< presenter une action | Forum des BTS

presenter une action

justine210187

New Member
Bonjour à tous,

Voila je suis en première année et à la rentrée je dois presenter mon action en cours (élaboration d'une plaquette pour un collège )
Le problème est que ma prof nous a di que l'on devait utiliser des procedés pour^présenter l'entreprise donc je vais faire la methode QQOQCP pour présenter mais quelle méthode puis-je utiliser pour identifier le problème (l'absence d'une plaquette d'accueil pour les 6ème) !!!
Que puis-je faire d'autre pour dire tous ce que je fais la-bas ?
merci :wink2:

explique quel était le probleme et quelles etaient les raisons ???
a partir de ce probleme tu as eu différent choix : et celui que tu as juge le plus approprié etait la plaquette
part d'un probleme et arrive a ta plaquette

Ben le problème est : que le collège où je fais mon APA n'a pas de plaquette pour les 6ème donc je dois la créer !!!! :wink2:
Voila merci :kiss:

justement
explique que y'avait un probleme, pas de plaquette pour l'entr&quot;e en sixieme et que tu l'as concu
explique ton action en partant de ce probleme

merci :angel: et quelle technique puis-je utiliser pour identifier le probleme ?

est ce un problème de but ou de cause ? :chessy:

Moi je n'est jamais su faire le difference !!!
:embarassed:

Bonjour,

Je suis en 1ère anné bts ad et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider, je ne sais pas trop comment présenter mon action &quot;Organisation d'un apéritif pour le départ en retraite d'un salarié&quot;...
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider c'est très gentil

C'est tout simple :

&quot;Dans le cadre du départ en retraite d'un des salariés de l'entreprise, j'ai été amené à préparer son pot de départ.&quot;

En ce qui concerne la plaquette des 6ème, pour la présentation de ton entreprise (enfin du collège en l'occurence), je ne vois pas pourquoi tu veux faire un QQOQCP. Tu dis où tu bosses, tu présentes un chtit organigramme, l'historique si possible. Il faut qu'en 10 minutes tu présentes ton entreprise, ainsi que tes actions (mais bon tu n'est qu'en première année, donc c'est allégé). Donc tu prends la meme formulation qu'en haut pour ta plaquette :D

nanajen link=topic=44170.msg486323#msg486323 date=1170080029 a dit:
Bonjour,

Je suis en 1ère anné bts ad et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider, je ne sais pas trop comment présenter mon action &quot;Organisation d'un apéritif pour le départ en retraite d'un salarié&quot;...
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider c'est très gentil

le mieux est de faire un plan chronologie
ce qui est interessant est que tu as une liste de controle avec des dates J-....
donc respect des temps, gestion des imprevus...

justine210187 link=topic=44170.msg460405#msg460405 date=1167582144 a dit:
merci :angel: et quelle technique puis-je utiliser pour identifier le probleme ?

est ce un problème de but ou de cause ?  :chessy:

Moi je n'est jamais su faire le difference !!! 
:embarassed:

repond a la question ?? pourquoi avoir concu cette plaquette
:fleche: il y avait un besoin : demande de doc, eviter la recherche de plusoeurs documents :fleche: création d'une plaquette recensant tout ceci

justine210187 link=topic=44170.msg460148#msg460148 date=1167511586 a dit:
Bonjour à tous,

Voila je suis en première année et à la rentrée je dois presenter mon action en cours (élaboration d'une plaquette pour un collège )
Le problème est que ma prof nous a di que l'on devait utiliser des procedés pour^présenter l'entreprise donc je vais faire la methode QQOQCP pour présenter  mais quelle méthode puis-je utiliser pour identifier  le problème (l'absence d'une plaquette d'accueil pour les 6ème) !!!

utilise un diagramme d'ishikawa c'est bien pour répertorié les différents problèmes rencontré. les solutions que tu peux y apporter. après tu peux lister plusieurs solutions et tu fais une note en disant celle que tu choisi et qui te parait la mieux adapter voila
et n'oublie pas de chiffrer ta plaquette!!! :wink2:

melou13 link=topic=44170.msg487324#msg487324 date=1170166602 a dit:
utilise un diagramme d'ishikawa c'est bien pour répertorié les différents problèmes rencontré. les solutions que tu peux y apporter. après tu peux lister plusieurs solutions et tu fais une note en disant celle que tu choisi et qui te parait la mieux adapter voila
et n'oublie pas de chiffrer ta plaquette!!! :wink2:

et moi je fais comment ? :cry:

sunshine link=topic=44170.msg487285#msg487285 date=1170164269 a dit:
je voudrais savoir si vous avez une idée pour présenter le plan de l'archivage comme action  :pascompris;
c'est a dire ???
en quoi consiste ton action ??
&quot;juste&quot; a indiquer le classement ???

angel_ales link=topic=44170.msg487592#msg487592 date=1170180704 a dit:
c'est a dire ???
en quoi consiste ton action ??
&quot;juste&quot; a indiquer le classement ???

oui c'est ça j'avais pensé à faire un classement alphanumérique, tu sais comme dans les bibliothèques pour faciliter la recherche de document

mais quelles sont les documents que tu as concu ???
qu'as tu pu prendre comme initiative ???
je crians que tona ction ne soit pas assez conséquente

angel_ales link=topic=44170.msg488752#msg488752 date=1170270023 a dit:
mais quelles sont les documents que tu as concu ???
qu'as tu pu prendre comme initiative ???
je crians que tona ction ne soit pas assez conséquente

Ben si parce que tout d'abord, je vais prendre en photo mon bureau pour montrer qu'il n'y a aucun classement ensuite je vais regrouper les documents entre eux et adopter une méthode de classement par exemple les factures seront classées par odre chronologique, et ainsi de suite, j'en ai parlé à mon responsable et il est d'accord avec mon idée ensuite je vais attribuer des numéros pour chaque dossier comme une bibliothèque...et après je prendai en photo mon bureau (avant /après)...

Retour