< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 53 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

Félicitations aux jeunes mariés ! m'excuse j'ai pas eu le temps de vous le dire avant...

ben moi je dis aussi que le marié avait un beau costume, j'aime bien ce style aussi..charmante la mariée future maman..

plein de bonheur à vous deux.. bientôt 3 ....bisous

jolies photos en effet..

Hello tout le monde,
je vais couvrir mon premier vrai mariage en tant que photographe officiel et j'avais quelques questions pour des mariés, futurs ou déja mariés :

&gt; Lorsque vous rencontrez le photographe, quelle est la chose que vous voulez le plus ? Des photos un peu plus artistiques c'est à dire la qualité, ou la quantité et avoir un maximum de photo du matin au soir ?
&gt; Est ce que ça vous gène lorsque le photographe vient le matin pour vous prendre en photo lors des préparatifs ? ou au contraire c'est un gros plus pour vous.
&gt; Préferez vous avoir les photos fichiers et décider plus tard de les imprimer et donc avoir la liberté de choisir et de prendre son temps ou alors, le mieux pour vous est de payer un peu plus mais d'avoir un book mariage imprimé, dans le package du photographe.

merci !

Muse link=topic=80375.msg1179755#msg1179755 date=1266149441 a dit:
Hello tout le monde,
je vais couvrir mon premier vrai mariage en tant que photographe officiel et j'avais quelques questions pour des mariés, futurs ou déja mariés :

&gt; Lorsque vous rencontrez le photographe, quelle est la chose que vous voulez le plus ? Des photos un peu plus artistiques c'est à dire la qualité, ou la quantité et avoir un maximum de photo du matin au soir ?
&gt; Est ce que ça vous gène lorsque le photographe vient le matin pour vous prendre en photo lors des préparatifs ? ou au contraire c'est un gros plus pour vous.
&gt; Préferez vous avoir les photos fichiers et décider plus tard de les imprimer et donc avoir la liberté de choisir et de prendre son temps ou alors, le mieux pour vous est de payer un peu plus mais d'avoir un book mariage imprimé, dans le package du photographe.

merci !
Heu je suis loin de me mariée, mais je pense que le choix sera toujours différents pour chaque couple. C'est ce dont il faudrait convenir lorsque tu rencontre les mariés, après j'a déjà vu que certains font des options telles que &quot;la matinée de préparation&quot; etc. etc.

Yep j'imagine que chaque couple a ses intentions mais en fait j'ai parcouru pas mal de portfolio photographes en France, et beaucoup sont overkitsch et tres clichés etc. alors je me renseigne si parfois les gens prennent un photographe et sont déçus, ou alors c'est une demande volontaire de faire dans le &quot;trop&quot; classique.

Enfin bref j'ai hâte d'y être voir que ça va donner :)

de nombreux mariages et bébés pour 2010 que du bonheur..

bon le mariage c'est fait pour ma part, 1,5 ans de mariage le 16 février prochain...

pour le bébé.. ben quand dame nature se décidera mais vu comment c'est lancé lol.. ça ne sera que pour 2011 maintenant...

que du bonheur à vous.. et bon courage dans vos préparatifs....

Hello tout le monde,

merci !

Pour te réponse, nous voulions quelque chose d'original étant donné que notre mariage était basé sur ça, des faire-part aux remerciements. Le fait que le photographe soit le pour les preparatifs du marié ou de la mariée est un plus, et qui laisse e bon souvenir par la suite. Personnellement, moi il a été chez ma belle-mère, car mes préparatifs carrément dans une autre ville. On s'est basé sur des photos artistiques et qui raconte une histoire (on a 14 photos de couples) mais que je trouve carrément loin des clichés habituels, et c'est ça qui me plait. Par exemple il a pas hésité à prendre des gens faisant une grimace ou se mettre les doigts dans le nez, mais en dehors de ça magnifique photos de mairie et d'église.

