< Prim Europe cas pratique | Forum des BTS

Prim Europe cas pratique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Orphée
  • Date de début Date de début
Cas Prim'europe

Bonjour,

Je suis en 2ème année et je suis en plein examen.
J'ai fais ce cas bureautique et il est assez sympa, Je trouve.

Qu'est ce que tu veux savoir exactement?
La liste des tâches ou quelque chose de plus précis?

Répond moi et je te répondrais le plus vite possible.

Cordialement,
Rivad. :?:

ouiexactement je voudrais savoir la liste des taches parce que j'ai du mal sur celui ci. J'arrive pas à avancé. C'est trés sympa de vouloir m'aider. J'espére que les 1er épreuve se sont bien passées.

Prim'europe

Bonjour,

excuses moi pour le retard mais je suis assez occupée en ce moment avec les exams. Pour l'instant ça à été à peu près.

Je suis au boulot là mais quand je rentre ce soir chez moi je prends mon cas et je te répond sur la liste des tâches car je ne voudrais pas oublier quelque chose.

A ce soir.

Cordialement,
Rivad.

Liste de tâches prim'europe

Coucou,
voici les tâches que tu dois réaliser pour ce cas:
1) Feuille entête (comme d'habitude)
2) nouveau prospectus pour rendre plus simple et facile à comprendre le produit prim'europe dépendance ( Publisher)
3) Une note de service ou tout autre document interne pour prévenir les commerciaux d'une réunion
4) Diaporama de la réunion de Madame politi sur le phoning et les nouveaux documents réalisés ( power point)
5) Guide d'entretien téléphonique
6) Argumentaire objections/ arguments sur le produit prim'europe dépendance
7) Fiche téléphonique pour les contacts clients qui servira aux commerciaux
8) Schéma post documents pour la diffusion des documents réalisés
9) Ananlyse access (à voir en cours normalement avec ton (ta) formateur(trice).
10) A partir des différents formulaires et requêtes faits à partir de Access réalise une lettre type pour proposer la nouvelle offre (prim'europe dépendance). Pour cela il te faut une requête qui sélectionne les personnes du formulaires grâce à leur âge puisqu'il y a une condition d'âge minimum pour avoir droit à Prim'europe dépendance.
11) Fusionne ta lettre
12) Site Internet (Front page à voir en cours). Mais dans ton dossier tu ne mfera apparaître que l'arborescence du site. Le site en lui-même ne sera que sur ta disquette, clé USB ou CD.

J'espère que ça va t'aider. Rassures toi, nous pour ce cas on a réaliser le site qu'en fin de 2ème année et la partie access qu'au milieu de la 2ème année.

Bon courage.

Cordialement,
Rivad.

liste des tache prim europe

salut à tous!

moi ma liste des tache c ca:

I/ Mise à jour de la documentation du produit

Publicité

II/ Opération de prospection téléphonique

a) Documents d’aide

Fiche de traitement des objections

Fiche de conseils téléphoniques

Fiche de synthèse du produit

Grille d'entretien téléphonique

b) Organisation d’une réunion

Aide à l'organisation d'une réunion

Note aux commerciaux

c) Informatisation des fichiers (access)

d) Réalisation d’une lettre type et d’un pulipostage

III/ Création de la maquette du site Internet et la page d'accueil

Arborescence du site
Maquette de la page de présentation

espèrant que ca puisse vous aidé!!

biz

Je vous remercie beaucoup les filles. Vos plan confirme ce que j'ai fais à pars quelque trucs que je dois modifiée, je vous remercie encore.

By biz

réponse

de rien c'est normal d'aider un peu celles qui hésitent.

tu es en première année c'est ça?
Tu sais moi l'année dernière je n'avais jamais touché un ordi à part pour y faire des jeux et maintenant c'est moi qui donnedes cours à d'autres.
De même pour les cas plus tu en fais mieux ils sont et surtout n'oublis pas de corriger tes cas au fur et à mesure que ta prof vous les rends. Tu gangeras bcp bcp de temps à la fin de ta deuxième année, crois moi c'est vrai et c'est pas pour rien que les profs insistent dessus.

N'hésite pas à me poser des questions d'ordre informatique, ou pour toute autre matière sauf peut-être la gestion (de bonnes notes mais à chaque fois avec de la chance).

Biz, Rivad :P

juste une question savais vous si les cas doivent etres absolument signer et tamponner et si oui quelles sont les sanctions prévu a cette effet j.je sais que chaque cas qui n'ai pas montrer est 4 points en moin ...

Les fiches bilan doivent etre signées et tamponnées par le formateur ; si elles ne le sont pas cela peut vouloir dire qu'il ne cautionne ou ne valide pas ton travail.

Il faut 6 cas pratiques, dont 1 en LVE, c'est - 4 points par cas manquant...lundi j'ai mis -20 et mardi -24.....on applique sans sourciller et sans négociation possible....( c'est tt de meme le travail de 2 ans, ca doit pouvoir etre vu par le jury...)

D'autant que si on pouvais emmener que certains de nos cas, ce serait un peu trop facile car tout le monde n'emmennerai que ceux qui les interesse!!!

moi je trouve que c'est normal de sanctionner même si 4 point en moins j'avoue que ca fait beaucoup quand même :!:

Retour