< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 50 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

ben moi j'attends , Janvier prochain pour les préparatifs du mariage ( sachant que je me marie cet été !! ) , car Monsieur me rejoins en Janvier ( son contrat à l'étranger prend fin à ce moment ...enfin ! )

donc j'attend le mois de janvier avec impatience !! mais en meme temps j'ai peur d'être en retard niveau préparatifs ... :mellow:

mangerbouger link=topic=80375.msg1157251#msg1157251 date=1255883232 a dit:
ben moi j'attends , Janvier prochain pour les préparatifs du mariage ( sachant que je me marie cet été !! ) , car Monsieur me rejoins en Janvier ( son contrat à l'étranger prend fin à ce moment ...enfin ! )

donc j'attend le mois de janvier avec impatience !! mais en meme temps j'ai peur d'être en retard niveau préparatifs ... :mellow:

J-3 mois !!! bentôt bientôt...

moi si je me mariais (c'est pas demain la veille! :chessy: ) , j'aimerais une petite cérémonie avec mes parents et mon frère et j'aurais rêver faire ça dans la campagne, dans un coin paumé avec un vue magnifique...je veux pas d'alliance (j'aime pas porter de truc aux doigts, mains...), pas de repas, ni de fête et tout le tralala, juste qql fleurs et mes proches, et puis le zamoureux que j'aurais choisi!
Je n'aimerais pas avoir 100 personnes à table...etc. ça ne vous fait pas peur vous d'avoir tout ça à organiser et tout ce monde à nous regarder?

Laurelyne link=topic=80375.msg1157218#msg1157218 date=1255867145 a dit:
c'est clair c'est la grande mode :biggrin:
C'est vrai mais bon ça reste tout de même un moment génial moi je trouve, que ce soit les mariés qui fassent une surprise aux invités, et faut pas mal le travailler avant, et tout le monde ne connait pas et on peut l'adapter comme on veut donc pour la plupart ça reste une grande surprise :smile:

Laura77 link=topic=80375.msg1157281#msg1157281 date=1255887873 a dit:
moi si je me mariais (c'est pas demain la veille! :chessy: ) , j'aimerais une petite cérémonie avec mes parents et mon frère et j'aurais rêver faire ça dans la campagne, dans un coin paumé avec un vue magnifique...je veux pas d'alliance (j'aime pas porter de truc aux doigts, mains...), pas de repas, ni de fête et tout le tralala, juste qql fleurs et mes proches, et puis le zamoureux que j'aurais choisi!
Je n'aimerais pas avoir 100 personnes à table...etc. ça ne vous fait pas peur vous d'avoir tout ça à organiser et tout ce monde à nous regarder?
moi sa ne me fais pas peur et je ne sais pas aux antilles c'est vraiment mariage en grande pompe donc voila

mangerbouger link=topic=80375.msg1157251#msg1157251 date=1255883232 a dit:

heu sans te stresser, il faut que tu active l'organisation, surtout trouver le lieu si tu compte faire ça ailleurs que chez toi dans ton jardin... si tu veux avoir du choix en fait c'est quelle date?
Tu es de quelle région?

Laura77 link=topic=80375.msg1157281#msg1157281 date=1255887873 a dit:

Chacun fait comme il veut, tout se joue en une journée alors il faut qu'elle reflète ce que veulent les mariés... petit comité etc ...

A la base j'étais contre, du moins j'en avais pas envie. Peut être que tu changeras de manière de voir les choses plus tard :smile:

yallah5 link=topic=80375.msg1157592#msg1157592 date=1256031198 a dit:
A la base j'étais contre, du moins j'en avais pas envie. Peut être que tu changeras de manière de voir les choses plus tard :smile:

Ah tiens, j'en profite, je peux te demander ce qui t'a fait changer d'avis?
je voudrais un avis masculin :)

Merci!

Ça marchera pas moi, c'est prévu qu'on se pacs dès qu'on décide d'acheter une maison (dès qu'on peut surtout...), si il n'y avait pas le pacs c'était gagné mais la c'est foutu :laugh:

:laugh: Mais tu étais vraiment contre avant ? Parce que lui c'est vraiment un non radicale, en même temps il n'est pas encore prêt pour les enfants non plus alors ptet qu'il se débloquera... :laugh:

yallah5 link=topic=90199.msg1166214#msg1166214 date=1259842302 a dit:
La mairie de résidence et de domiciliation doivent se mettre en relation afin d'avoir le certificat de non opposition au mariage, suite à la publication des bans dans les deux mairies ^^

Je te réponds ici car c'était pas le bon sujet :chessy:

Je suis étonnée de cette démarche, la mairie de résidence c'est celle où vous habitez en ce moment tous les deux et celle de domiciliation est celle où vous voulez vous marier dans ... 2 jours ? :biggrin: la publication des bans n'est pas obligatoire. Pourquoi de telles démarches entre les deux mairies ? Juste pour éclairer ma lanterne, pas que je me sente concernée mais un peu quand même lol!

Oui c'est ça :smile:

Je sais pas, on nous a dit à la mairie que c'était obligatoire :smile: De telles démarches parce qu'on nous a dit que c'était obligatoire. Si tu savais comment ils m'ont fait galérer :laugh:

yallah5 link=topic=80375.msg1166233#msg1166233 date=1259847075 a dit:
Oui c'est ça :smile:

Je sais pas, on nous a dit à la mairie que c'était obligatoire :smile: De telles démarches parce qu'on nous a dit que c'était obligatoire. Si tu savais comment ils m'ont fait galérer :laugh:
J'imagine, normalement un simple courrier au maire de la mairie où tu veux te marier suffit, en lui demandant une derogation de se marier dans sa mairie. Normalement on peut se marier dans une autre mairie si l'un des deux y habite ou l'un des parents des mariés. Mais le fait d'aller voir la mairie où tu habite je ne vois pas le but puisque tu ne vas pas chez eux, rohh c'est compliqué je ne sais pas si je suis claire, enfin ça doit dépendre des mairies... ah l'administratif c'est chiant! :zarbi:

Bon en tout cas vivement vos photos!

Retour