< Prime de noel | Page 2 | Forum des BTS

Prime de noel

moi j'ai pas deprime de noel! sauf 20 % de réduction sur les achats dans le rayon cadeau!
par contre, le 24 décembre on ferme à 17H30 au lieu de 19heure et le 31 décembre, on ferme l'après midi! :biggrin:

quand j'ai fait mon stage de 6 semaines, ils ont fait un repas champêtre et ils m'avaient invités avec mon compagnon, j'ai trouvé cela tres sympa de leur part...
de plus même quand il y avait des pots j'étais invitée mais là, je n'ai pas osé y allé car entre autre c'était la naissance de la fille d'un commercial et comme je ne le connaissais pas..
le petit bémol c'est quand il y avait un réunion d'info, bah là, on me disait de ne pas venir et de faire mon petit travail :cry:
cepandent, je reste satisfaite de ce stage... et surtout de leur sympatie

on parle beaucoup des stagiaires qui se font arnaquer mais je crois que au niveau des contrats de qualif des fois c'est kif kif, parce qu'ils te filent 300 euros maxi ils se croient tous permis (travailler 70h, les week end, faire des plans café+photocop a un bac+12 , des congés non consécutifs genre un jour par ci un jour par la )

je suis d'accord.  Par contre le probleme avec les contrats d'apprentissage .. c'est que tu n'as pas beaucoup de recours etant donné qu'ils payent ton ecole en contrepartie et que (en theorie).. il te forment pour faire de toi quelqu'un de qualifié...

Donc c'est un peu risqué d'aller se revolter sachant que ce sont des contrats dont ton ecole depend...
C'est plus facile de trouver un stage qu'une boite pour l'alternance. C'est aussi plus facile de changer d'entreprise quand tu es stagiaire que qaudn tu es en alternance.
En gros Ils nous tiennent par les bijoux de famille.

moi que dalle ! je suis degoutée, j'y croyais pourtant lol!
Ma copine a eu plus du double de son salaire d'apprentie dans sa boite en prime de noel, elle est bien tombée ;-)

biglittletiny link=topic=10229.msg91562#msg91562 date=1135174988 a dit:
je suis d'accord.  Par contre le probleme avec les contrats d'apprentissage .. c'est que tu n'as pas beaucoup de recours etant donné qu'ils payent ton ecole en contrepartie et que (en theorie).. il te forment pour faire de toi quelqu'un de qualifié...

Donc c'est un peu risqué d'aller se revolter sachant que ce sont des contrats dont ton ecole depend...
C'est plus facile de trouver un stage qu'une boite pour l'alternance. C'est aussi plus facile de changer d'entreprise quand tu es stagiaire que qaudn tu es en alternance.
En gros Ils nous tiennent par les bijoux de famille.

bha moi je dis qu'il faut oser , il y a beaucoup de societés qui prennent des contrats de personnalisation. Faut savoir qu'ils ont des sacrés avantages fiscaux a faire ca, ils ont du personnel jeune, motivé, qualifié pour pas cher en plus.  Faut pas non plus tout laisser passer parce que tu es jeune ! L'ecole va pas fermer pour un client perdu !

aude98 link=topic=10229.msg91561#msg91561 date=1135174869 a dit:
on parle beaucoup des stagiaires qui se font arnaquer mais je crois que au niveau des contrats de qualif des fois c'est kif kif, parce qu'ils te filent 300 euros maxi ils se croient tous permis (travailler 70h, les week end, faire des plans café+photocop a un bac+12 , des congés non consécutifs genre un jour par ci un jour par la )
mon copain est en contrat de qualification et c'est vrai que niveau heure il est loin des 35h!
alors comme je ne sais pas comment se passe ce contrat je n'ose pas lui dire qu'il dévrais demander à terminer plus tôt...
enfin y'a beaucoup de choses que je ne sais pas sur ce genre de contrat donc il est difficile de se rebeller!
mais bon quand on regarde il commence de 8h30 jusqu'au soir 17:30! et ceci du lundi au vendreid voila pourquoi je dis que les 35h, je ne les vois pas!
de plus, son travail est loin (45min de route)...
c'est pas facile!

