< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 17 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

keitaro79 link=topic=80375.msg970761#msg970761 date=1215811378 a dit:
tu nous montreras le resultat global ou juste a moi si tu veux  :laugh:
:laugh:je mettrais des photos directement du jour J si c'est pour montré toute les étapes on est mal barré :happy:

Coucou, bon enfin...........je vais venir vous raconter :happy:
Désolée mais je n'ai pas pu venir avant !

Donc samedi dernier RDV avec le curé, super contact, super sympa ! nous avons fixés ensemble la date du 5 septembre 2009 ! :wub heureusement que l'on s'y prend à l'avance car il y avait déjà un couple qui était venu pour septembre aussi ! :blink:

Il nous a donné un livret, une sorte de guide de mariage, qui est vraiment super (et pourtant je suis pas du tout pratiquante) , ej trouve qu'aujourd'hi l'église est super moderne :dacc: dnas ce petite livre, il explique comment se déroule la cérémonie de mariage avec tous les dfifférents etmps du mariage etc...on doit choisir des textes etc...pour animer la messe , ils donnent donc des idées de texte et on choisit !

sinon le prètre nous a demandé nos noms, nos ages, nos adresses, si on est baptisés c'est tout ;-) il va nous envoyer un calendrier avec des RDV avec lui obligatoire et sinon des RDV pour les futurs mariés :unsure: mais ca on ira une fois pour faire genre c'est tout, car c'est pas notre truc du tout ! au diocèse avec d'autres futurs couples etc... :zarbi: pour parler et tout ! :mellow:

Sinon on a été visiter seuls l'église, je n'y étais jamais rentrée, elle est trop belle, en plus derrière l'église, il y a un petit jardi, super pour les photos mais nous on les fera aussi et surement à Port Anna (voir google) car on habite au bord de la mer ! :wub

Sinon cet été pendant nos vacances (dans 2 semaines) on va aller visiter et reserver, un lieu, untraiteur, un photographe comme ca le plus gros sera fait ! car avec le venue du BB on préfère s'y prendre à l'avance !

Enfin voilà je dois vous laisser car j'ai encore un tas de trucs à faire mais je viendrai raconter tout ca !

Sans vouloir froisser qui que ce soit, je n'arrive pas à saisir pourquoi se marier religeusement quand on est non pratiquant et limite croyant.

ben parceuqe c'est un mariage, moi non je ne suis pas praztiquante du tout mais le jour ou je me marie ça sera à l'église.

Et ? Un mariage c'est pas forcément lié à le religion. Formulé autrement, pour toi quelle est la motivation de cette décision ? J'ai vraiment du mal à comprendre :smile:

yallah5 link=topic=80375.msg971053#msg971053 date=1215862832 a dit:
Sans vouloir froisser qui que ce soit, je n'arrive pas à saisir pourquoi se marier religeusement quand on est non pratiquant et limite croyant.

bin en fait ca va de soit ! c'ets un peu COMME CA ! (je sais pas comemnt expliquer, je trouve que l'un ne vas pas sans l'autre et vice et versa ! ) :blush:
et puis dans nos familles on a des personnes qui sont pratiquantes donc..pour nous c'ets normal de le faire religieusement !

Moi je suis baptisée, j'ai fait mes communsions etc...et j'allais à la messe plus jeune ! j'ai toujours été dans des établissements scolaires privés catholique aussi...enfin ca fait partie de ma vie même si je pratique pas !

antigone56 link=topic=80375.msg971047#msg971047 date=1215862528 a dit:
Coucou, bon enfin...........je vais venir vous raconter :happy:
Désolée mais je n'ai pas pu venir avant !

