< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 6 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

alexandra2305 link=topic=80375.msg927707#msg927707 date=1212079419 a dit:
Bah sympa comme tu vois ton mariage toi jambon purée !!!

chacun son truc nous on compte max 12.000 euros ! je sais que c'est énorme comme somme mais bon...moi je veux un truc qui me plait sinon je me marie pas !

j'ai une cop qui l'a fait dans une salle des fêtes son repas avec une sorte de self,(ils avaient pas du tout de sous mais je sais pas combien) il y a des clochards qui sont entrés dans la salle, qui se sont servi et qui ont mangés a table !  :notstupide:

moi c'est hors de question !

j'ai déjà choisit le lieu = 1000 euros jusqu'à 4H du mat !
et je veux un service avec un traiteur !
animation DJ ou groupe on sait aps encore = 800 euros la soirée !

Zouillette link=topic=80375.msg927694#msg927694 date=1212078616 a dit:
Pinaise !!! vous chipottez pas vous !! 10 000 ? €, c'est bien ca ? 10 000 € ? mais qu'est ce qui vous coûte aussi cher pour en avoir pour 10 000 € ?
Bon, j'imagine, si vous achetez la robe, ca sera déja 1000 €, dans ces eaux là, non ?
Et pour les 9000 autres € !! Vous devez avoir bcp de personnes à inviter....
Je ne juge pas, loin de là, mais pour moi, ca me paraît quand même un peu suréel de dépenser une telle somme.
Pour le mariage de mon frère, ca avait couter à l'époque, en 96, 20000 francs, soit 3000 €. Je veux bien qu'avec l'inflation galoppante, ce soit maintenant monté à 3500-4000, mais pas plus.

J'avoue, j'ai pas lu le post tout entier ( pas biiiiiieeeennnnn), mais est ce que l'une d'entre vous pourrait détailler un tel budget, que je me rende vraiment compte ?

Merci !
Et tous mes voeux quand même !!

Je pense que vaut mieux prévoir plus que pas assez,

c'est clair que si on peut dépenser moins on dépensera moins

il ya diverses dépenses, robes, salle, traiteur, dj , photo, dj, et plein d'autres choses que j'oublie

on sera entre 100 et 150 personnes au mariage

voila de toute maniere rien n'est arreté définitivement à part la date

concernant les soucis de famille moi mes parenst sont divorcés et mon père à pas choisi une femme très ... comment dire ... inteligente.... et mon père a préférer sa nouvelle femme à moi, alors il ne sera pas invité mais ce n'est pas pour autant que je ne passerai pas le plus beau jour de ma vie

babachetet link=topic=80375.msg927719#msg927719 date=1212079880 a dit:
Je pense que vaut mieux prévoir plus que pas assez,
c'est clair que si on peut dépenser moins on dépensera moins
il ya diverses dépenses, robes, salle, traiteur, dj , photo, dj, et plein d'autres choses que j'oublie
on sera entre 100 et 150 personnes au mariage
voila de toute maniere rien n'est arreté définitivement à part la date

Ha, oui, quand même !! 100 ou 150 personnes !!
Alors je comprends un peu mieux le coût de 10 000 €. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir autant d'amis...
Moi, perso, je me vois mal inviter 100 personnes à mon mariage, de tout manière, je ne connais pas assez de personnes proches pour les inviter. Inviter les relations et les connaissances à l'église, sur ce coup, j'arriverai bien peut-être à 60. Bon, vu l'éloignement, il en resterait 2 ou 3 qui viendrait peut-être pdt leur vacances !! Mais c'est vrai qu'en ville, le traiteur, avec 100 personnes, il doit de frotter les mains !!
100*30 ( au mini mini) ben ca fait déja 3000€.

Ca vous dirais pas de faire un mariage plus intime, et de ne pas demander ainsi de l'aide à vos parents ? Encore une fois, pas une critique, juste une question, hein !

Zouillette link=topic=80375.msg927725#msg927725 date=1212080290 a dit:
Ha, oui, quand même !! 100 ou 150 personnes !!
Alors je comprends un peu mieux le coût de 10 000 €. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir autant d'amis...
Moi, perso, je me vois mal inviter 100 personnes à mon mariage, de tout manière, je ne connais pas assez de personnes proches pour les inviter. Inviter les relations et les connaissances à l'église, sur ce coup, j'arriverai bien peut-être à 60. Bon, vu l'éloignement, il en resterait 2 ou 3 qui viendrait peut-être pdt leur vacances !! Mais c'est vrai qu'en ville, le traiteur, avec 100 personnes, il doit de frotter les mains !!
100*30 ( au mini mini) ben ca fait déja 3000€.

