< premier entretien de motivation pour BTS CI... | Forum des BTS

premier entretien de motivation pour BTS CI...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Léontine
  • Date de début Date de début

Léontine

New Member
coucou à tous
la semaine prochaine je vais passer mon tout premier entretien de motivation pour un BTS Commerce International et j'aurais voulu savoir si parmi vous certains auraient des témoignages, des exemples de questions posées à l'oral, bref quelques infos qui pourraient m'aider !

en attendant vos réponses...merci ! :lol:

Léontine

slt,

ben moi je me souviens que pr mon entretien fallait d#ab que je me presente et que j#explique pourquoi je souhaite faire un BTS CI. il est important de rester naturelle et de se montrer motivee. apres je crois que ca va tt seul.

voila, yr betty

Slt Léontine!!
Moi pour mon entretien, en ce qui concerne celui en français, on m'a demandé quel parcours j'avais fait, mes motivations , pourquoi ci et pas un autre BTS, les pays qui m'attirent, ce que je pouvais apporter d'enrichissant à la classe, comment je me voyais + tard...Et pour l'oral de langue étrangère, on m'a demandé quel sont les pays avec lesquels j'aurais aimé faire du commerce, la musique que j'aime et pkoi, motivations, qualités , défauts...bref banal koi !!
De toute manière c sûr ke le mieux c de rester toi même et de rester souriante, motivée, sûr de toi mais pas trop kan même car ça peut s'avérer être négatif. Voilà alors bon courage, no stress et tout ira bien :wink: Allez à +. Bye

merci à tous les 2 pour vos conseils je me sens déjà plus rassurée !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi je vais dans Paris 15ème dans une école qui s'appelle ICOGES en avez vous déjà entendu parler ?

Léontine :D

re salut leontine!!!
lol
bref pr ton entretien , insiste sur le fait ke tu adore les langues...la decouverte de nouvelles culture, la geographie voyager
tu aime tt ce ki touche a l'international et l'actualité..
bref prouve que tue s oyverte d'esprit, succes garanti!!!!!!
:wink:

re-re-re salut minette !!!
:mrgreen: merci minette encore pour tes conseils t'as l'air d'en connaitre un rayon sur tout !! :-a1 :-a1
ouai ben de tte façon j'aime voyager, les langues bref tou ce que t'as évoqué dc j'espère que ça posera pas trop de problèmes ces entretiens !

merci aux autres aussi pour les conseils!! c sympa

Léontine

Retour