Donc samedi dernier RDV avec le curé, super contact, super sympa ! nous avons fixés ensemble la date du 5 septembre 2009 ! :wub heureusement que l'on s'y prend à l'avance car il y avait déjà un couple qui était venu pour septembre aussi ! :blink:

Il nous a donné un livret, une sorte de guide de mariage, qui est vraiment super (et pourtant je suis pas du tout pratiquante) , ej trouve qu'aujourd'hi l'église est super moderne :dacc: dnas ce petite livre, il explique comment se déroule la cérémonie de mariage avec tous les dfifférents etmps du mariage etc...on doit choisir des textes etc...pour animer la messe , ils donnent donc des idées de texte et on choisit !

sinon le prètre nous a demandé nos noms, nos ages, nos adresses, si on est baptisés c'est tout ;-) il va nous envoyer un calendrier avec des RDV avec lui obligatoire et sinon des RDV pour les futurs mariés :unsure: mais ca on ira une fois pour faire genre c'est tout, car c'est pas notre truc du tout ! au diocèse avec d'autres futurs couples etc... :zarbi: pour parler et tout ! :mellow:

Sinon on a été visiter seuls l'église, je n'y étais jamais rentrée, elle est trop belle, en plus derrière l'église, il y a un petit jardi, super pour les photos mais nous on les fera aussi et surement à Port Anna (voir google) car on habite au bord de la mer ! :wub

Sinon cet été pendant nos vacances (dans 2 semaines) on va aller visiter et reserver, un lieu, untraiteur, un photographe comme ca le plus gros sera fait ! car avec le venue du BB on préfère s'y prendre à l'avance !

Enfin voilà je dois vous laisser car j'ai encore un tas de trucs à faire mais je viendrai raconter tout ca !
en Martinique y a des réunions pour la préparation au mariage et avant de voir le prêtre tu vois un couple catho qui te pose des questions et avec qui le couple partage des choses de la vie de couple et tu t'inscris à la date à laquelle tu veux te marier et après y des réunions avec d'autres couples et tout c'est suivi pour savoir si le couple est prêt voilà

Ti Chabina les photos!!!!! :biggrin:

lady972 link=topic=80375.msg971561#msg971561 date=1215902864 a dit:
tu as déjà retiré lol y a pas une réception après?
vas y montre les mains
cetait juste le test aujourdhui et pour lesm ains je prend la photo avec la webcam attend si sa fonctionne

lady972 link=topic=80375.msg971550#msg971550 date=1215902257 a dit:
en Martinique y a des réunions pour la préparation au mariage et avant de voir le prêtre tu vois un couple catho qui te pose des questions et avec qui le couple partage des choses de la vie de couple et tu t'inscris à la date à laquelle tu veux te marier et après y des réunions avec d'autres couples et tout c'est suivi pour savoir si le couple est prêt voilà

Bin j'aurai les boules ! :friend:

Moi j'ai ma soeur qui se marie le 08/08, et je suis sa temoin.

Etant en Irlande quand la preparation du mariage a commence, j'avais peur de ne pas etre tenue au courant et de manquer des parties, mais non !!
Ma chere soeur, ma fait partager toutes les etapes une apres les autres !!!

Le grand jour arrive bientot !
J'ai vraiment hate !

lady972 link=topic=80375.msg971735#msg971735 date=1215952758 a dit:
pourquoi tu dis ça?

j'aimerai pas qu'une personne décide si je suis prete à me marier ou pas ! par contre c'est sympa je pense de parler de certaines choses avec d'autres couples !
lilie083 link=topic=80375.msg971738#msg971738 date=1215953502 a dit:
Moi j'ai ma soeur qui se marie le 08/08, et je suis sa temoin.

Etant en Irlande quand la preparation du mariage a commence, j'avais peur de ne pas etre tenue au courant et de manquer des parties, mais non !!
Ma chere soeur, ma fait partager toutes les etapes une apres les autres !!!

Le grand jour arrive bientot !
J'ai vraiment hate !

