< Pret étudiant | Page 3 | Forum des BTS

Pret étudiant

@liliwinn : merci je suis bien d'accord avec toi!

@Aurelstuck : merci à toi aussi pour une fois qu'on pense pareil :)

@sasa06 : je ne le prend pas mal, au contraire :)
alors pour faire bref : je rembourse en principe tous les mois!
j'achète rarement voir jamais de petites bêtises inutiles!
si je veux passer le permis moto c'est que j'ai mon permis depuis un peu lus de deux ans et que mon code est encore valide :)

yallah5 a dit:
@sasa06 : je ne le prend pas mal, au contraire :)
alors pour faire bref : je rembourse en principe tous les mois!
j'achète rarement voir jamais de petites bêtises inutiles!
si je veux passer le permis moto c'est que j'ai mon permis depuis un peu lus de deux ans et que mon code est encore valide :)

Alors c super mais je réitère mon conseil, évite de faire un prêt pour en rembourser un autre car le problème avec les emprunts ce sont les intérêts et au moins ta famille ne t'en fait pas payer. Pourtant je devine ton désir de moto mais tu n'oses probablement pas faire un prêt pour cette dépense alors que tu dois de l'argent à ta famille. Je comprends mais puisque tu les rembourse régulièrement, tu remplis ton contrat envers eux. Tu peux toujours passer tranquillement ton permis en payant l'auto école par acompte pendant toute la durée de l'apprentissage, ce qui t'éviterait les intérêts d'un prêt. Quelques mois vont passer et d'ici là, tu auras encore évolué, ta situation aussi et le moment sera peut être venu de te faire plaisir avec une superbe Harley (non ??!).....

ah non pas d'harley! lol

si j'emprunte sa me fera 1000€ d'intérêts! sa fait beaucoup mais bon!
j'ai un soucis avec l'ECU de ma voiture et j'en ai pour 400 euros minimum de réparation + la distrib à faire sous peu (mini 300 euros o black), les freins (200 euros) et la je paye 150 euros d'assurance pour les 6 mois à venir!
donc quand je fais le calcul pour une voiture que je ne revendrai pas plus de 1500 euros je préfère la désosser, récupérer tout ce qui est potable (tout sauf l'ECU :lol: et revendre tout ça à mes poto pour acheter un nouveau joujou encore mieux :)

Là je suis entièrement d'accord avec toi et d'aillerus à la limite l'investissement devient inévitable. J'ai fait la même chose que toi il y a 4 ans environ et je ne m'en porte pas plus mal au contraire. Car mettre tous les mois de l'argent dans une presqu'épave, c'est de l'argent jeté par la fenêtre et de l'énergie gaspillée. Car mine de rien les pb de voiture ça mine un homme (et une femme)!!!
Alors il vaut mieux que tu achètes une bonne petite "occase" ou une moto et étant un garçon, tu ne devrais pas te faire arnaquer...

hey hey tu parles de ma voiture! :twisted: c'est pas une épave! lol :lol:

tu sais même des mecs peuvent se faire avoir!
j'ai trouvé une bête d'occase! une ROVER 200 VI avec le 1800 VVC!
un prix super!
il me faut ce prêt :)

@nanouBzh : ne t'inquiète pas nanou c'est pas une golf tdi que je prend :wink: :lol: :lol:

@Aurelstuck : deux fois d'accord avec toi en deux jours sa commence à le faire! lol :lol: :lol:
c'est clair mais bon ya des limites! j'attend les bonnes affaires! je suis sur une bête d'affaire la quand même :)

yallah5 a dit:
@nanouBzh : ne t'inquiète pas nanou c'est pas une golf tdi que je prend :wink: :lol: :lol:

@Aurelstuck : deux fois d'accord avec toi en deux jours sa commence à le faire! lol :lol: :lol:
c'est clair mais bon ya des limites! j'attend les bonnes affaires! je suis sur une bête d'affaire la quand même :)

Je viens de commander ma caisse moi
SEAT LEON 1.9 TDI 150
je passe par un mandataire elle est neuve et c 4000€ en moins

Aurelstuck a dit:
yallah5 a dit:

Je viens de commander ma caisse moi
SEAT LEON 1.9 TDI 150
je passe par un mandataire elle est neuve et c 4000€ en moins
m'en rappel tu en avais parlé :wink:
moi je suis pas du tout mazout alors c'est pas un tdi que j'achète!
mais quand j'aurais celle que je veux on peut se donner rdv pour tester ça :wink: :lol: :lol:

Aurelstuck a dit:
nanouBzh a dit:
euh yallah perso, n'y met pas trop cher quand même, c'est une voiture... et fais attention les prix grimpent vite :lol: :wink:

Une voiture et alors !!
quand on aime on ne compte pas !!

moi j'aime ma voiture tellement que j'ai déboursé quelques beaucoup € pour l'avoir et franchement j'ai galéré pas mal depuis que je l'ai parce que c'est vrai elle est bien, elle est belle, elle est confortable... mais j'avais surement un autre endroit où mettre TOUT cet argent !!! c pas un investissement qui rapporte pas en plus vu que ça décote très vite !

je critique pas mais je sais ce que c'est que de se faire plaisir mais à quel prix... :-a3 en tout cas ca m'aura servi de leçon !!! parce que je suis maman avant tout et que je me dois de ne pas créer de pb pour ma famille, si tu veux, alors que le jour ou je l'ai acheté, j'ai pensé qu'à moi, et pas à ce qui aller arriver si je n'avais plus de travail...

tu me comprends :|

et pour Yallah il sait de quoi je veux parler :wink:

wep mais nanou prend en compte que justement ta voiture elle décote pas aussi vite que les autres!
essaye de pas trop la borner et tu vas voir si tu veux la revendre tu seras perdante mais pas autant qu'avec une essence!

ba en tout cas jusqu'ici on a pas réussi à la vendre !!! :evil: mais je sais plus si j'en ai envie d'ailleurs... peut être si je trouve un acheteur vraiment intéréssé...

yallah5 a dit:
moi je suis pas du tout mazout alors c'est pas un tdi que j'achète!
mais quand j'aurais celle que je veux on peut se donner rdv pour tester ça :wink: :lol: :lol:

Ouè pour tester !!! pourquoi pas :twisted: :twisted:

Aurelstuck a dit:
Au fait yallah c quoi a caisse que tu veux acheter ?

ya plusieurs possibilités mais seulement deux de sérieuses car j'ai les annonces sous le coude avec un contact avec les vendeurs!

soit une nissan 100 NX 2.0L GTI 16S, 143 cv!
soit une rover 200 VI 1.8L VVC 145 CV (vvc c'est un peut le même principe que le VTEC de honda si tu connais)

sinon si je trouve c'est une rover 220 coupé turbo, une rover 216 gti, une honda civic crx ou delsol!

eh la STOP ce n'est pas le sujet initial !!!!

Et puis, c'est pas nouveau les mecs placent tout leur argent dans leur voiture et 120 ch minimum sinon c'est pas marrant
Et comme ca, ils feront leur fiers

soyez prudent s'il vous plait,

angel ales a dit:
eh la STOP ce n'est pas le sujet initial !!!!

Et puis, c'est pas nouveau les mecs placent tout leur argent dans leur voiture et 120 ch minimum sinon c'est pas marrant
Et comme ca, ils feront leur fiers

soyez prudent s'il vous plait,
wep ben généralise pas stp :)

Retour