< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 24 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

Wahou carrement dans un chateau ... C'est marrant mais autour de moi personne ne fait dans des chateaux manoirs ou autre je n'ai jamais fait de mariage dans ce type d'endroit c'est plus dans des salles des fetes!

alexandra2305 link=topic=80375.msg989781#msg989781 date=1217943517 a dit:
Wahou carrement dans un chateau ... C'est marrant mais autour de moi personne ne fait dans des chateaux manoirs ou autre je n'ai jamais fait de mariage dans ce type d'endroit c'est plus dans des salles des fetes!

ha bin chez nous en général ce sont des des lieux comme ça ! mais bon ca porte un grand mot tu sais... !
Bon on à téléphoné chez des traiteurs pour avoir des devis !

:fleche: un nous a répondu que pour moins de 80 personnes , ils ne pensaient pas se déplacer car pas avantageux pour eux financièrement !car ils se déplacent donc...  :cry: dommage car ils sont super bien et pas super excessif, enfin ils vont nous recontacter, la secrétaire va demander au boss donc on attend la réponse !
:fleche: un nous a répondu aussitôt ! leurs menus commencent à 44€ par personnes !
:fleche: un autre on attend l'email encore mais toujours rien reçu !

Donc on a  vu le château là et sinon le manoir en fait c'est un hôtel Best Western qui s'est installé à l'intérieur du manoir ! Ça n'a pas le même cachet que le château (sur lequel j'ai flashé), dommage qu'il n'y ai pas de site pour le château je vous aurai bien montré la tête ! en plus ils prévoient tout, un endroit pour que les enfants jouent puis une nurserie avec des lits parapluie et tout et tout   :dacc: on voit qu'ils ont de l'expérience et c'est vraiment rassurant ! pour le château il faut tout ammener en fait et donc le traiter c'est pour ça qu'on fait des devis !

Pour la manoir/hôtel, c'est pas mal aussi car ils ont leur cuistot et ils louent dans un pack obligatoire 15 chambres, en fat ce sont les chambres mitoyenne a la salle ou l'on danse ! ça parait normal ! c'est bien aussi mais c'est sur que ça à moins de gueule que le château, donc on a envoyé aussi un mail et on attend leur devis concernant les menus ! sinon ils ont une taxe sur les bouchons (chaque bouteille qu'on amènerai qu'ils ouvrent) elle est de 6€ par bouteille c'est extrêmement cher donc on essaierai de négocier !

On a fait un 1er devis pour le château puisque de toute façon le manoir/ hôtel ils imposent leur cuistot (normal) ça revient en comptant un peu au dessus question boisson par exemple à 14500€ le mariage tout compris, (salle, bouffe, alcool, DJ, robe etc etc etc...) alors je trouve que 'cets beaucoup trop cher donc on va attendre le devis du manoir/hôtel et on va voir avec les parents , je trouve ça super trop trop trop trop trop cher 14.500€  :wacko:  :pascompris;  mais bon on attend de voir les devis des autres traiteurs et on va comparer entre eux et on va comparer aussi avec le manoir/hôtel !

Le truc aussi c'est que si on choisit le manoir/hôtel qui je pense sera bcp moins cher on va devoir dire aux gens de pas ammener leur enfants car il n'y a pas de place pur eux et aucun endroit pour les garder (quand je dis enfants je parle des BB et ceux qui ne peuvent manger seuls) donc ça nous gonfle car ma fille aura 11 mois et je veux qu'elle soit là !  :ohmy: et puis je trouve ça déplacé de demander aux gens de venir sans leur enfants.. :arrow2:

Sinon pour le retour ce sera un repas (le midi) crêpes avec des crépières déguisées en bretonne dans la salle des fêtes de ma commune et voilà  :dacc: ça va être cool ca ! enfin nous on est breton alors ça nous plait ! et là par contre on demandera 20€ par personne environ au grand max , voilà !

enfin bref ca tue trop quoi....enfin on va voir mais moi je veux pas mettre autant d'argent c'est hors de question ! je vais demander à mon grand frère combien a couté son mariage mais c'était en 1994 alors depuis le temps... :excl:

c'est vraiment chaud tout ça et le fait de dire aux invités qui ont des enfants de ne pas les enfants je sais pas ça le fait pas trop quoi.

