< Prevision de trésorerie | Forum des BTS

Prevision de trésorerie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nikollah
  • Date de début Date de début

nikollah

New Member
Bonjour, je suis en train de préparer une action intitulé la prévision de tresorerie par semaine et par mois.
En bref, je dois, en me servant de ma relance des impayés estimer quand et combien d'argent va recevoir mon entreprise.

Comment puis-je à votre présenter cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tu peus présenter tés prévision dans un tableau sous EXCELL et trier par date d'échéance!
T'insére aussi dans ton tableau une colonne SOLDE!!!

Di moi si tu veu plus de renseignement

bon courage

Ce qui m'embete, c'est que le travail que j'ai à éffectuer est avant tout un travail de préparation.

La tache qui m'est confié peut etre partager en deux parties

Dans un premier temps, je dois préparer un tableau ou sera repertorié les échéances des reglements par semaine, par mois. Dire approximativement quand et combien d'argent vais-je recevoir par les clients.

Dans un second temps, préparer le tableau de tresorerie et remplir les donnés clientèle.

En fait, je ne fait pas toute prevision, juste une partie, c'est le reste de l'équipe comptable qui le fait.
Comment puis explquer cela ?

Provision de tésorerie

Salut nicollah,

Je pense que pour ton action tu devrais la faire sur excel,
avec la liste des clients (en ligne) et les différentes semaines (en colonnes) tu y ajoutes les entrées d'argents à l'intérieur.

Sur le fait que tu n'es affecté qu'au poste client et bien tu l'expliques en informant le juy que la comptabilité fournisseur n'est pas gérer par toi et que donc tu n'as pas de visibilité sur les prévisions de dépenses.

@+ et bon courage pour ton action.

Retour