< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 32 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

Bien déjà La femme s'habille en Rouge avec une tenue traditionelle
La sérémonie se fait en 2 partie
Chez les parents et au temple
Il y a plusieur façon de le faire
Mais a par les prières et d'une marche autour d'un feu par les mariés
C'est trés différent d'un mariage catholique

je suis là je suis là mais je gardai mes frères et soeurs aujourd'hui ! je viesn selement de déposer les boulets a ma mère ! :blush: et je suis creuéve bref.... :knuppel:

Bin ouai on veut vraiment pas de dragées :blush: et merci pour vos idées, ca me rassrue de voir que ca choque pas s'il n'y a pas de gateau traditionnel (choux) , ma mère trouve que ca fait un peu bapteme mais bon...c'est vrai que tu t'attends toujours à ca en dessert ! :angel:

enfin voilà ! là on a recu pas mal de devis donc on est super content , faut dire que j'ai passé presque 45 mns au tel je crois pour appeler pleins de traiteurs donc on va quand même comparer mais je pense que notre choix s'arrètera sur un avec qui on a eu un bon feeling, qualité /prix c'est bien et surtout ils sont bien réputés et ils connaissent les lieux !
Pour notre menu on veut , une entrée, un plat (viande), fromage, dessert, thé/café ; on ne veut pas 2 plats !
on est chiant hein ? :wub :chessy: mais bon sur tous les devis qu'on a recu il n'y a en pas beaucoup qui font 2 plats on dirait aussi que c'est passé de &quot;mode&quot; !

Sinon bin oui trop belle els robes là qui sont mise en ligne , surtout la 1ere :wub et l'autre sur mesure houaaaaa... :smile:

Sinon les organisateurs c'est bien mais ca coute bcp comme j'ai pu le voir sur le lien, c'est sur c'est moins stressant ! :dacc: enfin je pense !

Ti chabina link=topic=80375.msg998247#msg998247 date=1219253165 a dit:
ben sa va tout avance antigone et tant mieux , préférable être en avance que courir partout au dernier moment

bin en fait vous avez raison, je ne peux pas faire grand chose en avance , à part regarder et réfléchir ( ce que je compte bien faire :zarbi: )! :friend: j'aimerai pourtant :chessy:

mais là question traiteur on est pas du tout en avance, va falloir qu'on pose une option la semaine prochaine ! quand les parents de mon rentrerons de vacances ; dans 10 jours quoi !

La dame du traiteur m'a dit que ca devenait n'importe quoi...que bientôt il faudrait s'y prendre 2 ans à l'avance :wacko: elle touvait ca ridicule ! je lui disais que moi aussi je trouvais ca bizarre mais bon... :blush:

yallah5 link=topic=80375.msg998529#msg998529 date=1219305652 a dit:
Eh bah faut être motivé :laugh:

c'est clair en 2 ans il peut se passer tellemtn de chose !
bon après nous on connait un couple ils ont décidés de se marier en octobre qui vient là et ils ont décidés ca ya 15 jours ! et ils ont trouvés tout juste 2 mois avant ! mais bon....après c'est un choix ! :wub

Dans quel sens il peut se passer tellement de choses ? Si tu parles de séparation je trouve ça risible quant à moi :wink2: :blink:

antigone56 link=topic=80375.msg998531#msg998531 date=1219305748 a dit:
c'est clair en 2 ans il peut se passer tellemtn de chose !
bon après nous on connait un couple ils ont décidés de se marier en octobre qui vient là et ils ont décidés ca ya 15 jours ! et ils ont trouvés tout juste 2 mois avant ! mais bon....après c'est un choix !  :wub

comment ça se fait? ils font un truc basique?

