< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 25 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

yallah5 link=topic=80375.msg990164#msg990164 date=1218014869 a dit:
Pas vraiment un investissement. A moins que les invités te donnent plus d'oseille que tu en a dépensé :laugh: lol
dans la mariage où j'ai été samedi avec la carte ils avaient mis une tite carte qui disait qu'ils avaient déjà leur nid d'amour donc ils mettront à la disposition des invités une tirelire et voilà tout le monde donne de l'argent,moi je pense que c'est ce que je vais faire,en plus j'aimerai un album photos en livre et faut compter 1000 euros.

antigone56 link=topic=80375.msg990280#msg990280 date=1218023831 a dit:
je sais pas mon homme à compter 750€ accessoires compris ! donc on verra on a fait un budget approximatif et niveau alcool on a mis assez cher aussi !

je vais te mettre le lien vers une robe qui me plait aussi et qui est exactement dans le même style que la 1ere que je vous ai montré !
Bon alors au cas ou ça ne marche pas c'est la page 20 et la robe OTTAWA
http://www.empiredumariage.com/boutique.php?page=20  Elle coute 550€ mais après je pense pas forcément trouver la même dans un magasine t puis je verrai en fonction des prix aussi ! mais je voudrai vraiment ce style là !  :wub

non non ca choque pas, moi non plus je ne ferai pas ça ! on ne fera pas de liste de mariage non plus car on à déjà tout ; donc soit les gens feront un cadeau ou donneront un pue de sous sous, pour que l'on puisse se faire un voyage, un truc qui se fait aussi, tu choisis un voyage et tu dis au gens et ils peuvent aller dans l'agence de voyage et donner une participation, comme ça au moins les gens savent ou va leur cadeaux ! c'est pas évident de donner de l'argent comme ça ! c'est assez délicat !

bon je vais essayer de trouver le site des 2 lieux !

Elle est très jolie.... Moi j'aime bien celle d'a coté aussi....
Je suis très robe de princesse Lool!!!!

Bon courage pour tes recherches...

je sais pas mon homme à compter 750€ accessoires compris ! donc on verra on a fait un budget approximatif et niveau alcool on a mis assez cher aussi !

je vais te mettre le lien vers une robe qui me plait aussi et qui est exactement dans le même style que la 1ere que je vous ai montré !
http://www.empiredumariage.com/boutique.php?page=20  Elle coute 550€ mais après je pense pas forcément trouver la même dans un magasine t puis je verrai en fonction des prix aussi ! mais je voudrai vraiment ce style là !  :wub
la robe est superbe antigone tu as du goût :biggrin:

non non ca choque pas, moi non plus je ne ferai pas ça ! on ne fera pas de liste de mariage non plus car on à déjà tout ; donc soit les gens feront un cadeau ou donneront un pue de sous sous, pour que l'on puisse se faire un voyage, un truc qui se fait aussi, tu choisis un voyage et tu dis au gens et ils peuvent aller dans l'agence de voyage et donner une participation, comme ça au moins les gens savent ou va leur cadeaux ! c'est pas évident de donner de l'argent comme ça ! c'est assez délicat !

bon je vais essayer de trouver le site des 2 lieux !

L'année dernière des amis à mon chéri ce sont mariés, ils avaient fait un site internet en disant qu'avec l'argent ils partiraient en Malaisie (il y avait des photos de eux, l'histoire de leur rencontre..) et sur le site le détail des animations, excursions qu'ils feraient là bas et on pouvait choisir et payer directement sur le net. Par exemple la ballade sur l'éléphant 80€, un diner au coucher du soleil 50€ ... C'était très original

Merci Tite
merci  :wub c'est vrai qu'après c'est assez personnel !

http://www.manoirdekerdrean.com/
Pour ceux qui voudraient aller sur le site du manoir, faut aller dans visiter virtuelle et dérouler le menu et cliquer sur :
:fleche: la salle St Nicolas en style &quot;U&quot; pour la soirée dansante
:fleche: la salle de restaurant Jules Vernes pour le repas

LOPETTE31 link=topic=80375.msg990285#msg990285 date=1218024206 a dit:
L'année dernière des amis à mon chéri ce sont mariés, ils avaient fait un site internet en disant qu'avec l'argent ils partiraient en Malaisie (il y avait des photos de eux, l'histoire de leur rencontre..) et sur le site le détail des animations, excursions qu'ils feraient là bas et on pouvait choisir et payer directement sur le net. Par exemple la ballade sur l'éléphant 80€, un diner au coucher du soleil 50€ ... C'était très original

ca c'est cool :dacc:

antigone56 link=topic=80375.msg989914#msg989914 date=1217957445 a dit:
Sinon pour le retour ce sera un repas (le midi) crêpes avec des crépières déguisées en bretonne dans la salle des fêtes de ma commune et voilà  :dacc: ça va être cool ca ! enfin nous on est breton alors ça nous plait ! et là par contre on demandera 20€ par personne environ au grand max , voilà !

