< premier stage | Forum des BTS

premier stage

jewel86

New Member
Bonjour à tous,
Voila je vais bientôt effectuer mon premier stage en agence de voyage et je panique un peu.Je voulais savoir comment ça se passe en général même si je me doute que ça dépend des agences, est-ce que vous pourriez me raconter un peu vos expèriences, si ça c'est bien passé ou au contraire non?
Merci pour vos réponses
Jewel86

Alors j'ai moi aussi fait mon premier stage en agence de voyages ... et ça a été tres bien! IL est clair que ça depend des agences mais aussi et surtout de toi ... c'est à dire plus tu es interessé et plus tu vas montrer ta motivationet et plus on te portera de l'attention.

Lors de ce premier stage qui a duré 3 semaines je suis restée presque une semaine à observer (j'étais en premiere année ), ensuite les agents me montraient ce qu'il faisait m'expliquait devant le client ou non ... aprés je donnais des brochures, je faisais du rangements des dossiers, des brochures ... puis j'ai commencé à acceuillir les clients pour voir ce qu'il voulait afin que l'agent de voyages à la suite gagne du temps!

La derniere semaine j'ai meme réalisé des ventes toute seule...

Ne te fais pas de soucis tu verras, tout se passera bien!

t inquitete pas c est pas des monstres les agents de voyages!!
en principe surtout si tu arrives bientot en agence tu vas avoir droit au déballages des brochures. Si ça se passe bien essaye d avoir un poste Amadeus et de faire des ventes qui te serviront pour tes AP
bon courrage

Essaye de te montrer toujours disponible et prévois de quoi noter tout ce que tu fais pour ton rapport
et n'hésite pas à faire des photocopies de ce que tu fais pour te monter une action
et à demander si ils peuvent te faire faire quelque chose qui puisse te faire une AP ils sont déjà passé par là donc savent ce que cest ;)

Retour