< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 22 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

ptitelili85 link=topic=80375.msg985684#msg985684 date=1217337692 a dit:
mais comment le pretre peut il savoir si on est baptisé ou pas?
il existe un carnet(en tous cas c'est ce que moi j'ai) dans lequel tout est noté,du baptème jusqu'au mariage

Bonjour

il est demandé un certificat de baptême lors de la constitution du dossier pour le mariage religieux

moi j'ai été baptisé dans la paroisse où on se marie, donc pas de soucy, le prêtre a ressorti les archives..

pour chéri, il a fallu faire une demande d'acte de baptême à la paroisse où il a été baptisé..

il faut au moins être baptisé pour se marier à l'Eglise, mais il suffit qu'un des deux futurs époux soit baptisé... après c'est prévu si un seul est baptisé..

remarque : pour un non baptisé, le prêtre pourra vous convaincre de vous faire baptiser plus tard... moi le prêtre me l'a demandé pour ce qui est communion et confirmation, vu que je suis juste baptisée...mais j'ai pas l'intention de faire le parcours catholique comme je dis..

le prêtre nous a demandé si on avait fait nos communions etc.. chéri a tout fait !! pas moi !

Nath63 link=topic=80375.msg985725#msg985725 date=1217339879 a dit:
Bonjour

il est demandé un certificat de baptême lors de la constitution du dossier pour le mariage religieux

moi j'ai été baptisé dans la paroisse où on se marie, donc pas de soucy, le prêtre a ressorti les archives..

pour chéri, il a fallu faire une demande d'acte de baptême à la paroisse où il a été baptisé..

il faut au moins être baptisé pour se marier à l'Eglise, mais il suffit qu'un des deux futurs époux soit baptisé... après c'est prévu si un seul est baptisé..

remarque : pour un non baptisé, le prêtre pourra vous convaincre de vous faire baptiser plus tard... moi le prêtre me l'a demandé pour ce qui est communion et confirmation, vu que je suis juste baptisée...mais j'ai pas l'intention de faire le parcours catholique comme je dis..

le prêtre nous a demandé si on avait fait nos communions etc.. chéri a tout fait !! pas moi !

ah bon, donc dans mon cas, on pourrait se marier à l'eglise sans que mon chéri se fasse baptiser?

j'ai la fille de ma coiffeuse qui s'est mariée à l'Eglise ya deux ans je crois et y'a que son futur marié qui était baptisé ( bon le prête était cool donc il a accepté) mais j'ai vu sur le livre remis qu'on nous a donné sur la préparation au mariage qu'il suffit qu'un des deux soit baptisé

Nath63 link=topic=80375.msg985737#msg985737 date=1217340378 a dit:
j'ai la fille de ma coiffeuse qui s'est mariée à l'Eglise ya deux ans je crois et y'a que son futur marié qui était baptisé ( bon le prête était cool donc il a accepté) mais j'ai vu sur le livre remis qu'on nous a donné sur la préparation au mariage qu'il suffit qu'un des deux soit baptisé
oui c'est bien ce qu'on m'avait dit aussi

lady972 link=topic=80375.msg985685#msg985685 date=1217337836 a dit:
moi j'ai demandé un certificat de baptème la où j'étais baptisée et il m'a envoyé un courrier avec mon certificat qui contenait ma date de mon baptème et les noms de mon parrain et ma marraine

c'est exactement ca ! moi c'est le prètre qui va appeler la paroisse ou je me suis faite baptiser !

Sinon nous on va devoir changer la date de notre amriage car le jour ou on voulait bin le lieux de réception tes pris :cry: enfin on va essayer de décaler d'une semaine quoi, grrr :box: ya des gens qui réservent 1 an et demi à l'avance !

antigone56 link=topic=80375.msg986444#msg986444 date=1217414844 a dit:
c'est exactement ca ! moi c'est le prètre qui va appeler la paroisse ou je me suis faite baptiser !

Sinon nous on va devoir changer la date de notre amriage car le jour ou on voulait bin le lieux de réception tes pris  :cry: enfin on va essayer de décaler d'une semaine quoi, grrr  :box: ya des gens qui réservent 1 an et demi à l'avance !
même plus le droit de se marier le jour qu'on veut !  :ohmy: ce jour etait particulier pour vous ou pas?

Pourquoi meme plus le droit de se marier le jour qu'on veut ?? Il suffit de trouver une autre salle

après si c'était LA salle bah dans ces cas la on décalle mais bon c'est pas une obligation

lye link=topic=80375.msg985646#msg985646 date=1217336097 a dit:
pour pouvoir se marier, il faut juste etre baptisé. pour moi c'est le cas mais par contre pour mon chéri, ça ne l'est pas, donc il le fera en meme temps que le mariage.

ensuite pas besoin de confirmation ou autre pour etre parain ou marraine
en guadeloupe il faut être confirmé pour être parrain ou marraine le bapteme ne suffit pas

gazou94 link=topic=80375.msg986453#msg986453 date=1217415320 a dit:
même plus le droit de se marier le jour qu'on veut !  :ohmy: ce jour etait particulier pour vous ou pas?

liloone link=topic=80375.msg986456#msg986456 date=1217415578 a dit:
Pourquoi meme plus le droit de se marier le jour qu'on veut ?? Il suffit de trouver une autre salle

après si c'était LA salle bah dans ces cas la on décalle mais bon c'est pas une obligation

coucou,
bon bon bin on va chercher un autre lieu cet après midi, mais si on ne trouve pas ce que l'on veut on va devoir décaler d'une semaine la date ! Non la date n'avait aucune signification mais bon...on avait choisit celle là :angel:

Donc on va voir ca !

antigone56 link=topic=80375.msg987318#msg987318 date=1217493217 a dit:
coucou,
bon bon bin on va chercher un autre lieu cet après midi, mais si on ne trouve pas ce que l'on veut on va devoir décaler d'une semaine la date ! Non la date n'avait aucune signification mais bon...on avait choisit celle là  :angel:

Donc on va voir ca !
si ça n'a pas de signification ça va l'important c'est votre union :wub
Sinon j'ai une copine qui se marie aujourd'hui à la mairie et samedi à l'église
:mad: ça me fait penser que j'ai toujours pas trouvé ma tenue

lady972 link=topic=80375.msg987544#msg987544 date=1217506251 a dit:
si ça n'a pas de signification ça va l'important c'est votre union  :wub
Sinon j'ai une copine qui se marie aujourd'hui à la mairie et samedi à l'église
:mad: ça me fait penser que j'ai toujours pas trouvé ma tenue
chez promod il y a des jolies robes :dacc: http://www.promod.fr/robes

gazou94 link=topic=80375.msg987547#msg987547 date=1217506334 a dit:
chez promod il y a des jolies robes  :dacc: http://www.promod.fr/robes
j'ai déjà été et j'avais trouvé un haut super mais j'avais pas de jupe qui allait avec mais je pense que je vais retourner le chercher car ma soeur devrait m'acheter un jupe blanche aujourd'hui :biggrin:

Retour