< Prime pour l'emploi | Page 7 | Forum des BTS

Prime pour l'emploi

cerise93 link=topic=46524.msg694344#msg694344 date=1187465490 a dit:
Il ne faut pas déclarer les salaires seulement pour ceux qui sont en contrat d'apprentissage.
Moi lorsque j'étais en contrat de qualification, j'ai du déclarer. (Ce contrat n'hexiste plus il me semble).

oui oui c'est ça, c'est pour ça que j'ai bien précisé que c'est pour ceux en contrat d'apprentissage et pas forcément en alternance.

perso, j'enchaîne avec un contrat pro en septembre donc ça va être un vrai bordel aux impôts, entre mon contrat actuel(apprentissage), le prochain(pro), l'intérim et mon boulot saisonnier, va faloir faire gaffe à tout déclarer correctement! :wacko:

j'ai pas lu les 9 pages mais j'ai une question (en espérant qu'elle n'ait pas déjà été posée)

ma mère déclare mes revenus sur sa feuille d'impot, est-ce que je peux y avoir droit quand meme ou non? et est ce que ca dépends de ce que gagne ma mère ?

Merki

o0marion0o link=topic=46524.msg695421#msg695421 date=1187596899 a dit:
ma mère déclare mes revenus sur sa feuille d'impot, est-ce que je peux y avoir droit quand meme ou non? et est ce que ca dépends de ce que gagne ma mère ?

Si vous êtes rattachée à votre mère, alors c'est elle qui peut bénéficier de la prime et non vous.

Patrice084 link=topic=46524.msg695488#msg695488 date=1187601558 a dit:
Si vous êtes rattachée à votre mère, alors c'est elle qui peut bénéficier de la prime et non vous.
comment ca, tu veux dire (on ne va pas se vouvoyer sur un forum quand même) que MA prime sera déduit de ses impots ? (ca c'est pas un soucis elle me la refile après)
Non parce que elle elle n'y a pas droit lol elle gagne bien plus que le maximum pour le PPE.
Mais j'avais cru comprendre que meme en étant rattachée à elle je pourrais y avoir droit...?

et dire que c'est toi qui disait ça :notstupide: lol

je doute marion, toutes les années où j'étais sur la feuille d'imposition de mon père bah je n'ai jamais rien eu, ma soeur non plus. tu me diras même en déclarant seul j'ai rien eu :laugh:

o0marion0o link=topic=46524.msg695495#msg695495 date=1187602078 a dit:
comment ca, tu veux dire (on ne va pas se vouvoyer sur un forum quand même) que MA prime sera déduit de ses impots ? (ca c'est pas un soucis elle me la refile après)
Non parce que elle elle n'y a pas droit lol elle gagne bien plus que le maximum pour le PPE.
Mais j'avais cru comprendre que meme en étant rattachée à elle je pourrais y avoir droit...?

il me semble que la prime pour l'emploi est liée au foyer fiscal. Voir sur le lien :
http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml#titreN1004A

yallah5 link=topic=46524.msg695504#msg695504 date=1187602356 a dit:
et dire que c'est toi qui disait ça :notstupide: lol

je doute marion, toutes les années où j'étais sur la feuille d'imposition de mon père bah je n'ai jamais rien eu, ma soeur non plus. tu me diras même en déclarant seul j'ai rien eu :laugh:
euh ca n'a rien a voir ! je n'habite pas chez mes parents !!!
donc si j'ai droit a une prime pour l'emploi c'est quand meme normal que ma mère me la donne non ? je suis rattachée a elle car pour le moment c'est plus interessant pour elle quoi

Patrice084 link=topic=46524.msg695506#msg695506 date=1187602461 a dit:
il me semble que la prime pour l'emploi est liée au foyer fiscal. Voir sur le lien :
http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml#titreN1004A
ah ba voilà, merci pour le lien donc en effet, comme on a qu'une declaration et que les revenus dépassent la somme max c'est fichu pour moi. Du coup je me demande si c'est reellement plus interessant de ne faire qu'une déclaration... il faudrait que l'on recalcule tout ca.

o0marion0o link=topic=46524.msg695513#msg695513 date=1187602752 a dit:
ah ba voilà, merci pour le lien donc en effet, comme on a qu'une declaration et que les revenus dépassent la somme max c'est fichu pour moi. Du coup je me demande si c'est reellement plus interessant de ne faire qu'une déclaration... il faudrait que l'on recalcule tout ca.