Je n'ai pas compris ton histoire de retour ...  :blush:

alexandra2305 link=topic=80375.msg990292#msg990292 date=1218024422 a dit:
Je n'ai pas compris ton histoire de retour ...  :blush:

le lendemain du mariage, on va faire le midi une bouffe  en fait ! on va demander aux gens de participer à hauteur de MAX 20€ par personne !
On va faire venir des crépières qui vont faire des galettes et des crêpes, on boira du cidre et en fait les crépières ont aimerait qu'elles soient en tenue traditionnelle !  :wub

antigone56 link=topic=80375.msg990295#msg990295 date=1218024557 a dit:
le lendemain du mariage, on va faire le midi une bouffe  en fait ! on va demander aux gens de participer à hauteur de MAX 20€ par personne !
On va faire venir des crépières qui vont faire des galettes et des crêpes, on boira du cidre et en fait les crépières ont aimerait qu'elles soient en tenue traditionnelle !  :wub
c'est une bonne idée ça.Mon cousin a son retour de mariage avait fait une truc simple avec la famille et quelques amis

lady972 link=topic=80375.msg990297#msg990297 date=1218024681 a dit:
c'est une bonne idée ça.Mon cousin a son retour de mariage avait fait une truc simple avec la famille et quelques amis

après faut le faire comme on le sent, mais ca on trouve ca bien et puis nous le cidre et les galettes/crêpes on adoreeeee! lol

Voilà une photo vite fait du chateau, la 1ere photo !
http://www.saint-ave.fr/modules.php?name=News&amp;file=article&amp;sid=18

voici une autre photo mais elle date :wacko:
http://www.prenom.com/cartes-postal...0-ST-AVE-56-morbihan-252981-70611-detail.html

antigone56 link=topic=80375.msg990295#msg990295 date=1218024557 a dit:

Ouis c'est clair que c'est une idée sympa mais je trouve abuser de demander aux gens de participer! Les invités generalement participent pour le cadau ensuite les frais annexes genre les tenues mais aussi selon ou habitent les invités ils dorment à l'hotel. Alors demander encore de l'argent pour revenir manger le lendemain ... je trouve ça moyen moyen !

alexandra2305 link=topic=80375.msg990302#msg990302 date=1218024816 a dit:
Ouis c'est clair que c'est une idée sympa mais je trouve abuser de demander aux gens de participer! Les invités generalement participent pour le cadau ensuite les frais annexes genre les tenues mais aussi selon ou habitent les invités ils dorment à l'hotel. Alors demander encore de l'argent pour revenir manger le lendemain ... je trouve ça moyen moyen !

Je suis d'accord avec toi, le lendemain des mariages, on mange des grillades mais ce sont les mariés qui l'ont compris dans le tarif avec le traiteur.

alexandra2305 link=topic=80375.msg990302#msg990302 date=1218024816 a dit:

nous ça se passe comme ça ici, et 20€ c'est quedal, on a choisit de pas faire payer le mariage, sinon ca fait 70€ par personne au moins  :pascompris; notre choix c'est ne pas faire payer le mariage et par contre le retour chez nous (en bretagne) ca se passe comme ca en général, les gens qui veulent venir viennent et paient 20€ MAX, c'est vraiment pas cher !

Tous les invités sont logés et n'ont AUCUN frais, à part leur fringues...mais sinon ils sont tous d'ici donc..à part 2 oncles de paris c'est tout, mais ils viennent souvent chez nous ! donc aucuns frais d'hébergement pour eux !

lady972 link=topic=80375.msg990305#msg990305 date=1218024932 a dit:
le cadre est très beau surtout pour les photos.ca me donne envie de me déguisé avec les costumes du moyen âge  :biggrin:

ouai

antigone56 link=topic=80375.msg990307#msg990307 date=1218025080 a dit:
nous ça se passe comme ça ici, et 20€ c'est quedal, on a choisit de pas faire payer le mariage, sinon ca fait 70€ par personne au moins  :pascompris; notre choix c'est ne pas faire payer le mariage et par contre le retour chez nous (en bretagne) ca se passe comme ca en général, les gens qui veulent venir viennent et paient 20€ MAX, c'est vraiment pas cher !

