< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 44 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

J'ai été invité au mariage d'un membre de ma famille le week end dernier, et ils ont réussit à se faire offrir :

Location du lieu de l'apéro (salle qui appartiens à la mairie)
Le photographe

Je pense que grâce a ces économies, ils ont pu choisir une robe un peu plus chère et inviter plus de monde.

Pour moi dans un mariage l'ambiance générale est importante, à l'apéro il n'y avais pas de chaise on est resté debout plus de 2h sous le soleil :embarassed: , ensuite la salle était magnifique, le repas bofbof et l'ambiance :mmmhh: .
Tout ça pour dire que l'ont peut payer le mariage une fortune si l'on ne prend pas en compte l'ambiance qu'il devra y avoir ce jour (choix d'un bon DJ ...)c'est un gros risque de voir les gens partir après le dessert et passer sa soirée à dire au revoir et raccompagner

Sandra_31 link=topic=80375.msg1147380#msg1147380 date=1251878856 a dit:
Pour moi dans un mariage l'ambiance générale est importante, à l'apéro il n'y avais pas de chaise on est resté debout plus de 2h sous le soleil :embarassed: , ensuite la salle était magnifique, le repas bofbof et l'ambiance :mmmhh: .
Tout ça pour dire que l'ont peut payer le mariage une fortune si l'on ne prend pas en compte l'ambiance qu'il devra y avoir ce jour (choix d'un bon DJ ...)c'est un gros risque de voir les gens partir après le dessert et passer sa soirée à dire au revoir et raccompagner

Je suis d'accord, mon demi frère avait loué un chateau pour son mariage ... mais niveau ambiance c'était zéro ... à 00h tous les jeunes étaient partis ou presque ..... Par contre je me suis éclaté au mariage de ma cousine qui avait loué la salle d'une restaurant :happy:

La preuve que mariage en grande pompe ne veut pas dire mariage réussi

c'est clair que l'ambiance est importante,j'ai vu une décoratrice qui nous propose un Dj avec des jeux de lumières si ça nous intéresse,mais bon faut voir si côté musique il assure :unsure:

Ti chabina link=topic=80375.msg1146639#msg1146639 date=1251683624 a dit:
c'est au moment ou on ne s'y attend pas que sa arrive
enfin bref pour revenir au sujet : petitelili &amp; mangerbouger vous savez déjà quel genre de mariage vous voulez?

j'aimerais vraiment un mariage , avec déco du style les Mille et Une nuits ... :wub donc plutôt un grand mariage ( c'est qu'une fois dans la vie tout de même) , donc c'est sur qu'il faut s'y prendre tôt question budget !!

apparement je serais même en retard selon certains , sachant que c'est prévu pour l'été 2010 ... :happy:

qui sont les futures mariées sur CCO ? :blush:

mangerbouger link=topic=80375.msg1147462#msg1147462 date=1251905901 a dit:
j'aimerais vraiment un mariage , avec déco du style les Mille et Une nuits ... :wub donc plutôt un grand mariage ( c'est qu'une fois dans la vie tout de même) , donc c'est sur qu'il faut s'y prendre tôt question budget !!

apparement je serais même en retard selon certains , sachant que c'est prévu pour l'été 2010 ... :happy:

qui sont les futures mariées sur CCO ? :blush:
on va dire que dans les normes un mariage se prépare entre un à deux ans donc si ta déjà des idées etc c'est le moment de s'y mettre surtout pour la salle parce que c'est le plus embetant

Ti chabina link=topic=80375.msg1147492#msg1147492 date=1251913650 a dit:
on va dire que dans les normes un mariage se prépare entre un à deux ans donc si ta déjà des idées etc c'est le moment de s'y mettre surtout pour la salle parce que c'est le plus embetant
je confirme et j'ajouterai bien traiteur aussi :unsure:

oui tout à fait , Ti chabina ! la salle et le traiteur !! mais bon...vu qu'on hésite encore sur l'endroit du mariage, ça reste à voir

Félicitaions à toi Lady972 :wub

Mon mariage est dans 13 jours maintenant (et quelques heures)
Beaucoup de choses qui ont été réalisées par nos mains...Faire-part; menus; livret de cérémonie; déco voiture; collier...
Un an de préparation.
J'ai trouvé une salle magnifique, avec salle de cocktail et salle de réception, c'est très mignon. Après il est vrai que c'est un budget.
La avec l'homme on vit, on mange et on dort mariage lol
Je récupère ma robe vendredi midi...hip hip hip....houraaaa
Je l'ai prise chez Pronuptia, et j'en suis très satisfaite, le prix était vraiment raisonnable.
Je déconseille par contre d'acheter sur les salons. c'est bien pour les conseils et d'éventuels essayges mais pour ce qui est de l'achat, vaut mieux le faire auprès du magasin, pour les différents essayages retouches and co.

Notre thème est le cinéma plus particulièrement, cap et épée vu que Monsieur est maître d'armes le soir après le boulot.

