< pretention de paie | Page 2 | Forum des BTS

pretention de paie

oui mais bon on impose &quot;cash&quot; le montant que l'on voudrais ??!! :blink:

si l'employeur me rapelle et me propose un entretien, si lors de cet entretien il me demande ma pretention de salaire je peux oser lui dire 1600 € brut ?

et s'il me demande de justifier ce montant ??!! je lui dit par ma formation en BTS

Disons que tous se négocie, souvent l'employeur propose le salaire et tu essaye de négocier.
Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours dire que vu ton diplome,et vu le coup de la vie tu t'impose un minimum de revenus en net ( 1300€ ) s'il n'est pas d'accord, a toi de voir si tu est prete à prendre moins, sachant que avec - de 1300€ je trouve que çà devient dur financièrement si tu a un loyer à payer.

Ca tombe bien vu que je recherche un emploi aussi je me suis posée la question du salaire également, au vu de ce que j'ai lu je pense demander 1500€ brut, cela me semble raisonnable!

ok donc au final si je viens a parler de salaire je lui dit 1500 brut ce qui represente environ 1250 net ? c'est ca ?

et puis on verra ce qu'il dit.

merci beaucoup a tous

pour quelqu'u qui n'a pas d'expérience je trouve la somme de 1600 brut bien élevée! :unsure: tu n'as fait que des stages pour le moment?

moi je dirai 1400, et encore...

je te rejoins la dessus mais je n'ai pas osé :arrow2:

sekhmet278 link=topic=88454.msg1014130#msg1014130 date=1221043077 a dit:
en même temps, sans expérience, il ne faut pas faire les difficiles non plus. beaucoup commencent qu'avec le SMIC...

et parfois, même avec l'expérience, tu n'as pas le choix non plus ! on te propose le SMIC, tu as un loyer à payer, des factures à payer, tu prends !

vu l'état du marché actuel... l'employeur qui veut limiter les coûts qui peut avoir une personne compétente à moindre coût va privilégier celle qui lui reviendra le moins cher...

sekhmet278 link=topic=88221.msg1014158#msg1014158 date=1221044930 a dit:
je te rejoins la dessus mais je n'ai pas osé  :arrow2:

:friend: !!

après tout dépend des entreprises! là o j'ai travaillé l'année dernière ils m'ont pas laissé le choix : SMIC, alors qu'ils pouvaient se permettre plus, alors que je faisais des horaires de m**** dans une sacrée ambiance de m****! :zarbi:

j'ai trois ans d'expériences et pour l'instant j'ai jamais dépassé les 1365 brut pour ma part! :laugh: car c'est ce qu'ils voulaient ! après tout dépend de la boîte et de ton travail là bas! :happy:

Je ne sais pas si c'est le fait d'être sur Paris/région parisienne, mais quand je vois les salaires que vous demandez, je trouve ça peu.
Ok j'ai fait mon BTS en alternance, mais aucune boîte d'interim n'a fait les gros yeux quand j'ai dit que je demandais 1800 brut par mois.
Dans toutes les annonces que je voyais, il n'y en a qu'une seule qui avait le culot de proposer 1300 euros brut alor qu'ils exigeaient au minimum 2 ans d'expérience, et d'être bilingue en anglais, le délire total.

Je ne connais pas vos salaires en tant que débutant ... mais n'oubliez pas ... si le poste &quot;vaut&quot; 1400 € brut ... alors demandez 1500 €

Demandez toujours plus  :wink2:

Lili85 link=topic=88221.msg1014774#msg1014774 date=1221074549 a dit:
Je ne sais pas si c'est le fait d'être sur Paris/région parisienne, mais quand je vois les salaires que vous demandez, je trouve ça peu.
Les salaires à Paris et région parisienne sont plus élevés qu'en Province :closedeyes:

Lili85 link=topic=88221.msg1014774#msg1014774 date=1221074549 a dit:
Ok j'ai fait mon BTS en alternance, mais aucune boîte d'interim n'a fait les gros yeux quand j'ai dit que je demandais 1800 brut par mois.
Dans toutes les annonces que je voyais, il n'y en a qu'une seule qui avait le culot de proposer 1300 euros brut alor qu'ils exigeaient au minimum 2 ans d'expérience, et d'être bilingue en anglais, le délire total.

ah ouais tu es gourmande toi   :smile: enfin si tu as trouvé du taf comme ça, tant mieux mais le bts ne vaut pas 1800 brut  :pascompris;
et puis faire de l'intérim et être pris en CDi, c'est trés différent je pense !
mais bon je trouve que c'est dégeulasse que certains soient au SMIC (oui j'en connais!!) aprés un bts alors que d'autres gagnent bien leur vie pour le même diplôme :beuh: enfin c'est la vie

roussvi link=topic=88221.msg1015450#msg1015450 date=1221145687 a dit:
De toute façon peut importe le poste en question, en intérim els salaires sont bien plus élevé qu'en CDI....
Les salaires ne sont en rien plus élevés en intérim. C'est juste que l'intérimaire perçoit une prime de précarité.

Coxinelle link=topic=88221.msg1015461#msg1015461 date=1221146957 a dit:
Les salaires ne sont en rien plus élevés en intérim. C'est juste que l'intérimaire perçoit une prime de précarité.

euh si quand meme lol, enfin il me semble que les deux sont à distinguer ?!

l'assistante de mon ancienne boite touchait 1400 e brut, son interimaire (avec bac+2) 1750€ hors avantage (13eme mois, cheque et tout)

Mon ami est comptable dans uen agence d'intérim et je peux t'affirmer qu'en plus de la prime, les salaires sont plus élevés en intérim.....
D'ailleurs la tendance et de plus en plus grandissante, certains préfèrent bosser pr des missions d'intérim plutot qu'en CDI.... et quand tu leur demande pkoi, il te répondent qu'ils gagnent bcp plus

Je n'ai bossé qu'un mois en interim, j'ai trouvé un CDI juste après dans une autre boite. Et franchement, je ne pense pas être &quot;gourmande&quot; sur mon salaire, dans toutes les annonces que j'ai pu voir c'est le salaire minimum qui est proposé. Et je ne pense pas qu'en province les salaires soient moins élevés, parce que quand j'ai regardé pour m'installer dans la région Rhone Alpes, les salaires proposés étaient les mêmes
olivia92 link=topic=88221.msg1015139#msg1015139 date=1221129704 a dit:
ah ouais tu es gourmande toi   :smile: enfin si tu as trouvé du taf comme ça, tant mieux mais le bts ne vaut pas 1800 brut  :pascompris;
Ben franchement, je me demande bien ce que vaut le BTS alors. On fait quand même 2 ans d'études, pour certains en alternance, donc oui ça les vaut bien.

Retour