3 employeurs différents (privé, semi-public et consulaire) et pas une prime....
J'ai juste été payée plus tot (le 20 au lieu du 26 ou 27) ai eu droit à 3 repas de Noel (tous assez lours et pas bons en plus :biggrin:....) et à 3 apéros entre personnel du départment (plutôt assez sympas....) :blush:

cin.k link=topic=10229.msg91611#msg91611 date=1135177953 a dit:
mon copain est en contrat de qualification et c'est vrai que niveau heure il est loin des 35h!
alors comme je ne sais pas comment se passe ce contrat je n'ose pas lui dire qu'il dévrais demander à terminer plus tôt...
enfin y'a beaucoup de choses que je ne sais pas sur ce genre de contrat donc il est difficile de se rebeller!
mais bon quand on regarde il commence de 8h30 jusqu'au soir 17:30! et ceci du lundi au vendreid voila pourquoi je dis que les 35h, je ne les vois pas!
de plus, son travail est loin (45min de route)...
c'est pas facile!

45 mn c'est loin pour toi ????? t'habite pas ile de france toi ? parce que moi 45 mn de train je pleure de joie !  :chessy:

moi aussi au début où  bossais ils abusaient grave  sur les horaires un jour j'en ai eu marre.
Le lendemain j'ai eu un bizzare mal de dos terrible, et puis apres , 30 séances de kiné comme ca, hop, le mardi et jeudi. :laugh:
Alors j'ai été voir le chef pour lui dire que les heures sup pas possible le mardi et jeudi car kiné a 19h30 ! Voila quoi j'ai eu 2 jours par semaine pour souffler ! Je crois que le message est passé car par la suite j'ai fait beaucoup moins d'heures !

peut-être que cela te paraît long (je ne dis pas le contraire même moi, ça pme paraîtrait long et surtout je n'aime pas conduire...) mais bon, il a quand même quelque chose (une entreprise pour continuer ses études... alors pourquoi se plaindre ?)

sekhmet278 link=topic=10229.msg91758#msg91758 date=1135192325 a dit:
peut-être que cela te paraît long (je ne dis pas le contraire même moi, ça pme paraîtrait long et surtout je n'aime pas conduire...) mais bon, il a quand même quelque chose (une entreprise pour continuer ses études... alors pourquoi se plaindre ?)
je ne me plains pas de cela...
je dis juste qu'il a des horaires à la c** et qu'en plus il y a quen même 45 min de trajet en voiture mais je pense que tu aurais du lire ce que j'avais ecris précédement...
:wink2: :wink2: :wink2:

Alors moi j'ai eu le droit à 230¤ de chèque cadeau, un repas de Noël et des chocolats Leonidas :biggrin:
Le pire c'est que je suis en Fongecif et que la boite n'avait rien à me donner........... ils m'aiment trop, ils veulent que je revienne à la fin de mon congé de formation :wub

Et à la mairie où je suis actuellement en stage, j'ai eu le droit à 5 jours de congé pour Noël et une boite de chocolats (eux aussi ils m'adorent :wub)

:biggrin:

cin.k link=topic=10229.msg91780#msg91780 date=1135194432 a dit:
je ne me plains pas de cela...
je dis juste qu'il a des horaires à la c** et qu'en plus il y a quen même 45 min de trajet en voiture mais je pense que tu aurais du lire ce que j'avais ecris précédement...
:wink2: :wink2: :wink2:
j'avais lu  :wink2: mais bon, je pense que vous avez tellement de difficultés à trouver une entreprise... que vous devriez peut-être quelque part être heureux... pis les heures supplémentaires sont payées non ? puis, peut-être que cela se terminera par une embauche... bah oui, moi, je cherche les points positifs à chaque fois lol...
bon, j'avoue aussi que ça doit être aussi usant mais bon, on a rarement le choix...

Shinny link=topic=10229.msg91781#msg91781 date=1135194558 a dit:
Alors moi j'ai eu le droit à 230¤ de chèque cadeau, un repas de Noël et des chocolats Leonidas :biggrin:
Le pire c'est que je suis en Fongecif et que la boite n'avait rien à me donner........... ils m'aiment trop, ils veulent que je revienne à la fin de mon congé de formation :wub

Et à la mairie où je suis actuellement en stage, j'ai eu le droit à 5 jours de congé pour Noël et une boite de chocolats (eux aussi ils m'adorent :wub)

:biggrin:

tu es devenu le pilier toi la bas lol
:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

sekhmet278 link=topic=10229.msg91782#msg91782 date=1135194616 a dit:
j'avais lu :wink2: mais bon, je pense que vous avez tellement de difficultés à trouver une entreprise... que vous devriez peut-être quelque part être heureux... pis les heures supplémentaires sont payées non ? puis, peut-être que cela se terminera par une embauche... bah oui, moi, je cherche les points positifs à chaque fois lol...
bon, j'avoue aussi que ça doit être aussi usant mais bon, on a rarement le choix...
:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Retour