< prendre des congés payés pour ses examens, est ce normal ? | Forum des BTS

prendre des congés payés pour ses examens, est ce normal ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kalya57
  • Date de début Date de début

kalya57

New Member
Je suis à la fin de mon bts en alternance et lorsque j'ai annoncé mes dates d'exam, on est gentiment venu me dire qu'il fallait que je prenne congé...

Je n'ai trop rien dit car des profs nous on dit que c'est au bon vouloir de la société mais la directrice d'étude me dit que normalement ils n'ont pas le droit, que du moment qu'ils ont engagé une personne en contrat de qualif ils savent qu'elle va devoir s'absenter pour ses exam et que donc ces jours devraient etre "offerts" par l'entreprise, mais qu'ils n'ont aucun docuement officiel attestant de cela...

Je n'ai pa envie d'aller voir mon patron et de me prendre le revers du baton si je ne me pointe pas avec un texte à l'appui...

Par ailleurs, le convention n'est pas en entreprise, et une collègue essaie de la récup du syndic mais ils lui l'ont tjs pas envoyé ?

Quel recours y a t il ? que pensez vous de ma situation ,???

c'est vrai que ce n'est pas sympa de la part de ton entreprise mais malheureusement ils ont le droit de te demander de poser tes jours d'exams en congés...... :roll:

:arrow: par contre, il n'est absolument pas normal :-a3 que la convention ne soit pas dans l'entreprise et qu'elle ne soit pas accéssible, sans avoir à la réclamer, à tous les employés

oui je sais

que la convention collective doit etre affichée, mais bon, c pas facile d'aller au crénau pour la réclamer...je vais voir ce que je peux faire de mon coté...
Merci :P

Retour