< Prime pour l'emploi | Page 4 | Forum des BTS

Prime pour l'emploi

sarah9106 link=topic=46524.msg688058#msg688058 date=1186741247 a dit:
Oh ça va hein je me paye ce que je veux avec ma PPE :tickedoff:

Pourquoi c'est interdit? Il faudrait que j'en fasse quoi? J'ai bossé pour l'avoir, j'en profite :closedeyes:

Je suis contre ce système de prime pour l'emploi et l'usage que vous en faite ne m'incite pas à y adhérer.

Patrice084 link=topic=46524.msg688066#msg688066 date=1186742921 a dit:
Je suis contre ce système de prime pour l'emploi et l'usage que vous en faite ne m'incite pas à y adhérer.

Ah bah chacun son avis... maintenant j'estime que chacun fait ce qu'il veut de sa PPE... perso j'ai touché 750 € donc je me permets d'en utiliser une partie pour quelque chose qui m'évitera de toucher à mon compte... et je pense que c'est pour beaucoup de monde pareil :closedeyes:

sarah9106 link=topic=46524.msg688069#msg688069 date=1186743169 a dit:
Ah bah chacun son avis... maintenant j'estime que chacun fait ce qu'il veut de sa PPE... perso j'ai touché 750 € donc je me permets d'en utiliser une partie pour quelque chose qui m'évitera de toucher à mon compte... et je pense que c'est pour beaucoup de monde pareil :closedeyes:

Donc globalement, si je comprends bien, beaucoup de monde perçoit une prime parce qu'il travaille ce qui leur évite de toucher à la bas de laine. Je prend alors un raccourci pour dire que finalement, cette prime pour l'emploi, beaucoup de monde n'en a pas besoin.

Patrice084 link=topic=46524.msg688121#msg688121 date=1186746508 a dit:
Donc globalement, si je comprends bien, beaucoup de monde perçoit une prime parce qu'il travaille ce qui leur évite de toucher à la bas de laine. Je prend alors un raccourci pour dire que finalement, cette prime pour l'emploi, beaucoup de monde n'en a pas besoin.

Si il y en a qui en ont besoin, on a toujours besoin d'argent! Les primes qu'on a reçu à la maison mettent un peu de beurre dans les épinards ET permettent de se faire plaisir également, ce qui n'est pas une faute en soi je pense  :closedeyes: C'est le principe d'une &quot;prime&quot; un petit plus qui fait du bien mais qui est occasionnel. C'est fou quoi j'utilises ma PPE  :ohmy:

lamangeusedechocolat link=topic=46524.msg688125#msg688125 date=1186746644 a dit:
Ma prime pour l'emploi me servira à payer ma taxe d'habitation  :embarassed:

Voila chacun l'utilise comme il le souhaite! Y'a pas à juger ou et dans quoi on met nos sous! Non mais :pascompris;

sarah9106 link=topic=46524.msg688129#msg688129 date=1186746795 a dit:
C'est fou quoi j'utilises ma PPE :ohmy:

Ce n'est pas le fait que vous utilisez votre prime, c'est le fait que l'état, qui manque cruellement d'argent, distribue allègrement d'un côté pour reprendre d'un autre côté. Si l'état veut favoriser le travail, soit il augmente le taux horaire du SMIC, soit il baisse les minimas sociaux pour redonner de la valeur au boulot.

sarah9106, si je peux me permettre, ce n'est pas le fait que tu utilises cette prime pour te payer un tatouage qui est gênant, mais il me semble que tout le monde ne peut pas faire la même chose, que certains utilisent leur prime pour se loger, faire réparer leur voiture (ou même peut-être en acheter une qui sait ?), perso c'est juste le fait de dire que cet argent servira à payer un tatouage (on est d'accord, tu fais ce que tu veux de ton argent :wink2:) qui me semble déplacé, sachant que, tu seras certainement d'accord avec moi, cela n'est pas vital. Alors pour moi, faire ce qu'on veut de son argent, ok, mais pas forcément le crier :arrow2:

Adachi link=topic=46524.msg688133#msg688133 date=1186747327 a dit:
sarah9106, si je peux me permettre, ce n'est pas le fait que tu utilises cette prime pour te payer un tatouage qui est gênant, mais il me semble que tout le monde ne peut pas faire la même chose, que certains utilisent leur prime pour se loger, faire réparer leur voiture (ou même peut-être en acheter une qui sait ?), perso c'est juste le fait de dire que cet argent servira à payer un tatouage (on est d'accord, tu fais ce que tu veux de ton argent  :wink2:) qui me semble déplacé, sachant que, tu seras certainement d'accord avec moi, cela n'est pas vital. Alors pour moi, faire ce qu'on veut de son argent, ok, mais pas forcément le crier  :arrow2:

Ohlallaallalalalalalla ben désolé d'avoir choqué les âmes sensibles en ce que j'allais faire avec ma prime....

