< Prendre son envol, et vous ça s'est passé comment ? | Page 2 | Forum des BTS

Prendre son envol, et vous ça s'est passé comment ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début
je la connais celle là &quot;c'est pas un hotel ici&quot; ! c'est quand j'avais 15 ans ça ! lol :laugh:

aujourd'hui j'ai pas de raisons de partir de chez mes parents, j'invite qui je veux et quand je veux ! pour dormir ou pour tout autre chose :laugh: donc disons que j'ai pas réellement de contraintes !

c'est + une envie de se débrouiller seul et avec l'être aimée qui plus est :laugh:

moi perso ma copine a son appart mais j'aime bien etre chez mes parents dans mon petit chez moi ....
j'ai fait un an d'etude et etait parti a ce moment la ca m'a pas deranger ...
j'ai aucune contrainte chez moi non plus qui veut vient mes parents m'embetent pas donc pas besoin de partir pour le moment je verrais ca le moment venu quand j'en aurais envie mais bon je partage entre chez ma copine et chez moi donc ca va je les skatte pas tout les jours ...
mais le petit confort de ma chambre toute équipée en hifi, informatike et vidéo fait plaisir quand meme :laugh:

Moi aussi je me sens plutôt bien chez moi, un étage pour moi, je vis avec mon homme, chez moi et chez lui, mais le problème c'est la bouffe, on ne peut pas manger quand on veut, descendre à minuit si j'en ai envie......
On peut y vivre correctement mais en suivant des règles qui me prennent la tête et me rendent de mauvais poil et puis ça devient très tendu donc j'ai plutôt hâte d'avoir mon appart avec mon homme  :smile:
Mais comme toujours côté finance ça coince  :cry:

J'ai du partir de chez mes parents après le bac pour suivre mes études. Quelle joie :laugh: Pas qu'ils me saoulaient mais bon on a tous besoin de partir un jour :happy:
J'ai vécu seule dans un studio pendant 2 ans et la ca fait un an que je vis avec mon chéri. Mes parents m'ont toujours aidé financièrement les 2 premières années, et je culpabilisais vu qu'ils ont des revenus modestes. Du coup j'ai contracté un petit prêt étudiant pour finir mes études tranquillement. Mais dès que je passe 2 jours chez eux, j'ai &quot;hâte&quot; de retrouver mon chez moi.

moi j'ai egalement mon petit chez moi avec mon chéri et qu'est ce que c'est genial. pouvoir s'assumer complétement c'est super

Moi je suis partie de chez mes parents juste aprés le BAC à 18 ans ... On s'entendait à merveille mais je voulais pas rester dans leurs pattes (ils l'avaient mérités je suis la petite dernière !) ...
En plus si j'étais resté nos relations auraient pu se dégrader car vivre avec mon copain chez eux c'était pas trés évident donc j'ai préféré partir et etre invité pour manger ou nous les inviter !
Mon copain est venu sur Toulouse pour ses études et donc on a prit un appart ensemble ...
Au début s'était pas le grand luxe lui appranti et moi à la recherche d'un boulot mais petit à petit ca l'a fait !!! Pendant 2 ans on était en alternance tous les 2 et on s'en sortait ...
Tu vis en fonction de tes moyens ... Au début c'est loyer + charges + alimentation le reste c'est du rab !!!!
Perso je regrette rien :wink2:

Alors pour moi...Après un an de fac je suis partie en internat pour effectuer mon BTS sur Paris. Au milieu de la 2e année, je suis allée m'installer chez ma belle -famille mais bon comme ça a déjà été dit, c'est bcp de contraintes, on se sent pas chez soi, on doit se plier à des règles qui ne nous correspondent pas forcément, supporter des remarques acerbes de la part de sa belle-mère ( :knuppel:) ect ect mais bon j'étais avec mon homme donc c'était le principal.
Une fois mon BTS obtenu (juillet dernier) et avoir décroché un CDI en aout, nous avons commencé à chercher un appart. On l'a trouvé en passant par un particulier (pas de frais d'agence donc le pied) et l'on s'est installé mi-septembre, en plus dans le coin que l'on préférait. Tout s'est enchainé très vite en fait entre la fin des examens et l'emménagement. Depuis que l'on est installés, on vit plutôt bien, on se prive pas trop donc on est contents :blush:.
J'avais également peur de ne pas m'en sortir financièrement mais en fait ça va, et j'avais aussi peur de &quot;la vie de couple&quot; quand on se retrouverait tout les deux en &quot;tête à tête&quot; lol mais en fait c'est génial :happy:
Le seul petit regret que j'ai c'est de n'avoir pas eu l'occasion d'avoir mon appartement et de connaître ce que c'est de vivre seule mais bon c'est po bien grave :happy:

Moi justement, ça me fait peur de vivre seule lol. Même si je sais que mon homme sera là et que c'est juste en attendant de m'installer avec lui :wub

Retour