Tous les invités sont logés et n'ont AUCUN frais, à part leur fringues...mais sinon ils sont tous d'ici donc..à part 2 oncles de paris c'est tout, mais ils viennent souvent chez nous ! donc aucuns frais d'hébergement pour eux !

ouai 

Aucun frais? tu plaisantes et le cadeau?? 20 € pour manger des crepes tu m'excuseras mais moi je trouve ça cher quand meme ! Et heureusement que tu ne fais pas payer ton mariage c'est un peu normal non? C'est toi qui te marie ce ne sont pas les autres ... je n'avais jamais entendu ça faire payer un mariage!!!

alexandra2305 link=topic=80375.msg990318#msg990318 date=1218025413 a dit:
Aucun frais? tu plaisantes et le cadeau?? 20 € pour manger des crepes tu m'excuseras mais moi je trouve ça cher quand meme ! Et heureusement que tu ne fais pas payer ton mariage c'est un peu normal non? C'est toi qui te marie ce ne sont pas les autres ... je n'avais jamais entendu ça faire payer un mariage!!!

t'énerves pas... :blink:

Bin si on connait des gens ils nous invités et j'ai du payer 50€ mon repas plus le cadeau...et ya des gens qui font payer leur mariage ce n'est pas une blague :friend:
et quand je dis 20€ peut être que c'est bcp je sais pas, pour le mariage d'un copain on a payé 20€ par personne pour manger des crêpes ! enfin faudra tout poser à plat !

antigone56 link=topic=80375.msg990325#msg990325 date=1218025608 a dit:

Bin si on connait des gens ils nous invités et j'ai du payer 50€ mon repas plus le cadeau...et ya des gens qui font payer leur mariage ce n'est pas une blague  :friend:
et quand je dis 20€ peut être que c'est bcp je sais pas, pour le mariage d'un copain on a payé 20€ par personne pour manger des crêpes ! enfin faudra tout poser à plat !

Non mais je ne m'enerve pas :wink2: ... mais payer pour aller à un mariage moi je trouve ça abuser!

alexandra2305 link=topic=80375.msg990327#msg990327 date=1218025738 a dit:
Non mais je ne m'enerve pas  :wink2: ... mais payer pour aller à un mariage moi je trouve ça abuser!
OUf :wub :friend:

OUi moi aussi ! mais c'est vrai qu'après nous ca se fait pour le retour ! enfin on verra ! de toute facon on attend les devis déjà !

Hier soir ca m'a mis un coup quand même, un moment je me suis dit :pfff ca coute vraiment cher et un moment j'ai même pensé que je voudrai même pas me marier tellement je trouve ça cher... :ohmy:

antigone56 link=topic=80375.msg990325#msg990325 date=1218025608 a dit:

Bin si on connait des gens ils nous invités et j'ai du payer 50€ mon repas plus le cadeau...et ya des gens qui font payer leur mariage ce n'est pas une blague  :friend:
Mais si chez vous vous avez l'habitude de faire ça je ne pense pas qu'il y est de problème.Moi j'avoue que je paierais mon mariage et tous ceux qu'il veulent participer le feront mais je n'attend rien de ma famille et de celle de mon fiancé mais bon je ferai comme une amie je dirai qu'on a déjà notre nid donc nous mettons une tirelire à disposition au lieu des cadeaux ceux qui veulent y mettre le feront et puis voilà.

Pour moi quand on se marie on ne doit pas demander une participation puisqu'il y a déjà le cadeau, le trajet pour certains etc...

On doit faire avec ses moyens si on n'a pas le budget on invite pas... perso je ne vais pas me ruiner et encore moins faire un crédit pour me marier un jour, je préfère me payer un beau voyage de noce  :biggrin:

Je connais un couple qui se sont mariés pour 5000 euros tout compris, faire parts fait main, robe achetée chez tati (et oui!) bagues je ne sais plus tati bijouterie je crois... buffet froid etc... enfin voilà et apparement c'était top et le principal c'est dêtre heureux!

Si on a les moyens de faire mieux alors grand bien nous fasse mais je me vois mal demander aux gens de participer  :unsure:  :laugh:

chacun fait comme il veut  :smile:

Retour