Désolé mais mon loyer est payé, mes factures également, ma voiture n'est pas en panne et je n'ai pas besoin de payer quelque chose en urgence!

Wouah je me fais plaisir pour une fois que je ne vais pas etre juste à la fin du mois c'est l'hallu  :ohmy:

Edit : en plus j'ai bien dit que c'est une partie qui ne correspond meme pas à la moitié de la prime...

Hum, gare aux raccourcis hein, Patrice... parce que, ben, vu que la CAF verse moins de sous avec cette histoire de 20% enlevés des impôts, ça limite les dégats tout de même pour ceux et celles qui sont vraiment justes et n'ont pas de bas de laine...

Je regrette mais pour une fois que c'est les &quot;moins aisés&quot; on va dire qui on droit a un petit plus, l'Etat n'impose pas un achat spécial ou telle ou telle facture à payer grâce à la prime... moi je ne demande pas aux privilégiés ce qu'ils font avec leur 13 ou 14 ème mois ou avec le triple de smic qu'ils gagnent comme salaire, parfois versé par l'Etat lui-même dans le cas des fonctionnaires.

alors sarah tu as bien raison profites-en fais toi plaizzzzzzz!!!

célie link=topic=46524.msg688227#msg688227 date=1186755976 a dit:
Je regrette mais pour une fois que c'est les &quot;moins aisés&quot; on va dire qui on droit a un petit plus, l'Etat n'impose pas un achat spécial ou telle ou telle facture à payer grâce à la prime... moi je ne demande pas aux privilégiés ce qu'ils font avec leur 13 ou 14 ème mois ou avec le triple de smic qu'ils gagnent comme salaire, parfois versé par l'Etat lui-même dans le cas des fonctionnaires.

alors sarah tu as bien raison profites-en fais toi plaizzzzzzz!!!

Merci Célie :friend:

pour moi la PPE je la reçois en partie tous les mois... pas vous ?? jusque fin juin j'ai touché chaque mois 55 euros... ensuite je n'ai rien touché en juillet et normalement soit je reçois l'autre moitié en aout comme tout le monde, soit bah...rien du tout en fonction du montant global... une sorte de rééquilibre en fait. C'est vrai que c'est pas mal de recevoir cette prime. J'en ai bien besoin pour payer ma taxe d'habitation ! :beuh:

T'es pas obligé de la recevoir tous les mois, c'est un choix à faire. Moi je sais que je préfère la recevoir en une seule fois. Je n'ai pas encore reçu ma feuille d'imposition ni mon chèque de la PPE est ce que c'est normal ?
Moi aussi cela me servira à payer aussi ma taxe d'habitation et le reste je voudrais le mettre de côté pour les impots car je sais que je vais en payer l'an prochain.

samialeslie link=topic=46524.msg691661#msg691661 date=1187202524 a dit:
T'es pas obligé de la recevoir tous les mois, c'est un choix à faire. Moi je sais que je préfère la recevoir en une seule fois. Je n'ai pas encore reçu ma feuille d'imposition ni mon chèque de la PPE est ce que c'est normal ?
Moi aussi cela me servira à payer aussi ma taxe d'habitation et le reste je voudrais le mettre de côté pour les impots car je sais que je vais en payer l'an prochain.

ils commencent seulement à envoyer les feuilles d'imposition!!

Sarah62 link=topic=46524.msg691669#msg691669 date=1187203509 a dit:
ils commencent seulement à envoyer les feuilles d'imposition!!
Je confirme, c'est en train d'arriver.
Mes 2 colocs les ont recu ces derniers jours, moi j'attend la mienne (même si j'ai déjà eu un remboursement des impôts pour trop perçu :smile:

Retour