< Presentation de MissDiallo | Forum des BTS

Presentation de MissDiallo

MissDiallo

New Member
Bonjour,
Moi c'est Manue, 25 ans, mariée et maman d'une petite Noa (de 2007). Je continue mes études par correspondance, je recherche donc du soutien par des personnes dans la même situation. A bientôt donc!

Re : Presentation de MissDiallo

Bienvenue sur Cco.

Quelle est votre filière ? Quel examen préparez-vous ?

Je vais commencer le BTS Assistant de Gestion avec l'Ecole Française de Comptabilité, début septembre

Une CGO de plus, les amoureux des 401, 601, et autres subtilités de ce genre seront heureux :doctor:

A part les VPT et AGTL, le reste est tout identique pour moi :whistle:

comment ton choix c'est porté sur l'EFC ?

sinon je confirme... AG et CGO rien à voir :atog:

Ca doit être un humour de VPT alors parce que moi j'avais compris. :34-yes:

comment ton choix c'est porté sur l'EFC ?

J'ai passé mon diplôme de secrétaire médicale l'année dernière avec le CNED et j'ai pas du tout aimé leurs cours...
Du coup, quand j'ai décidé de faire ce BTS, j'ai regardé ailleurs et c'est l'EFC qui proposé le moins cher. Leur système me convient, enfin, c'est mon impression... donc on verra...

Bonjour, et bon courage pour ta formation !
Je suis aussi maman depuis 2007 (une fille aussi) et un fils de 2008, j'ai choisis le meme BTS et faillit choisir le même école... avant de décider de le tenter en CIF, question de budget.
Comme tu as déjà suivi une formation a distance, tu as réussi facilement a concilier vie de famille et temps de travail ? (je suis dailleurs aussi qualifiée our être secretaire medicale mais juste par mon bac SMS)
Et as-tu déjà des bases en compta gestion etc ? c'est ce qui m'inquiètes le plus avant de commencer, aucune base dans aucune de ces matières...
Sii mon employeur ne m'accorde pas mon CIF, je tenterais le meme chemin que le tiens. En tout cas bon courage !

Oui, j'ai réussi à concilier boulot et bébé avec les cours. C'était pas facile car j'étais seule la semaine, mon mari suivait une formation à 80km de la maison... Mais j'ai réussi! Je travaillais à 80% en tant que secrétaire médicale donc ça m'a beaucoup aidé à l'exam!
Pour ce qui est de mes bases en compta gestion, oui je les ai car j'ai suivi la filière STT (aujourd'hui STG). Mais ne t'inquiète pas car en 2003 j'avais commencé ce BTS (je n'ai pas continué pour raisons persos) et certaines filles venaient de la filière L! Comme le BTS reprend les bases de la compta, elle s'en sortait vraiment bien! Donc ne te fais pas de soucis pour ça!
Tu bosses dans quoi en ce moment?

J'avoue c'est rassurant !
Depuis 2005 je suis responsable de caisse dans un supermarché, mais en congé parental en ce moment. J'essai de convaincre mon patron pour coller le congé de formation de suite après le congé parental, il apprecie pas trop mais bon, j'essai de monter un dossier solide avec le Fongecif histoire qu'il n'ai pas de bonne raison de refuser ^^
Je peux te demander combien ECF t'a demandé pour la formation ? Ce systeme serait encore plus pratique pour moi mais il me semble qu'il étaient quand même très cher... Et avec 2 bouches a nourrir et une paie constituée d'allocations je ne peux que prendre mon mal en patience pour l'instant...

Alors la formation doit coûter dans les 2900€ mais moi j'ai pu avoir une bourse étant donné que je suis demandeur d'emploi. En effet, cela fait beaucoup mais en payant par petites mensualités, on arrive à s'en sortir. Surtout que le jour où tu trouveras un poste avec ce diplôme, c'est 1800€ brut en début de carrière! donc au bout de 2/3 mois, ta formation est largement remboursée!
Au pire, je sais que l'AFPA organise également des formation bac+2 dans ce domaine, faut voir quels financements sont possibles avec eux...
Bonne continuation en tout cas!

Effectivement, on peut dire que c'est un investissement ! Mais ça vaut le coup. Pour l'instant je reste sur mon idée du CIF, au moins je serais payée plutot que de payer, après on verra si ça marche pas je ferais comme toi !
Tu commences quand ?

Bien sûr, si le CIF passe se serait une chance pour toi alors il faut tenter! "qui ne tente rien n'a rien"! J'espère que ton patron ne refusera pas!
Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription, ils doivent me faire parvenir le contrat dans la semaine, donc si tout va bien je commence la semaine prochaine! En attendant je révise un peu mon anglais et l'éco-droit!
Bonne continuation à toi! et tiens moi au courant si tu arrives à faire ce BTS, on pourra s'entraider!
A bientôt!

Retour