Samedi a lieu l'enterrement de vie de jeune fille, toute une préparation de mes témoins, c'est assez délirant.

butter link=topic=80375.msg1148177#msg1148177 date=1252185227 a dit:
Beaucoup de choses qui ont été réalisées par nos mains...Faire-part; menus; livret de cérémonie; déco voiture; collier...
Un an de préparation.
J'ai trouvé une salle magnifique, avec salle de cocktail et salle de réception, c'est très mignon. Après il est vrai que c'est un budget.
Je l'ai prise chez Pronuptia, et j'en suis très satisfaite, le prix était vraiment raisonnable.
Je déconseille par contre d'acheter sur les salons. c'est bien pour les conseils et d'éventuels essayges mais pour ce qui est de l'achat, vaut mieux le faire auprès du magasin, pour les différents essayages retouches and co.

Notre thème est le cinéma plus particulièrement, cap et épée vu que Monsieur est maître d'armes le soir après le boulot.

Samedi a lieu l'enterrement de vie de jeune fille, toute une préparation de mes témoins, c'est assez délirant.
tu pourras nous mettre des photos s'il te plait

butter link=topic=80375.msg1148177#msg1148177 date=1252185227 a dit:
Un an de préparation.

Sans indiscrétion, tu pourrais nous donner une idée du budget que ça a représenté pour vous?

Bon courage pour les préparatifs de dernière minute! Et que du bonheur surtout!

moi je compte un budget de 12000 euros environs pour un mariage avec 75 personnes au repas et 110 au vn d'honneur si vous voulez plusde details dites le moi

ptitelili85 link=topic=80375.msg1149992#msg1149992 date=1252774229 a dit:
moi je compte un budget de 12000 euros environs pour un mariage avec 75 personnes au repas et 110 au vn d'honneur si vous voulez plusde details dites le moi
Si ça ne t'embetes pas je voudrais bien le détail ... :blush:
Combien pour la location de salle, DJ (enfin musique), nourriture (traiteur...), boissons, robes....

Merci par avance!

alors voici le détail:

package (location salle+ repas +serveur repas+mise en place et nettoyage de la salle)! il faut compter a peu pres 50 euros personne avec un repas cmme ceui ci (entrée, poissons, trou normand, plat principal, fromage,piece montée+ assortiment de desserts+ café, repas hors boissons)

vin d'honneur: je commande juste de la brioche et des chouquette auprs de mon boulanger je devrais en avoir pour 200 euros au total je pense, et la location des verres me coute 45 euros

pour le lendemain ca me reviens pour un buffet a 18 euros par personne a la meme salle

pour les boissons pour le vh et le repas: prevoir de l'eau, boissons sans alcool, boissons alcoolisées, champagne, je compte grand maximum 800 euros

il faut que je prévois aussi des serveurs pour les boissons et pour le vh, je compte faire appel a une ecole d'hotellerie

pour les alliances je compte environ 500 euros avec remise du bijoutiers penant le week end special mariage

il faut aussi faire un don a l'eglise de 100 euros (ca dépend des eglises)

les faire parts+ marque place+ menu + timbre je compte a peu pres 300 euros (sachant qu'on peules faire soi mem et ca reviens moins cher)

pour la déco je compte 200 euros car je vais dans les magasins de loisirs créatif ou dans les magasis les moins chers

pour le dj j'en ai pour 250 euros mais c'est un ami normalement faut compter a peu pres 500 euros

pour le photographe je compte 1700 euros car on apris le forfait l lus cher, on se fait plaisir et il pass deux journée entiere avec nous (le jur du mariage+ une journée à la plage avec nous) mais tu eux en avoir a partir de 250 ou 300 euros je pense

pour les dragées je ne sais pas encore les prix mais cane doit pas couter trop cher sachnt que par exemple un kg de dragées coute 10 euros en grande surface et les tules pour envelopper 7 dragées evirons cote 1,7 euros les 10 chez g...

pour les cartes de remerciement c'est le photographe qui nous les offres

pour ma robes + accessoires je compte y metre 500 euros maximum

et pour mon cheri faut compter 250 euros apeut pres le costume sachant qu'i y en des moi cher, j'en ai vu a 70 euros chez K....

voila c'est peut pres tout je crois, apres le prix varie en fonction des prestataire e des régions... si tu as d'autres questions n'hesite pas

je suis des pays de la loire plus précisément la vendée

si tu copte te marier, je pourrais te donner un site sur lequel tu trouve tout en détai pour les prépas mariage...

ptitelili85 link=topic=80375.msg1150113#msg1150113 date=1252834235 a dit:
je suis des pays de la loire plus précisément la vendée

si tu copte te marier, je pourrais te donner un site sur lequel tu trouve tout en détai pour les prépas mariage...
Ok mais pour l'instant ça n'est pas dans mes projets du moins pas pour le moment! Justement au niveau du budget qui est trop important et je ne veux pas m'endetter pour mon mariage! Mais d'ici quelques années peut etre...
Mais par curiosité je voulais savoir combien ça pouvait couter concrètement!

Retour