Ca vous dirais pas de faire un mariage plus intime, et de ne pas demander ainsi de l'aide à vos parents ? Encore une fois, pas une critique, juste une question, hein !

Je trouve qu'on arrive facilement à 100 même en invitant peu de personne parce qu'en comptant bien si tu invites les 2 familles + des amis proches qui eux viennent avec des amis+ plus t frères et soeurs qui eux ont invité leur amis proches et qui je suppose ne viendront pas seul + les enfants des familles et des amis ben finalement t'arrive à 100 si c'est pas plus sans compter les collègues de taf avec qui t'es bien... :zarbi:

lady972 link=topic=80375.msg927732#msg927732 date=1212080652 a dit:
Je trouve qu'on arrive facilement à 100 même en invitant peu de personne parce qu'en comptant bien si tu invites les 2 familles + des amis proches qui eux viennent avec des amis+ plus t frères et soeurs qui eux ont invité leur amis proches et qui je suppose ne viendront pas seul + les enfants des familles et des amis ben finalement t'arrive à 100 si c'est pas plus sans compter les collègues de taf avec qui t'es bien... :zarbi:

Euh je suis pas d'accord.... les amis proches et les freres/soeurs n'ont pas a inviter leurs amis ... C'est pas noel non plus !!!!

Par contre oui je suis d'accord qu'on arrive facilement a 100 personnes pour un mariage. Car tu as les 2 familles (souvent invité au complet ... Parent, Grand parents, oncles et tantes, Cousins/cousines, freres et soeurs) + les amis (si tu as 5 amis qui sont en couple ca fait déjà 10 personnes) + les enfants ...

liloone link=topic=80375.msg927739#msg927739 date=1212080884 a dit:
Euh je suis pas d'accord.... les amis proches et les freres/soeurs n'ont pas a inviter leurs amis ... C'est pas noel non plus !!!!

Par contre oui je suis d'accord qu'on arrive facilement a 100 personnes pour un mariage. Car tu as les 2 familles (souvent invité au complet ... Parent, Grand parents, oncles et tantes, Cousins/cousines, freres et soeurs) + les amis (si tu as 5 amis qui sont en couple ca fait déjà 10 personnes) + les enfants ...

je suis OK ave coti, les gesn qui restent manger sont la famille, avoir eds gens que je ne connais aps ne me ravie pas ! nous on a pas commencé la liste des invités ! mais nous sommes nombreux dans ma famille ! par contre mon homem à plus d'amis lui !

Il y a aussi des gens qui font payer le mariage pour en avoir un comme il le souhaite ! l'année denrière nous avons été invités aun mariage ona du payer 70 euros par perosnne je crois , mon homme était le témoin pas le choix de dire oui ou non !

Moi je veux inviter les gens !

antigone56 link=topic=80375.msg927748#msg927748 date=1212081307 a dit:
je suis OK ave coti, les gesn qui restent manger sont la famille, avoir eds gens que je ne connais aps ne me ravie pas ! nous on a pas commencé la liste des invités ! mais nous sommes nombreux dans ma famille ! par contre mon homem à plus d'amis lui !

Il y a aussi des gens qui font payer le mariage pour en avoir un comme il le souhaite ! l'année denrière nous avons été invités  aun mariage ona  du payer 70 euros par perosnne je crois , mon homme était le témoin pas le choix de dire oui ou non !

Moi je veux inviter les gens !

C'est clair !!! Moi on m'invite à un mariage et on me dit par contre vous payez 70 euros bah franchement c'est mort ... ou alors faut vraiment que ce soit quelqu'un de proche.

Si tu peux pas assumer les invités bah tu invites moins de monde ou alors tu te maries quand tu as les moyens !
Je me sentirais mal de réclamer de l'argent à mes invités !!

C'est comme mon &quot;demi-frère&quot; et sa femme, ils savaient que leur parents voulaient participer au mariage .. mais eux au lieu de leur demander combien ils pouvaient mettre .... bah ils ont tout organisé et donné le montant après ... Bah au final ca a mis mon beau-père et ma mère dans la merde car ils n'avaient pas forcément l'argent pour payer leur partie !!!
Surtout que Monsieur et Madame ont des gouts de luxe (mariage dans un chateau)

Moi si ma mère me dit qu'elle veut participer bah dans ces cas la je lui demande combien elle peut mettre .. je lui imposerai surtout pas la somme surtout si celle ci est élevé.

liloone link=topic=80375.msg927755#msg927755 date=1212081651 a dit:
C'est clair !!! Moi on m'invite à un mariage et on me dit par contre vous payez 70 euros bah franchement c'est mort ... ou alors faut vraiment que ce soit quelqu'un de proche.