je voudrais poser une question à toutes celles qui préparent leur mariage ou qui se sont mariés:
Pensez vous qu'il soit intéressant de faire un crédit auprès de la banque pour faire votre mariage?

lady972 link=topic=80375.msg989920#msg989920 date=1217958217 a dit:
c'est vraiment chaud tout ça et le fait de dire aux invités qui ont des enfants de ne pas les enfants je sais pas ça le fait pas trop quoi.

je voudrais poser une question à toutes celles qui préparent leur mariage ou qui se sont mariés:
Pensez vous qu'il soit intéressant de faire un crédit auprès de la banque pour faire votre mariage?
c'est commun de nos jours de faireu n crédit mais bon ...

antigone56 link=topic=80375.msg989914#msg989914 date=1217957445 a dit:
Le truc aussi c'est que si on choisit le manoir/hôtel qui je pense sera bcp moins cher on va devoir dire aux gens de pas ammener leur enfants car il n'y a pas de place pur eux et aucun endroit pour les garder (quand je dis enfants je parle des BB et ceux qui ne peuvent manger seuls) donc ça nous gonfle car ma fille aura 11 mois et je veux qu'elle soit là !  :ohmy: et puis je trouve ça déplacé de demander aux gens de venir sans leur enfants.. :arrow2:

Je suis allée à un mariage il y a peu et les enfants de la famille étaient là mais elles avaient prévenu que les enfants des autres ne devaient pas venir (surtout qu'on était déjà 300 alors avec les enfants ça ne l'aurait pas fait, puis pas d'espace de jeux pour eux)

14500 c'est en effet enorme meme pour un chateau. Ou alors se doit etre vraiment trés grand.
Peut etre y as tu déja été , mais le site 1001 salles propose beauoup de lieux de reception. Ou sinon tape lieux de reception et le département sur les pages jaunes tu aurra toute la liste près de chez toi.  Certains vont meme proposer des traiteurs à eux avec des prix interressant. (enfin par chez moi c'est comme ça ) Puis tu peu leur demander quells sont les amménagement pour les enfants.

peaceloveandlife link=topic=80375.msg989969#msg989969 date=1217963123 a dit:
14500 c'est en effet enorme meme pour un chateau. Ou alors se doit etre vraiment trés grand.
Peut etre y as tu déja été , mais le site 1001 salles propose beauoup de lieux de reception. Ou sinon tape lieux de reception et le département sur les pages jaunes tu aurra toute la liste près de chez toi.  Certains vont meme proposer des traiteurs à eux avec des prix interressant. (enfin par chez moi c'est comme ça ) Puis tu peu leur demander quells sont les amménagement pour les enfants.

e fait quand je dis 14.500€ c'ets tout de chez tout, du repas, en passant par la déco, en passant apr le coiffeur et le DJ ! TOUT ! j'ne discute ave cmo père là donc je reviens demain vous en parlez ok??

je vais chercher eds photos, au pire je scanne !
bise a demain !

a oki.
Dans ce cas oui, c'est le prix moyen pour un beau mariage. :happy:

peaceloveandlife link=topic=80375.msg989974#msg989974 date=1217963537 a dit:
a oki.
Dans ce cas oui, c'est le prix moyen pour un beau mariage.  :happy:

bin ca grimpe supra vite !

Bon mon père n'est pas choqué du prix :blink: ma mère un peu plus :laugh:

On va attendre de faire tous les devis et voir si il y a une grande différence entre les deux établissements et entre les traiteurs pour le chateau et en fonction on prendra une décision ! :closedeyes:

ma mère veut vraiment que je choississe un lieu qui me plait et qu'on fasse vraiment ce dont on à vraiment envie ! mais bon ...on va voir donc pour l'instant on attend :wub

Ben c'est clair que quand on fait le total de tout ca monte vite.

Mais la ca me fait peur, je n'imagineais pas que ca coute autant... :blush:
Ben on a interet a se serrer + la ceinture pour economiser d'ici la. Bon on a le temps, pas avant 3-4 ans logiquement mais quand meme, vu qu'on va sans doute se debrouiller seuls ben il faut commencer a y penser surtout qu'il n'y a pas que pour ca qu'il faut economiser...

