< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 18 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

Nous hier on en a parler et on s'est dit qu'une des raisons de le faire a l'église, c'est comme une manière d'être proche des gens qui ne sont plus.
et de s'unir devant eux quand même quelque part

Ah et pour toi il faut forcément aller dans un lieu spirituel pour que cela soit possible ? :smile:

yallah5 link=topic=80375.msg973623#msg973623 date=1216191627 a dit:
Ah et pour toi il faut forcément aller dans un lieu spirituel pour que cela soit possible ? :smile:

Bah aprés ça depend tous de tes croyances! L'église peut te rapprocher des gens qui ne sont plus la ...

J'en conviens, c'est une affaire personnelle :smile:

Enfin moi des gens qui vont dans un lieu de culte juste pour se marier ça me fait sourire. Encore plus quand je lis que l'église catholique s'est modernisée...

C'est un point de vu perso :wink2:

ouai ba de toute facon si on comptait le nombre de personnes qui se marient à l'église sans etre pratiquant....et oui je le redis l'église s'est modernisée, j'ai été samedi dernier je le sais bien quand même  :closedeyes: j'y allais souvent dans mon enfance jusqu'à mes 15 ans...je vois bien le changement...ils sont plus cool et les textes et chants sont beaucoup plus variés et proche de la vie d'aujourd'hui ! j'ai lu tout un bouquin alors oui je sais !!!

Tu verras quand tu te marieras.....

et puis c'est notre choix, je n'ai pas à me justifier !

antigone56 link=topic=80375.msg973652#msg973652 date=1216193860 a dit:
ouai ba de toute facon si on comptait le nombre de personnes qui se marient à l'église sans etre pratiquant....et oui je le redis l'église s'est modernisée, j'ai été samedi dernier je le sais bien quand même  :closedeyes: j'y allais souvent dans mon enfance jusqu'à mes 15 ans...je vois bien le changement...ils sont plus cool et les textes et chants sont beaucoup plus variés et proche de la vie d'aujourd'hui ! j'ai lu tout un bouquin alors oui je sais !!!

Il ne disait rien de méchant tu n'es pas obligée de l'agresser! :wink2:

J'avais pourtant dit que je ne voulais pas froisser qui que ce soit :smile:

Je ne demande pas de te justifier, je cherchais juste à comprendre.

Je veux bien te croire que l'église catholique s'est modernisée, est-ce un bien ? Ça j'en doute mais c'est mon avis. Pour plusieurs raisons, que je n'évoquerais pas ici :smile:

Le jour où je me marie ? À l'église catholique ça n'arrivera jamais de la vie.

c'est vrai en plus
moi je souhaite me marier à l'église parce que je pratique (pas à 100% parce que je ne suis pas parfaite) et ça fait peu de temps que je me suis remise dedans mais pour moi l'un ne va pas sans l'autre

je te comprends tout à fait :friend:

bien sur :wub :wub

ce soir le prêtre a téléphoné pour retarder un peu notre rdv car un imprévu est arrivé...il m'a bien parlé et a fini en me disant &quot; et bien salut nathalie et à demain'..

le ton du salut m'a épaté :blush: en bien.. lui qui paraissait froid à notre première rencontre...

demain la préparation de la cérémonie...

et oui dans un mois aujourd'hui, je serais une Mme :wub :wub

Nath63 link=topic=80375.msg974796#msg974796 date=1216240032 a dit:
et oui dans un mois aujourd'hui, je serais une Mme  :wub :wub
:wub

Ti chabina link=topic=80375.msg974866#msg974866 date=1216251470 a dit:
bon voilà le mariage était hier c'était superbe dormi que 2 heure mais c'est pas grave sa valait le coup  :happy:

:dacc:

Ti chabina link=topic=80375.msg974866#msg974866 date=1216251470 a dit:
bon voilà le mariage était hier c'était superbe dormi que 2 heure mais c'est pas grave sa valait le coup  :happy:

t'as une photo?

lye link=topic=80375.msg975257#msg975257 date=1216298628 a dit:
t'as une photo?
143 photos  :chessy: mais elles sont volumineuses donc si vous voulez donné votre email par mp

edit: j'ai mis un montage je sais pas si on voit bien si besoin d'autres mp et voilà et je vais pas la laisser tout le temps

Ti chabina link=topic=80375.msg975998#msg975998 date=1216330096 a dit:
143 photos  :chessy: mais elles sont volumineuses donc si vous voulez donné votre email par mp

edit: j'ai mis un montage je sais pas si on voit bien si besoin d'autres mp et voilà et je vais pas la laisser tout le temps

j'aime bcp sa robe ! :wub

Moi j'accroche pas trop avec la robe de la mariée (j'accroche pas avec les longues traines) par contre j'aime beaucoup celle de Ti chabina

Retour