien aimé un compte commun pour les factures communes (appart, edf, internet...).

Sinon, je vous rejoins qu'il faut aussi avoir son propre compte (par exemple, je veux lui faire un cadeau, il sait le prix à cause du relevé :box: pas top quoi lool).

Enfin, on reste peut-être qu'il changera d'idées le mien mais en attendant, bah, je fais plus d'économies que lui...

Le système de compte commun marche bien pour nous, donc pour l'instant ça va, mais nous avons gardé ouverts nos comptes persos au cas où bien sûr... je trouve que c'est moins prise de tête pour faire les comptes ensuite, surtout qu'on met régulièrement de l'argent de côté sur d'autres comptes à partir de ce compte là, donc je m'y retrouve mieux.

Pour les dépenses persos, on en discute avant et c'est toujours proportionnel à ce que gagne l'un et l'autre, après c'est sûr c'est une question de confiance car on a une carte bancaire chacun pour le même compte donc c'est sûr faut faire attention !

Bah en même temps, vous vivez ensemble, vous devez quand même vous faire confiance, non?

Enfin je sais pas mais je trouve que garder chacun son compte pour payer les factures, c'est... j'ai même pas de mots.

Vous vous aimez (normalement), donc il ne devrait pas y avoir de complexes sur le montant des factures à payer, au point que chacun paye une facture.

Maintenant, pour les cadeaux, ok.

Mais pour la vie commune, j'avoue que ça me surprend. Je dois être bizarre.

Retour