Le seul regret que j'ai c'est qu'il n'a pas fait énormément de photos le soir, notamment au niveau de l'ouverture de bal. Le fait qu'un jeu de photos soit la le soir est un plus au niveau financier pour le photographe, et nous nous avons demandé un CD pour pouvoir faire ce qu'on voulait des photos (posters, cadres, montages...)
Tu t'occupes de remerciements aussi ? car c'est souvent demandé

Hello tout le monde,

merci !
quand j'ai choisi mon photographe,je cherchais surtout l'originalité parce qu'en fait il fait des photos le jour J avec la famille et tout et l'on peut faire des photos de couple après le mariage.Il nous a montré des photos où les couples se retrouvaient dans l'eau tout habillé (même avec la robe de mariée) avec un couché de soleil aussi,il fait des montages aussi (avec photoshop) ,je ne cherche pas spécialement la quantité car lorsqu'il y a trop c'est plus difficile à choisir celles que l'on veut en fait.

mon photographe m'a demandé si je voulais faire des photos quand je me prépare mais j'ai dit non car je veux pas de stress en plus ce jour là

sinon avec mon chéri nous avons choisi un livre plastifié,c'est super jolie et je pense que les photos ne s'abiment pas voilà en gros

Hello tout le monde,

merci !

pour répondre à ta 1ere question je dirais que nous on voulais les deux à la fois et on trouvé, un book design avec toutes les photos de la journée du mariage+une journée en plus qu'on fera en bord de mer. on a rencontré plusieurs photographe et ca c'est aussi joué au feeling. l'un des premier mettais en avant ses diplome et tout le blabla et le deuxieme à joué plus le relationnelle. et en plus le 1er ne voulais pas nous enmener faire des photos à la plage alors que le 2ème etait ok alors on a vite choisi le deuxième. c'est vrai qu'au niveau prix c'est un sacré budget mais on a decidé de l'inclure aussi dans nos &quot;cadeaux&quot; de mariage que les invités peuvent nous offrir.

pour ta deuxième question, je te dirais que ca dépend des personnes, il y en a qui se sente géné et pas d'autre. moica ne m'aurait pas dérangé du tout mais je n'ai pas pris cet option j'ai privilégié le reste de la journée.

pour ta troisième question nous on aura un book design c'est a dire un montage de photos intégré à la page. mais c'est vrai que d'avoir aussi la liberté d'impression ca peu etre super surtout si on veut faire du scrapbooking avec.

voia j'espere avoir répondu a tes questions.

ptitelili85 link=topic=80375.msg1179745#msg1179745 date=1266145762 a dit:
pour nous le 28 aout 2010 :wub :wub :wub
pareil :biggrin:

Muse link=topic=80375.msg1179759#msg1179759 date=1266149883 a dit:
Yep j'imagine que chaque couple a ses intentions mais en fait j'ai parcouru pas mal de portfolio photographes en France, et beaucoup sont overkitsch et tres clichés etc. alors je me renseigne si parfois les gens prennent un photographe et sont déçus, ou alors c'est une demande volontaire de faire dans le &quot;trop&quot; classique.

Enfin bref j'ai hâte d'y être voir que ça va donner :)

ça c'est vraiment propre à chaque couples, il faut discuter avant pour bien comprendre leurs envies... après chaque photographe à son style donc à toi d'expliquer ton travail et de le montrer et de voir si cela repond aux attentes.

Merci à tous de vos réponses ça va beaucoup m'aider lors de mon premier mariage photo ! mon intention à moi en tout cas sera l'originalité. Je vais amener un petit studio photo et les invités &quot;défileront&quot; le soir, lorsqu'ils auront un peu d'alcool dans le sang ^^
Si yen a qui ont déja vécu ça en session photo mariage j'adorerai avoir vos feedbacks encore une fois ;)

Muse link=topic=80375.msg1180558#msg1180558 date=1266373856 a dit:
Merci à tous de vos réponses ça va beaucoup m'aider lors de mon premier mariage photo ! mon intention à moi en tout cas sera l'originalité. Je vais amener un petit studio photo et les invités &quot;défileront&quot; le soir, lorsqu'ils auront un peu d'alcool dans le sang ^^
Si yen a qui ont déja vécu ça en session photo mariage j'adorerai avoir vos feedbacks encore une fois ;)

as-tu un site pour voir ton travail?
J'ai déjà vu cette offre pour le studio photo &quot;studio mobile&quot; avec choix de thème pour le décor derrière ou pas, avec cadre tenu par les personnes (je ne trouve pas d'exemples)etc..

Retour