< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 30 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

Tu peux déjà regarder des idées pour mettre les dragées. En fait on pense souvent à la salle, fleuriste .. mais je pense que ce sont le petits détails qui sont les plus stressants, tellement de chose à faire. :chessy:

Nous on voulait pas faire de plan de table car certains invités étaient brouillés avec d'autres

et puis jeudi on est parti à se faire un plan de table en partant de la table des mariés et des témoins.. puis notre plan de table a été niquel...

mais prends ton temps.. tu auras assez de penser à tout ça en début d'année et les mois qui suivent..

nous on avait envoyé 70 faire parts donc autant d'invités et au fil des semaines on a eu 20 personnes de moins au total , on s'est retrouvé à 50 personnes... donc le plan de table faut le faire au dernier moment car il peut y avoir des annulations .. (nous ce fut des annulations pour raisons persos et de santé)..

les petits détails sont pénibles.. je te jure que tu vas courrir les derniers jours donc autant prendre ton temps pour penser aux dragées, fleurs, robes etc.. et après tu peux mettre à profit si tu es en congé maternité pour penser à tout ça...

ne stresses pas en avance !! tu feras un grand ouffffff après !

LOPETTE31 link=topic=80375.msg997284#msg997284 date=1219159683 a dit:
Tu peux déjà regarder des idées pour mettre les dragées. En fait on pense souvent à la salle, fleuriste .. mais je pense que ce sont le petits détails qui sont les plus stressants, tellement de chose à faire.  :chessy:
C'est clair il y a plein de petits details auxquels il faut penser...
Tu peux deja reflechir avec ton cheri a propos des faire-parts, des dragees...
Apres les fleurs, la deco en general, et surtout le theme puisque tout partira de la...

Oui antigone on a l'impression que tu va te marier dans 1 mois, mais c'est exactement dans 1 an et 1 mois, profite de ta grossesse pour l'instant, chaque chose en son temps m'enfin lol :laugh:

Tu pourrais te marier avant en fait en y réfléchissant... pourquoi si loin?

merci pour vos idées !

en fait j'aimerai commencer à chercher des idées dès maintenant car BB doit arriver dans 2 mois MAX comme je disais donc après j'aurai à la gérer et au début ca va pas etre évident ! sinon bin je dois aussi retrouver du boulot pour mars donc voilà ! c'est pour ca que j'aimerai commencer !

Question fairt part ba on va aller d'ici 15 jours voir pour notre fille donc on va regarder ensemble et en même temps des exemple de faire part mais on ne sait pas du tout quel style !
concernant la thème, nous ne faisons pas de thème (style blanc, etc...) mais il faudra quand même en choisir plus ou moins un avec 1 couleur, donc les couleurs j'aimerai que ce soit comme ma robe, c'est à dire gris argenté avec une autre couleur, mais je ne sais pas du tout laquelle et puis mon homme doit choisir ausi donc tout ca je ne peux pas le faire seule ! il faudrait surtout qu'on superpose 2 couleurs car mon homme voit pas bien les couleurs  :chessy: enfin bref...donc faudrait aller dans un magasin de mariage ou autre et superposer le gris argenté avec les autres et choisir !

Question déco je pense que ma mère va m'aider à trouver des idées pour les menus ainsi que pour les places avec le nom de chaque personnes et aussi pour habiller les chaises !

Question dragées on en fait pas, car je trouve que personne n'aime ca et j'avoue que moi je les jette quand on m'en donne ou je les donne au chien  :mellow:  :laugh:

Pour le plan de table tu as raison vaut mieux attendre mais sinon je peux faire le plan (trajet) mais j'aimerai vraiment que les gens se suivent et fassent un vrai cortège ! surtout qu'on va louer une belle voiture alors... :knuppel: ya interet !

gazou94 link=topic=80375.msg997333#msg997333 date=1219162176 a dit:
Oui antigone on a l'impression que tu va te marier dans 1 mois, mais c'est exactement dans 1 an et 1 mois, profite de ta grossesse pour l'instant, chaque chose en son temps m'enfin lol  :laugh:

Tu pourrais te marier avant en fait en y réfléchissant... pourquoi si loin?

pourquoi si loin ?? bin parcequ'il n'y a pas de dates avant et que je veux un beau mariage sinon je peux me marier dans 1 mois à la maire avec mon homme, mes parents et les témoins mais ce n'est pas notre choix du tout ! aussi que je vais accoucher dans 2 mois ! ca va etre une chamboulement dans notre vie et tout le monde me dit que je fais bien de regarder à l'avance, je dis pas d'HT mais avoir un max d'idées car avec ma fille qui arrive plus ma recherche de boulot ca va pas etre de tout repos ! :friend: c'est tout, je veux juste voir et prévoir !