Oui, il faut toujours faire des simulations avant de faire la déclaration. Votre mère bénéficie d'une part (ou une demi part) supplémentaire, ce qu peut lui faire baisser son imposition par contre. En faisant une déclaration à votre nom, vous pouvez aussi alors déclarer que votre mère vous verse une petite pension.

Patrice084 link=topic=46524.msg695518#msg695518 date=1187603008 a dit:
Oui, il faut toujours faire des simulations avant de faire la déclaration. Votre mère bénéficie d'une part (ou une demi part) supplémentaire, ce qu peut lui faire baisser son imposition par contre. En faisant une déclaration à votre nom, vous pouvez aussi alors déclarer que votre mère vous verse une petite pension.

ma mère a deux parts et demi avec moi, et ne me donne plus de &quot;pension&quot; je me débrouille toute seule donc j'en sais rien j'ai du mal a comprendre tous les détails des impots .... yé soui perdue ! et elle n'a pas le temps de se pencher dessus...

o0marion0o link=topic=46524.msg695525#msg695525 date=1187603140 a dit:
ma mère a deux parts et demi avec moi, et ne me donne plus de &quot;pension&quot; je me débrouille toute seule donc j'en sais rien j'ai du mal a comprendre tous les détails des impots .... yé soui perdue ! et elle n'a pas le temps de se pencher dessus...

Là aussi, vous donner un peu d'argent peu lui permettre de baisser son impots mais il faut prendre le temps de faire les simulations. Le plafond était pour 2006 de 5495 €

Patrice084 link=topic=46524.msg695530#msg695530 date=1187603298 a dit:
Là aussi, vous donner un peu d'argent peu lui permettre de baisser son impots mais il faut prendre le temps de faire les simulations. Le plafond était pour 2006 de 5495 €
le plafond de quoi? de ce qu'elle peut me donner par an pour avoir des reductions? c'est a peu près la somme qu'elle me donnait avant donc tu pense que ca aurait été plus avantagux de faire 2 déclarations?

o0marion0o link=topic=46524.msg695534#msg695534 date=1187603404 a dit:
le plafond de quoi? de ce qu'elle peut me donner par an pour avoir des reductions? c'est a peu près la somme qu'elle me donnait avant donc tu pense que ca aurait été plus avantagux de faire 2 déclarations?

Oui, c'est le montant maxi qu'elle peut déduire (mais elle peut vous donner plus :smile: )
Je pense qu'il aurait été préférable de faire deux déclarations séparées, mais bon ce n'est qu'un avis et de toute manière c'est trop tard. Pour l'année prochaine, il faut penser à faire la simulation.

Patrice084 link=topic=46524.msg695526#msg695526 date=1187603188 a dit:
Non, dés que l'on a plus de 18 ans, il faut choisir le rattachement.
si ses deux parents vivent seuls et n'ont pas d'enfants en charge alors ils bénéficient toujours d'une demi part.

o0marion0o link=topic=46524.msg695525#msg695525 date=1187603140 a dit:
tu n'aurais pas passé le BAFA l'an passé ? ou été à la fac ? ou tout autre dépense ?

parce que tu peux faire passer tout ça en pensions alimentaires perçues et pour elle en pensions alimentaires versées :unsure: :smile: et aucunes incidences sur une eventuelle imposition là dessus puisque visiblement tu n'es pas imposable...

yallah5 link=topic=46524.msg695540#msg695540 date=1187603558 a dit:
si ses deux parents vivent seuls et n'ont pas d'enfants en charge alors ils bénéficient toujours d'une demi part.
tu n'aurais pas passé le BAFA l'an passé ? ou été à la fac ? ou tout autre dépense ?

parce que tu peux faire passer tout ça en pensions alimentaires perçues et pour elle en pensions alimentaires versées :unsure: :smile: et aucunes incidences sur une eventuelle imposition là dessus puisque visiblement tu n'es pas imposable...
euh ba si je suis a la fac depuis deux ans mais bon ya pas trop trop de frais.

o0marion0o link=topic=46524.msg695543#msg695543 date=1187603656 a dit:
euh ba si je suis a la fac depuis deux ans mais bon ya pas trop trop de frais.
l'inscription n'est pas payante ? tu as une voiture ?

Retour