yallah5 link=topic=80375.msg998533#msg998533 date=1219305859 a dit:
Dans quel sens il peut se passer tellement de choses ? Si tu parles de séparation je trouve ça risible quant à moi :wink2: :blink:

non mais 2 ans je sais pas, tu te rend comtpe, il suffit qu'il se passe un truc je sais pas, changement de boulot, ou enfin j'en sais rien...biensur que non pas de séparation, mais pour réserver un lieu , un traiteur etc...il faut verser un acompte , s'engager 2 ans à l'avance , je sais pas c'est dingue quoi, c'est ce que me disais le traiteur justement !

lye link=topic=80375.msg998539#msg998539 date=1219306429 a dit:
comment ça se fait? ils font un truc basique?

bin je ne sais pas trop, j'imagine que oui, tout ce que je sais c'est qu'ils ont loués un camping et des bungalos ; c'est bien ca ! mais c'est pas dans la même ville que nous, alors il y a peut etre moins de demande et en octobre aussi j'imagine !

antigone56 link=topic=80375.msg998545#msg998545 date=1219306881 a dit:
bin je ne sais pas trop, j'imagine que oui, tout ce que je sais c'est qu'ils ont loués un camping et des bungalos ; c'est bien ca ! mais c'est pas dans la même ville que nous, alors il y a peut etre moins de demande et en octobre aussi j'imagine !

Ilsfont le mariage dans un camping? :ohmy:

alexandra2305 link=topic=80375.msg1000582#msg1000582 date=1219517575 a dit:
Ilsfont le mariage dans un camping?  :ohmy:

bin ouai j'imagine qu'il y a une salle de restaurant ou une grand salle qu'ils vont amménager !

Mais tu sais ca parait bizarre comme ca , mais notre couple d'amis qui s'est jeté sur les copains, qui a traversé un &quot;rideau&quot; en tissus pour arriver sur la scene , a invité une chanteuse de la star ac pour chanter etc...bin c'était dans un camping mais la salle était tellement bien décorée qu'on y a vu que du feu ! :wub

antigone56 link=topic=80375.msg1000857#msg1000857 date=1219569222 a dit:
bin ouai j'imagine qu'il y a une salle de restaurant ou une grand salle qu'ils vont amménager !

Mais tu sais ca parait bizarre comme ca , mais notre couple d'amis qui s'est jeté sur les copains, qui a traversé un &quot;rideau&quot; en tissus pour arriver sur la scene , a invité une chanteuse de la star ac pour chanter etc...bin c'était dans un camping mais la salle était tellement bien décorée qu'on y a vu que du feu !  :wub
c'est vrai que sa change quand t'es habitué qu'à des salles ou restaurants

Ti chabina link=topic=80375.msg1001116#msg1001116 date=1219590898 a dit:
c'est vrai que sa change quand t'es habitué qu'à des salles ou restaurants

oui c'est vrai, mais là c'était tellement bien fait, même le camping il faisait pas camping ! car ce sont des bungalos, pas de toile de tente, il y avait beaucoup de pelouse et même une sorte de lac ! :wub

Sinon question couleurs pour mon mariage on a pensé à gris argenté et bordeaux et pourquoi pas pour les noms des tables, des noms de vins ! :chessy: enfin c'est juste un idée ! et autour des chaises on a pensé a faire des gros noeuds en tulle bordeaux !

antigone56 link=topic=80375.msg1001215#msg1001215 date=1219600578 a dit:
oui c'est vrai, mais là c'était tellement bien fait, même le camping il faisait pas camping ! car ce sont des bungalos, pas de toile de tente, il y avait beaucoup de pelouse et même une sorte de lac !  :wub

Sinon question couleurs pour mon mariage on a pensé à gris argenté et bordeaux et pourquoi pas pour les noms des tables, des noms de vins !  :chessy: enfin c'est juste un idée ! et autour des chaises on a pensé a faire des gros noeuds en tulle bordeaux !
jai quelqu'un de ma famille qui a choisit ses couleurs pour son mariage et c'était pas mal à voir surtout pour les petits

Retour