En fait je pense que vous interprétez ma facon de m'exprimer sur le net, mais je suis pas énervée ou préssée mais je suis speed c'est dans mon tempérament après c'est sur c'est difficile de se faire comprendre via un message sur le net ! car il n'y a pas d'intonnation :friend:

Sinon je profite de ma grossesse, mais là je fou rien de mes journées ou presque alors je préfère mettre ce temps à contribution car je m'ennuie !

antigone56 link=topic=80375.msg997334#msg997334 date=1219162257 a dit:
Question dragées on en fait pas, car je trouve que personne n'aime ca et j'avoue que moi je les jette quand on m'en donne ou je les donne au chien  :mellow:  :laugh:

Alors moi je serai super decue si j'allais à un mariage et qu'il n'y avait pas de dragées ... ma maman a gardé tous les balotins de tous les mariages auquels elle a assisté! On a bien sur manger les dragées et remplacer par du coton pour refaire les boules!!!

alexandra2305 link=topic=80375.msg997350#msg997350 date=1219163935 a dit:
Ca depend ... tu as des gateaux sur plusieurs étages ou des piéces montées!
han pas comme chez moi je pense alors, quoi qu'il font aussi des fois des choux ou des pièces montées

antigone56 link=topic=80375.msg997336#msg997336 date=1219162501 a dit:
pourquoi si loin ?? bin parcequ'il n'y a pas de dates avant et que je veux un beau mariage sinon je peux me marier dans 1 mois à la maire avec mon homme, mes parents et les témoins mais ce n'est pas notre choix du tout ! aussi que je vais accoucher dans 2 mois ! ca va etre une chamboulement dans notre vie et tout le monde me dit que je fais bien de regarder à l'avance, je dis pas d'HT mais avoir un max d'idées car avec ma fille qui arrive plus ma recherche de boulot ca va pas etre de tout repos !  :friend: c'est tout, je veux juste voir et prévoir !

En fait je pense que vous interprétez ma facon de m'exprimer sur le net, mais je suis pas énervée ou préssée mais je suis speed c'est dans mon tempérament après c'est sur c'est difficile de se faire comprendre via un message sur le net ! car il n'y a pas d'intonnation  :friend:

Sinon je profite de ma grossesse, mais là je fou rien de mes journées ou presque alors je préfère mettre ce temps à contribution car je m'ennuie !
oui c'est vrai au moins tu occupe ton temps libre pendant que ta fille reste au chaud... oui tu fais tout à 100 à l'heure hihi mais c'est bien d'un côté tu sais ce que tu veux  :moke:

Concernant les dragées, j'adore ça, ils ne font pas long feu  :laugh:  :unsure: ça fait un souvenir du mariage pour les invités. Mais il doit y avoir d'autres idées...

c'est vrai que je ne suis pas dans la même euphorie que toi puisque je ne me sens pas concernée, il faut le vivre pour le croire :moke:

Des amis ont eu l'idée à la place des dragées de mettre du thé dans un sachet avec une étiquette avec leur nom et la date du mariage (lui est vietnamien) c'est original, le thé sent bon :blush:

LOPETTE31 link=topic=80375.msg997430#msg997430 date=1219169663 a dit:
Des amis ont eu l'idée à la place des dragées de mettre du thé dans un sachet avec une étiquette avec leur nom et la date du mariage (lui est vietnamien) c'est original, le thé sent bon  :blush:
oui original, ou des petits sachet de choses qui sont parfumées, ou des billes nan? :laugh:

LOPETTE31 link=topic=80375.msg997430#msg997430 date=1219169663 a dit:
Des amis ont eu l'idée à la place des dragées de mettre du thé dans un sachet avec une étiquette avec leur nom et la date du mariage (lui est vietnamien) c'est original, le thé sent bon  :blush:

C'est original pour ceux qui aiment le thé, moi je serais déçue j'adore les dragées.

tite puce link=topic=80375.msg997436#msg997436 date=1219170424 a dit:
C'est original pour ceux qui aiment le thé, moi je serais déçue j'adore les dragées.

c'est pour donner des idées à antigone qui ne mettra pas de dragées et cela rappeler les origines du marié
Moi aussi j'aurai préféré avoir des dragées au chocolat  :chessy:

Oui enfin pour les origines ça ne s'applique pas à tout le monde hein, car si le marié est Corse et bien le saucisson Corse ça ne va pas le faire lol! :laugh:
Par contre pour les origines italiennes on peut mettre des pâtes. Bref il y a vraiment des idées. :moke:

alexandra2305 link=topic=80375.msg997350#msg997350 date=1219163935 a dit:
Ca depend ... tu as des gateaux sur plusieurs étages ou des piéces montées!
wep de meme , sauf que moi j'aime pas :chessy:
Sinon je suis allé a un mariage en provence il y a eu un gateau recouvert de nougatine en forme de moulin : les gateau fesaient les batiment et la nougatine le toit et les ailes et un couple de marié sur un chemin en chou

peaceloveandlife link=topic=80375.msg997489#msg997489 date=1219174580 a dit:
wep de meme , sauf que moi j'aime pas  :chessy:
Sinon je suis allé a un mariage en provence il y a eu un gateau recouvert de nougatine en forme de moulin : les gateau fesaient les batiment et la nougatine le toit et les ailes et un couple de marié sur un chemin en chou
sa doit etre jolie bon attendez j'esaye de voir si je peux mettre les photos malgré le format

edit: bon j'arrive pas les gateau du mariage donc je vous ai mis une photo du gateau du bapteme de mon filleul c'est a peu près la même chose

Retour