< Prendre des cours d'anglais pour l'examen ?? | Forum des BTS

Prendre des cours d'anglais pour l'examen ??

antigone56

New Member
Bonjour, je prépare un BTS assistant de gestion en alternance !
Je me suis renseignée sur des cours d'anglais pour adultes dans un centre de ma ville, cela se déroule 1H30 par semaine le soir et on travail sur des thèmes avec des exercices de grammaire et du vocabulaire à faire chez soi et on a des mise en situation , toute la séance se déroule en anglais !
Qu'en pensez vous ? certains ou certaines ont -ils fait ca ? Ont-ils améliorés leur anglais parlé ?

Car moi j'ai repris mes études et ca fait 4 ans que je n'ai pas parlé anglas, j'e suis incapable, je comprend mais pour m'exprimer au secours ! ;-)
Ca coute 170¤ le trimestre !

Merci de m'avoir lu, kenavo !

antigone56 link=topic=63625.msg667543#msg667543 date=1184661728 a dit:
Bonjour, je prépare un BTS assistant de gestion en alternance !
Je me suis renseignée sur des cours d'anglais pour adultes dans un centre de ma ville, cela se déroule 1H30 par semaine le soir et on travail sur des thèmes avec des exercices de grammaire et du vocabulaire à faire chez soi et on a des mise en situation , toute la séance se déroule en anglais !
Qu'en pensez vous ? certains ou certaines ont -ils fait ca ? Ont-ils améliorés leur anglais parlé ?

Car moi j'ai repris mes études et ca fait 4 ans que je n'ai pas parlé anglas, j'e suis incapable, je comprend mais pour m'exprimer au secours ! ;-)
Ca coute 170¤ le trimestre !

Merci de m'avoir lu, kenavo !

J'ai eu les même interrogations au début de mon BTS car ça faisait 5 ans que je travaillais et donc pas de pratique d'anglais. J'ai finalement décidé que l'anglais en cours serait peut être suffisant et ça l'a été !
Maintenant tout dépend de ton niveau ?
Ce ne peut être évidemment que bénéfique mais pas indispensable (surtour pour 170e le trimestre)

merci ! en fait je suis comme tu as été ! pareil !
Le problème c'est que pour l'instant on a pas fait d'anglais oral, tout va se passer en deuxième année, mais vu l'ambiance de la classe je sais pas trop si je vais avoir envie de participer ! En fait si je le fais c'est aussi comme un hobbie, car j'adore les langues étrangères ! et avant j'étais hyper douée mais bon......faut voir, aujourd'hui je suis presque incapable de sortir une phrase correcte à l'oral, cependant je comprend très bien l'anglais !
Je vais voir, merci

je vois qu'en fait tu es hyper douée, j'ai été sur ton site et j'ai vu tes notes, nous on à eu des études de cas et j'ai eu 9.7/20, 7.8/20 et 4/.20 (mais le dernier j'étais malade) alors.......ca me fait peur là, nous on a aucune contrôle dans aucne matière en éco droit j'ai eu un 9/20 et un 12/20 ! en francais un 7/20 !
Le problème c'est que dans mon centre de formation en 1ere année on voit le cours et on s'exerce en deuxième année, pour l'instant je n'ai pas encore vu la synthèse en anglais ni en francais ! ca me stresse quand je vois tes notes................................ :embarassed:

antigone56 link=topic=63625.msg667639#msg667639 date=1184667845 a dit:
merci ! en fait je suis comme tu as été ! pareil !
Le problème c'est que pour l'instant on a  pas fait d'anglais oral, tout va se passer en deuxième année, mais vu l'ambiance de la classe je sais pas trop si je vais avoir envie de participer ! En fait si je le fais c'est aussi comme un hobbie, car j'adore les langues étrangères !  et avant j'étais hyper douée mais bon......faut voir, aujourd'hui je suis presque incapable de sortir une phrase correcte à l'oral, cependant je comprend très bien l'anglais !
Je vais voir, merci

Il faudrait quand même que tu t'entraines par toi meme, parce que ne pas parler l'anglais va vite t'handicaper ce fut mon problème)
Je me suis abonnée à Vocable, je lis en anglais à voix haute pour m'entrainer, je regarde les films en version anglaise, j'écoute les radios anglaises sur le net, et j'essaie de papoter en anglais avec d'autres personnes.
Si tu étais douée avant, y'a pas de raison que ce ne soit plus le cas. Je n'avais pas parlé anglais pendant 5 ans et tous mes reflexes sont revenus comme par magie !!

antigone56 link=topic=63625.msg667644#msg667644 date=1184668096 a dit:
je vois qu'en fait tu es hyper douée, j'ai été sur ton site et j'ai vu tes notes, nous on à eu des études de cas et j'ai eu 9.7/20, 7.8/20 et 4/.20 (mais le dernier j'étais malade) alors.......ca me fait peur là, nous on a aucune contrôle dans aucne matière en éco droit j'ai eu un 9/20 et un 12/20 ! en francais un 7/20  !
Le problème c'est que dans mon centre de formation en 1ere année on voit le cours et on s'exerce en deuxième année, pour l'instant je n'ai pas encore vu la synthèse en anglais ni en francais ! ca me stresse quand je vois tes notes................................ :embarassed:

merci :chessy:
La meilleure méthode, c'est l'entrainement, ressors toutes les études de cas des années precedentes, achète toi les bouquins d'anglais, et autres ...
La synthèse, c'est étonnant que tu ne l'aies pas encore vu mais bon, chacun sa methode ..
J'ai mis des liens sur mon blog pour le BTS AD pour quelques amtières, n'hésites pas à les utiliser :wink2:

ET, surtout, n'hésites pas à poser des questions sur le forum, on est tous là pour y répondre !! :dacc:

ok merci beaucoup ca me réconforte !! j'ai tout acheté niveau annale, tous imprimés niveeu étude de cas mais j'avoue que je crois que le stresse me paralyse, je ne suis pas du tout motivée mais alors pas du tout !!!!

Je sais pas par ou commencer les révisions de ma 1ere année !!

antigone56 link=topic=63625.msg668965#msg668965 date=1184771547 a dit:
ok merci beaucoup ca me réconforte !! j'ai tout acheté niveau annale, tous imprimés niveeu étude de cas mais j'avoue que je crois que le stresse me paralyse, je ne suis pas du tout motivée mais alors pas du tout !!!!

Je sais pas par ou commencer les révisions de ma 1ere année !!

je réponds à ton MP :wink2:

Retour