< preuve du projet | Forum des BTS

preuve du projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kam93160
  • Date de début Date de début

kam93160

New Member
Bonjour à tous et à toutes!!!

Je suis en 2éme année de BTS NRC et je réalise en ce moment même le projet  :blink:  :blink: et je voudrai savoir si on doit apporter des preuves de ce qu'on présentera au projet c'est à dire contrats signés....

merci d'avance  :biggrin:  :biggrin:

tu doit leur fournir un certificat de travail il me semble, donc justificatif que tu était dans l'entreprise. Pour ton projet tu doit fournir toute les annexe dont tu tes servi pour réaliser ton projet puis une lettre de commande de ton entreprise, ces la pièce qui justifie que ton projet ta été demander et qu'il à été accepter par ton entreprise. Mais pas de contrat

pour ce qui est de la pièce de commande je ne vois pas trop ce que c'est..étant donné que dans tes dossiers tu as les descriptifs des projets sur les attestations de stage et bilans de fin de stage!
enfin bref, pour ce qui est des preuves OUI il faut tout prendre
le jury peut te demander des preuves ne serait ce que pour vérifier que ton projet tiens la route et n'est pas un truc monté de toutes pièces ou bien que t'en a rajouté
plus t'en as et mieux c'est ;)

d'accord merci des réponses, c'etait surtout pour les pieces que l'ondoit apporter car j'ai des contrats de professionnels qui ont pris mon nouveau produit que jai lance, je savais si je devais les ramener ou pas.
Mais on doit tous les amener ou seulement quelqu'uns? car j'aurai en ma position 15 contrats environs, mais je n'aurai pas la facture de mes fournisseurs que jai fai appelpour aider pour le projet (la livraison...) est ce grave??

tu doit ramener quelque contrat pas la pène de tous ramener et oui il te faut les factures pour justifier tous ce que tu a fait.
tes annexe doit comprendre tous ce que tu a utiliser pour ton projet (plaquette, bon de commande, facture, contrat...)
Pour explication ton projet doit comprendre obligatoirement quelque pièce dont la lettre de commande, la note de cadrage, le cahier des charges, le tableau de bord (si tu en à eu besoin c'est mieux), un diagramme de gantt ou pert et rapport de cloture.

c'est un peu chiant que les profs se contredisent d'un établissement à l'autre
nous on nous a précisé qu'il fallait prendre tous les contrats, toutes les factures etc etc

Moi j'avais pris un peu de tout, car si je rapportais tout ça aurai fait trop et ma patronne n'aurai pas été forcément d'accord.
C'est juste pour montrer des exemple, mais faut que cela soit varié et les examinateurs aiment bien.
J'étais dans une agence de communication et j'avais ramené des plaquettes d'entreprises réalisées, des devis, des cahiers des charges...

Retour