antigone56
New Member
houaaaaaaaaaaaaa c'est cool ca ! :wubTi chabina link=topic=80375.msg945176#msg945176 date=1213796229 a dit:alors demoiselle d'honeur je te parle bien aux antilles chez pas si en france c'est pareil je pense que oui alors au grand maximum tu en a droit à 6 avec cavaliers bien sûr tu dois en metre une qui a la place d'honneur sa sera ta premiere dame (c'est celle que tu consideres le plus normalement) bon on est chargé de précédé la mariée à l'église et la mairie, de lire aussi des fois à l'église et pour les alliances se sont des enfants qui s'en chargent ( et oui pareil au maximum 6 enfants avec des minis cavaliers eux portent soit les fleurs soit les alliances soit le voile de la mariée et ils sont accompagné par une "bonne d'enfant"ensuite arrivé dans la salle où tu fais la fête normalement les demoiselles et leurs cavaliers dansent une ou voir deux valses (dépend ce que les mariés choisissent comme musique) ensuite elles laissent place aux mariés pour danser(sa se passe normalement avant le dîner). bon avant, les demoiselles étaient aussi chargées de voir si les invités étaient bien reçu ou bien encore quand un invité arrivait et ben de le diriger jusqu'au nid des mariés et en lui proposant une coupe de champagne.
Si tu veux je suis demoiselle le 15 juillet à un mariage je te dirais comment sa c'est passé et je te montrerais les photos.
Ah j'allais oublié, ici les demoiselle sont habillé ben genre "princesse" j'ai mi la photo de ma robe un peu plus haut voilà et à ce qui paraît d'après ce que les gens disent ici quand on te donne demoiselle d'honeur sa te porte chance pour le futur :happy: ...
Bon je sais pas si j'ai répondu à ta question et j'ai fais bien long :smile:
ouia ut me raconteras ! je pense pas que j'en aurai moi ! en fait c'est un peu comme les témoisn aussi non ???