Si tu peux pas assumer les invités bah tu invites moins de monde ou alors tu te maries quand tu as les moyens !

C'est comme mon &quot;demi-frère&quot; et sa femme, ils savaient que leur parents voulaient participer au mariage .. mais eux au lieu de leur demander combien ils pouvaient mettre .... bah ils ont tout organisé et donné le montant après ... Bah au final ca a mis mon beau-père et ma mère dans la merde car ils n'avaient pas forcément l'argent pour payer leur partie !!!

Moi si ma mère me dit qu'elle veut participer bah dans ces cas la je lui demande combien elle peut mettre .. je lui imposerai surtout pas la somme surtout si celle ci est élevé.

+1
C'est pour ça que je préfère économiser un max et j'inviterais le nombre de personnes qu'on pourra mon chéri et moi et c'est tout je v pas aller me prendre la tête et me compliquer et s'il y en a qui veulent investir au lieu d'offrir des cadeaux parmi (ma famille) ben ils mettront ce qu'ils veulent je ne veux pas demander :embarassed:

liloone link=topic=80375.msg927755#msg927755 date=1212081651 a dit:

c'est clair et nette , je suis ok avec toi ! de toute facon on va réduire à bloc les frais c'est sur car notre apport ne sera pas suffisant donc on va réduire les couts !
on voudrait juste une aide , un petit plus :wub

par exemple, je veux pas de bague de fiancaille !
les alliances, quand j'ia eu 18 ans, j'ia eu des bijoux ne or qui se transmette dans ma famille (enfin ce sotn des vieilles chaines) je voudrai faire fondre cet or et essayer de faire des alliances, il n'y aura pas assez mais bon .. :wub c'ets sentimnetale !

Moi le mariage approche.....début septembre
Et aujourd'hui on a récupéré nos alliances elles sont trop belles !
Mais ils abusent sur les prix :wacko:

flodu31 link=topic=80375.msg927777#msg927777 date=1212082425 a dit:
Moi le mariage approche.....début septembre
Et aujourd'hui on a récupéré nos alliances elles sont trop belles !
Mais ils abusent sur les prix  :wacko:

vi ils abusent !

L'organisation du mariage ça coûte cher voire très cher donc économies économies
Vous comptez avoir un budget d'à peu près combien ?
Et vous vous mariez quand ?

flodu31 link=topic=80375.msg927789#msg927789 date=1212082942 a dit:
L'organisation du mariage ça coûte cher voire très cher donc économies économies
Vous comptez avoir un budget d'à peu près combien ?
Et vous vous mariez quand ?

c'est pour moi la question ?

On compte se marier début septembre 2009 ! on compte MAX du MAX du MAX 12.000 euros ! je pense que ce sera moins !

Pour toi et les autres futures mariées :biggrin:
ça va c'est déjà très bien comme budget
Je pense aussi que tu pourras avec moins

Après tout dépend ce que tu souhaites faire

flodu31 link=topic=80375.msg927795#msg927795 date=1212083164 a dit:
Pour toi et les autres futures mariées  :biggrin:
ça va c'est déjà très bien comme budget
Je pense aussi que tu pourras avec moins

Après tout dépend ce que tu souhaites faire

on a commencé à regarder donc on a une idée oui ! on a trouvé un lieu pour le diner , on pense avoir trouvé l'église, après il va falloir que l'on cale une date mais pour ca on va attendre la rencontre des parents pour savoir s'ils nous aident ou pas ! donc je pense qu'on va faire une rencontre des parents d'ici 1 mois au plus tard septembre !

Tout le monde fait ça la rencontre des parents....nous ils se verront pour la première fois à la mairie :biggrin:

Et si je ne me trompes pas tu attends un bébé...tu comptes faire le baptême en même temps ?

flodu31 link=topic=80375.msg927843#msg927843 date=1212084716 a dit:
Budget moyen en France 11 902 € en partant sur une base de 100 invités

En voyant tout ça je pense que je vais réduire sur le nombre d'invités c'est sur!! :unsure:

Après ça reste une moyenne tout dépendra du menu retenu, du choix de la salle

Nous par exemple on connaît un dj et un photographe donc ça nous permets déjà des économies

Puis tu peux invités du monde mais dans ce cas là tu fais le vin d'honneur avec tout le monde puis tu réduis au maximum pour le repas

Retour