< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 75 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

l'animation au mariage de la plus belle femme du monde (ma soeur) c'est notre cousine qui s'en est occupé, alors qu'elle n'était pas témoin...
Y' eu un jeu ou 12 invités, (dont moi) étions assis en ligne sur des chaises, au milieu de la piste de danse, on devais trouver un objet dans la salle, (un stylo, un couteau, un téléphone...) et le dernier assis était éliminé et devais faire un cadeau aux mariés. un cadeau en rapport avec chaque mois de l'année (Moi février je dois organiser une soirée de Saint Valentin pour 100e Maxi en février 2011)

après y'a les jeux basique du (lui/moi - elle/lui etx)

Ps très jolies robes

Oui c'est le jeu des 12 mois aussi connu que le jeu des zamours ;)

Grave, en plus ça porte la poisse de porter du noir à un mariage, il paraît.

ah mince alors, mes témoins étaient en noir OMG c'est fichu je crois :doh:lol!

Fouinie et cookiedough : Pourtant c'était un jour de fête, nous nous sommes éclatés, personne faisaient une tête d'enterrement, le noir peut être aussi classe !

Dernière édition:

on j'vous avais parlé des robes, les voici!!!

Encore deux!!!
La seule photo que j'ai fait avec la mariée! et mon entrée dans l'Église

PS oui je brille j'avais de la poudre dorée pailletée sur le visage... bah ouais j'étais 'maquillé" ^^

@Gazou bah je connaissais pas avant... ^^

Pièces jointes

• 66683_134723629911712_100001222280450_196673_1941903_n.jpg
    66683_134723629911712_100001222280450_196673_1941903_n.jpg
    63.5 KB · Affichages: 19
  • 33680_1669187774137_1370636608_1765207_7818110_n.jpg
    33680_1669187774137_1370636608_1765207_7818110_n.jpg
    55.6 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Ben elle a vu une boutique juste à coté de chez moi je crois que ça s'appelle Point Mariage

Point Mariage, si je peux le conseiller à tout le monde...

J'y ai trouvé ma robe, mon futur mari son costume et les vendeuses sont super sympas, et professionnelles !

Et Point Mariage c'est moins cher quand même ! Bon rapport qualité-prix !

Que pensez-vous des mariages où l'on doit payer son repas (traiteur dans une salle des fêtes) ?

J'hésiterai vraiement à aller dans un mariage où l'on me demande de payer. Si les mariés n'ont pas les moyens, autant faire un repas conviale, il y a toujours des solutions moins couteuses. Mais demander aux invités de payer c'est limite à mon goûts.

je rejoinds ton point de vue.

perso je me vois pas aller à un mariage où il faut apporter une participation. comme tu dis, si les mariés ont peu d moyen, eh bien il existe des solutions bien moins couteuses

non mais c'est clair! je suis d'accord avec vous
Parce qu'il y a vraiment des mariés qui osent faire çà??lol
franchement,J'ose espérer que non;pour moi c'est complètement déplacé je trouve
autant attendre d'avoir les moyens pour organiser son mariage

Je suis d'accord avec vous les filles, seulement il s'agit du mariage de mon frère !

J'en ai, un peu, gros sur la patate, parce que rien ne se passe comme ils l'avaient prévus dès le départ.
Au départ, ils devaient faire le repas au restau (toujours dans l'optique que chacun paie sa part) puis ils se sont fait retourner le cerveau par leur entourage, et voila qu'ils veulent voir les choses en grand avec 0 budget.
Mes parents ne veulent plus aller au repas (ils viendront, seulement, à la mairie) étant donné le retournement de situation (je ne rentre pas dans les détails mais tout ça est bien décevant !)

Pour celles (et ceux) qui se sont mariés, comment "administrativement" se passe le choix des témoins, est-ce que dans le dossier papier vous "liez" des témoins directement à la marié ou au marié, ou peu importe on note les noms des témoins et ensuite, le jour J, chacun signe sur le registre, peu importe si c'est le témoin du marié ou de la mariée ?? (je ne sais pas si je suis claire !!!)

Franchement ça craint, autant organiser un grand pique-nique et chacun ramène son casse-croûte aussi non ?
C'est dommage pour le mariage de ton frère, soit ils invitent moins de monde pour que ça rentre dans leur budget soit ils ne font rien du tout. Je trouve ça complètement déplacé. Dans ce cas, ils n'auront pas de cadeaux alors, vu que chacun a déjà payé pour manger ! Dans ce cas là, ce ne sont plus des "invités".