:wub

en effet on a eu nous aussi un rdv avec un couple pour nous aider à préparer notre mariage et à rédiger notre déclaration d&quot;intention où il y a les 4 sacrements du mariage : liberté, fidélité, fécondité et indissolubilité (on se marie pour la vie avec le mariage religieux)..

nous notre rdv avec le couple c'est super bien passé.. le courant était bon entre chacun et on serait resté des heures à discuter avec eux, on a les mêmes visions qu'eux..

tellement gentils qu'on leur a envoyé un faire part de notre mariage et ils ont dit oui pour être présents à la cérémonie religieuse...

rdv 1 : préparation du dossier de mariage , le curé apprend à nous connaître (c'était fin janvier pour nous)
rdv 2 : rencontre avec le couple ( début février)
rdv 3 : rencontre avec les futurs mariés de la paroisse (c'était début avril, deux soirées au choix, où on a parlé du couple, de ce que représente le mariage religieux)
rdv 4 : on a donné au prêtre notre déclaration d'intention ( c'était fin avril). le prêtre a continué de discuter avec nous
rdv 5 : ce jeudi 17 : on prépare notre cérémonie de mariage

dernier rdv et le mieux : 16.08.2008 date de notre mariage avec mon chéri...

le premier rdv était en janvier, mais on avait été voir le prêtre avant noel .. il a posé beaucoup de questions test, histoire de savoir si on allait revenir au rdv donné après...

Nath63 link=topic=80375.msg973225#msg973225 date=1216138683 a dit:
en effet on a eu nous aussi un rdv avec un couple pour nous aider à préparer notre mariage et à rédiger notre déclaration d&quot;intention où il y a les 4 sacrements du mariage : liberté, fidélité, fécondité et indissolubilité (on se marie pour la vie avec le mariage religieux)..

nous notre rdv avec le couple c'est super bien passé.. le courant était bon entre chacun et on serait resté des heures à discuter avec eux, on a les mêmes visions qu'eux..

tellement gentils qu'on leur a envoyé un faire part de notre mariage et ils ont dit oui pour être présents à la cérémonie religieuse...

rdv 1 : préparation du dossier de mariage , le curé apprend à nous connaître (c'était fin janvier pour nous)
rdv 2 : rencontre avec le couple ( début février)
rdv 3 : rencontre avec les futurs mariés de la paroisse (c'était début avril, deux soirées au choix, où on a parlé du couple, de ce que représente le mariage religieux)
rdv 4 : on a donné au prêtre notre déclaration d'intention ( c'était fin avril). le prêtre a continué de discuter avec nous
rdv 5 : ce jeudi 17 : on prépare notre cérémonie de mariage

dernier rdv et le mieux : 16.08.2008 date de notre mariage avec mon chéri...

le premier rdv était en janvier, mais on avait été  voir le prêtre avant noel .. il a posé beaucoup de questions test, histoire de savoir si on allait revenir au rdv donné après...
voilà c'est ça Antigone
quand je te parlais d'être prêt ou pas c'est du sens qu'ils décident à ta place c'est du sens qu'ils vous aident à vous situer par rapport à la religion et la vie maritale,après c'est clait que c'est le couple qui décide :blush: :friend:

antigone56 link=topic=80375.msg971292#msg971292 date=1215878338 a dit:
bin en fait ca va de soit ! c'ets un peu COMME CA ! (je sais pas comemnt expliquer, je trouve que l'un ne vas pas sans l'autre et vice et versa ! )  :blush:
et puis dans nos familles on a  des personnes qui sont pratiquantes donc..pour nous c'ets normal de le faire religieusement !

c'est pareil pour moi

C'est donc finalement un peu aussi pour les autres. Pas grand chose de spirituel là dedans en fin de compte. Enfin chacun fait comme bon lui semble :smile:

yallah5 link=topic=80375.msg973585#msg973585 date=1216187002 a dit:
C'est donc finalement un peu aussi pour les autres. Pas grand chose de spirituel là dedans en fin de compte. Enfin chacun fait comme bon lui semble :smile:

+ 10...
si ca vous oplait pas plus que ca? pourquoi le faire pour les autres? c'est votre mariage pas le leurs...
'fin j'dis ca j'dis rien...

Retour