< Pret étudiant | Page 2 | Forum des BTS

Pret étudiant

mimi94 a dit:
Moi aussi j'ai du payer tous mes livres de lycée et de BTS.
Mais je sais que lorsque par exemple j'ai quitter ma 2nd et ben ceux qui m'ont suivit ils ont pas eu a acheter leur livres car le lycée le leur fournissait. La chance pr eux!
alors c'est pareil pour toi :)

clairette à mon avis se ne peut être que régional!

mimi94 a dit:
oupsss
je devrai revoir mes cours de droit là !!!!! (honte à moi)
dsl pour la tite mauvaise info
la prochaine fois tu dis rien, tu édites ton post et c'est moi que tu fais passer pour un abruti qui raconte n'importe quoi :wink: :lol: :lol: :lol:

et bien vous avez de la chance de ne pas avoir eu à payer vos livres et ne faites pas votre cas une généralité car on est beaucoup à avoir payé ces livres

Mais il a pas dit

Apparemment il est d ile de France il allait pas parler du sud si il ne sait pas ce qui se passe.
Ne prennez pas la mouche comme ca !!!

ce que je veux dire, et en tant qu'ex parisienne je sais de quoi je parle, c'est que les parisiens pensent que tout tourne autour d'eux... alors qu'il y a autre chose ailleurs, et oui, c'est peut etre bien que ca se fasse en ile de france, mais faut arreter de dire que c'est representatif...je pense que ca fait partie des exceptions...alors désolée de m'etre emportée si rapidement, mais entre les télés et les journaux qui ne parlent que de paris, si en plus tout le monde s'y met j'en peux plus :wink:
:oops: désolée yallah

clairette à raison alors pour éviter que le sud soit contre paris et sa région éviter de dire que ce qui se passe forcement à paris se passe ailleurs

clairette a dit:
ce que je veux dire, et en tant qu'ex parisienne je sais de quoi je parle, c'est que les parisiens pensent que tout tourne autour d'eux...

Ne fesons pas une généralité non plus !!
Si je parle de quelque chose d ile de France c que je sais de quoi je parle je ne vais parler du sud alors que je n y habite pas !!!

yallah5 a dit:
je pense faire un prêt étudiant pour rembourser l'argent que je dois à la famille! marre d'avoir besoin des siens pour faire qqchose!
et m'acheter une 125, une nouvelle voiture, une autre voiture (pour le circuit) et payer peut être le permis moto!

Alors ne prends pas ça mal car ce n'est pas une remarque mais simplement une suggestion :
Plutôt que d'emprunter de l'argent pour rembourser ta famille, ce qui va t'endetter encore plus puisqu'il faudra payer les intérêts et je t'assure que ce n'est aps donné, peut être devrais tu prendre le parti de rembourser ta famille chaque mois et régulièrement. Peut être en essayant de dépenser moins en "petites bétises inutiles" et donc surtout pas en faisant d'autres dépenses. T'inquiètes pas ta moto et ton permis moto, tu pourras te les payer bientôt quand tu auras un bon boulot après le BTS. Tu sais, s'il y a bien une chose qui passe vite c le temps et il n'y a qu'à 20 ans qu'on ne s'en rend pas compte. Alors bonne chance à toi et bon courage !

clairette a dit:
ce que je veux dire, et en tant qu'ex parisienne je sais de quoi je parle, c'est que les parisiens pensent que tout tourne autour d'eux... alors qu'il y a autre chose ailleurs, et oui, c'est peut etre bien que ca se fasse en ile de france, mais faut arreter de dire que c'est representatif...

je sais que c pas le sujet du post, mais j'en ai marre des gens qui font l'amalgme entre Paris et l'Ile de France!!!
Pour votre information, Paris est à part de l'ile de France, et les franciliens ne sont pas des parisiens!!!! Venez faire un tour en Seine et Marne et vous verrez que ca n'a rien a voir!!!!
Alors peut etre que les parisiens pensent qu'ils sont le centre du monde, mais apprement ils ne sont pas les seuls puisque beaucoup de monde confond Paris et ce qui l'entoure....

Sinon pour repondre au post, moi aussi g du emprunter de l'argent a ma famille pour payer mon école (post-BTS), j'essaye de faire des petits boulots par ci par la, un peu d'interim et surtout des srages remunérés pour rembourser au fur et a mesure.......mais c cho!

Retour