< Premiere marque à utiliser une célébrité dans la pub? | Forum des BTS

Premiere marque à utiliser une célébrité dans la pub?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion safyia
  • Date de début Date de début

safyia

New Member
Bonsoir,

Je suis passée en CP... et oui c'était quelque peu déconcertant... bref
Le jury m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre et qui me laisse sans réponse meme apres des recherches sur le net!
&quot;Quelle marque a utilisé pour la première fois une star pour sa pub?&quot; Waou... j'ai eu droit à un indice (merci Monsieur!) : &quot;Si je vous dis un savon??&quot;

Bah une marque de savon... pfffff :invis:

Si vous connaissez la réponse... faites moi signe :chessy:

Après une peitite recherche sur Google, je crois qu'il s'agit de la marque de savon LUX :

&quot;Né sous le signe des paillettes, Lux ne pouvait que devenir le savon des stars...
En 1928, l'agence J.Walter Thompson met au point la stratégie publicitaire qui va devenir la signature de la marque et en assurer la pérennité. Ou comment s'appuyer sur la notoriété des stars de cinéma pour promouvoir celle de Lux. L'idée de faire témoigner des vedettes en faveur d'un produit n'est certes pas nouvelle.
Dans l'Angleterre du dix-neuvième siècle, Sarah Bernhardt témoignait déjà de la douceur du savon Pears. Et Cadum, a lui aussi associé de nombreuses artistes aux qualités de sa savonnette.
Avec Lux, la nouveauté de la démarche réside dans sa systématisation. Il ne s'agit pas d'une vedette, non plus de quelques unes adoptant Lux pour leur toilette, mais de la quasi totalité des étoiles qui brillent au firmament du Star System créé par Hollywood.
Une universalité qui permet en outre d'éviter la vampirisation de la marque par une star.
Et si les plus beaux visages du septième Art changent, le message, lui, demeure. L'axe des campagnes restera immuable : l'utilisation du produit par une star prescriptrice. Un an après le début de sa campagne, Lever peut fièrement annoncer que quatre cent quarante trois stars utilisent son savon !
En fait, dès le début des années trente, le slogan «Neuf stars sur dix emploient Lux...» est pleinement justifié.&quot;

Merci beaucoup... j'ai failli répondre Cadum en plus mais j'osai pas... je n'aurai pas été très loin de la vérité!!!

Retour