Coucou !

ALors concernant les invités qui paient leur repas au traiteur, perso je trouve ça complément déplacé, au resto passe encore ( et encore c'est limite !) mais dans une salle etc... c'est vraiment pas top, comme dit laurelyne, ce ne sont plus des "invités" !

et pour le côté adminitratif, si je me souviens bien les temoins ne sont pas rattachés spécifiqument à un des mariés. Vous donnez le noms et les "paperasses" des témoins lors du dépot de dossiers et le jour J ils signent tous sans disctinction chacun leur tour.

Merci les filles de m'avoir répondu.

Je suis vraiment dans une situation délicate, je trouve également déplacé de demander de payer le repas alors qu'il s'agit d'un traiteur mais il s'agit quand même du mariage de mon frère ! Pff je sens la grosse embrouille :(

Merci les filles de m'avoir répondu.

Je suis vraiment dans une situation délicate, je trouve également déplacé de demander de payer le repas alors qu'il s'agit d'un traiteur mais il s'agit quand même du mariage de mon frère ! Pff je sens la grosse embrouille :(

Mais pourquoi veulent ils faire payer les inviter? manque de moyens?
Si manque de moyens,pourquoi ne pas reporter le mariage alors dans ce cas en attendant que financièrement ce soit possible?

C'est effectivement par manque de moyen qu'ils font payer les "invités".

Ils ne veulent pas repousser le mariage parce que ma future belle-soeur veut absolument porter notre nom de famille (vis-à-vis de ma nièce) et parce qu'elle croit qu'elle sera mieux accepté dans ma famille (ce qui est complétement idiot).

Ai-je mon mot à dire ou dois-je me taire ? En sachant que je suis au bord de l'implosion, tellement tout ça deviens ridicule (je précise qu'ils se sont pacsé il y a une semaine)

Vaut mieux pas se marier si on a pas un budget raisonnable... Pour avoir votre nom de famille vis à vis de ta nièce ca peut se comprendre, mais c'est sur ce que ca va pas arranger les relations... Perso ca se passerait comme ça avec mon frère je le prendrais entre 4 yeux et lui dirait ce que je pense pour son bien... tout dépend de la relation que tu entretiens avec lui mais entre frères et soeurs c'est important de se parler... et limite si tu lui parles toi tu seras soulagée qu'il sache ce que tu penses vis à vis du mariage... et s'il le prend mal... ca pourra pas être pire... mais au moins les choses seront dites :unsure:

En tout cas courage

Vaut mieux pas se marier si on a pas un budget raisonnable... Pour avoir votre nom de famille vis à vis de ta nièce ca peut se comprendre, mais c'est sur ce que ca va pas arranger les relations... Perso ca se passerait comme ça avec mon frère je le prendrais entre 4 yeux et lui dirait ce que je pense pour son bien... tout dépend de la relation que tu entretiens avec lui mais entre frères et soeurs c'est important de se parler... et limite si tu lui parles toi tu seras soulagée qu'il sache ce que tu penses vis à vis du mariage... et s'il le prend mal... ca pourra pas être pire... mais au moins les choses seront dites :unsure:

En tout cas courage
je crois que tu as tout dis...

Pourquoi ne pas lui suggérer de se marier uniquement à la mairie pour l'instant pour le nom de famille , et ensuite de faire " la fiesta" dans quelques mois ?

T'as raison Margouliette ! Le soucis c'est qu'ils vont attendre le repas des témoins (le 5 décembre) pour annoncer officiellement le déroulement de la journée et je pense qu'effectivement je prendrais mon frère entre 4 yeux pour lui dire ce que je pense...

Encore merci les filles pour vos réponses :group:

Pourquoi ne pas lui suggérer de se marier uniquement à la mairie pour l'instant pour le nom de famille , et ensuite de faire " la fiesta" dans quelques mois ?

Je ne sais pas quoi te répondre, ils l'ont décidés ainsi.
Je vous tiendrais au courant de la suite des événements !!!

je comprends ta situation et ce ne doit pas être evident. mais mets toi à place des gens.

comme le dit laurelyne, ils n'auront pas de ceau car payer pr le repas+ le scadeaux, faut pas abuser non plus...

Retour