C'est clair maintenant c'est un investissement....

Juste par curiosité c'est quoi les tranches de prix pour une belle robe de mariée?
Antigone par exemple quel était ton budget robe?

Pas vraiment un investissement. A moins que les invités te donnent plus d'oseille que tu en a dépensé :laugh: lol

yallah5 link=topic=80375.msg990164#msg990164 date=1218014869 a dit:
Pas vraiment un investissement. A moins que les invités te donnent plus d'oseille que tu en a dépensé :laugh: lol
Le mot était mal choisi désolée....
En tout cas cela peut rapporter un peu d'argent bon c'est sur pas autant qu'on en a dépensé mais le jeu de la jarretierre notamment j'ai une amie qui a récolté près de 2500€.....

Looool elle avait de jolies gambettes apparemment.... mdr....

titetitounette link=topic=80375.msg990167#msg990167 date=1218015112 a dit:
En tout cas cela peut rapporter un peu d'argent bon c'est sur pas autant qu'on en a dépensé mais le jeu de la jarretierre notamment j'ai une amie qui a récolté près de 2500€.....

je connais pas comme jex c'est quoi ?

Alors ça c'est bien LE truc que je ne ferais jamais, d'abord je montre pas mes cuisses à tout le monde comme ça, et puis bon, ça fait genre bon ben voilà on vous a invité, mais maintenant faut encore raquer (ben ouais, faut pas oublier le cadeau). Désolée pour ceux que ça choque, mais c'est ce que j'en pense.

MDR :laugh: :laugh:

peaceloveandlife link=topic=80375.msg990172#msg990172 date=1218015250 a dit:
je connais pas comme jex c'est quoi ?

C'est un jeu ou la mariée montre sa jarretierre quand les hommes mettent une pièce dans le panier la mariée monte la jarretierre quand c'est une femme elle la baisse....
Voila en gros....
Moi perso ça me faisait rire quand j'étais petite de voir les nanas se battre contre les mecs...
Après ça peut choquer effectivement mais les gens mettent ce qu'ils veulent dans le panier....

titetitounette link=topic=80375.msg990162#msg990162 date=1218014806 a dit:
C'est clair maintenant c'est un investissement....

Juste par curiosité c'est quoi les tranches de prix pour une belle robe de mariée?
Antigone par exemple quel était ton budget robe?

je sais pas mon homme à compter 750€ accessoires compris ! donc on verra on a fait un budget approximatif et niveau alcool on a mis assez cher aussi !

je vais te mettre le lien vers une robe qui me plait aussi et qui est exactement dans le même style que la 1ere que je vous ai montré !
Bon alors au cas ou ça ne marche pas c'est la page 20 et la robe OTTAWA
http://www.empiredumariage.com/boutique.php?page=20 Elle coute 550€ mais après je pense pas forcément trouver la même dans un magasine t puis je verrai en fonction des prix aussi ! mais je voudrai vraiment ce style là ! :wub

Lili85 link=topic=80375.msg990174#msg990174 date=1218015272 a dit:
Alors ça c'est bien LE truc que je ne ferais jamais, d'abord je montre pas mes cuisses à tout le monde comme ça, et puis bon, ça fait genre bon ben voilà on vous a invité, mais maintenant faut encore raquer (ben ouais, faut pas oublier le cadeau). Désolée pour ceux que ça choque, mais c'est ce que j'en pense.

non non ca choque pas, moi non plus je ne ferai pas ça ! on ne fera pas de liste de mariage non plus car on à déjà tout ; donc soit les gens feront un cadeau ou donneront un pue de sous sous, pour que l'on puisse se faire un voyage, un truc qui se fait aussi, tu choisis un voyage et tu dis au gens et ils peuvent aller dans l'agence de voyage et donner une participation, comme ça au moins les gens savent ou va leur cadeaux ! c'est pas évident de donner de l'argent comme ça ! c'est assez délicat !

bon je vais essayer de trouver le site des 2 lieux !

Retour