< prime de précarité fin du bts en alternance? | Forum des BTS

prime de précarité fin du bts en alternance?

arsenalduxx

New Member
salut je suis actuellement en 2 eme année de bts je voulait savoir si a la fin de mon contrat en aout j'allait toucher une prime de précarité ou autre prime de fin de contrat car j'en ai beaucoup entendu parler par contre on m'a dit que ca ne touchait pas les CDD concernant la formation pourtant plusieurs personnes l'on touché l'an dernier

ca depend peu-etre des entreprise

et vous l'avez vous eu ou en entendu parler?

merci d'avance pour vos réponses

Moi aussi en finissant mon BTS j'ai cru que je toucherais la prime de précarité mais cela ne concerne pas les contrat en alternance mais que les CDD. J'avais même demandé à mon ancienne prof de droit et m'avais dit que non.
Désolé pour toi. Mais au moins tu gardes pas d'espoir pour rien.

Non, d'un point de vue droit commun, pas de prime de précarité pour les contrats en alternance. Légalement, l'employeur n'est absolument pas tenu de la donner. Maintenant, il peut toujours le faire, cela dépend de ce qui est écrit à ce sujet dans la convention et sinon, de son bon vouloir.

arsenalduxx link=topic=47023.msg489799#msg489799 date=1170352852 a dit:
comment ca se fait que certaine personne la touche?
certainement la convention de l'enprise

mais normalement, les contrats en alternance ne touchent rien

arsenalduxx link=topic=47023.msg489799#msg489799 date=1170352852 a dit:
comment ca se fait que certaine personne la touche?

corinne link=topic=47023.msg489778#msg489778 date=1170351336 a dit:
Maintenant, il peut toujours le faire, cela dépend de ce qui est écrit à ce sujet dans la convention et sinon, de son bon vouloir.

parfait merci de vos réponses ca depend donc je pense pas je travail a auchan une grande société donc je pense pas toucher cette prime

Retour