< Prime pour l'emploi | Page 11 | Forum des BTS

Prime pour l'emploi

Les impots n'ont toujours pas encaissé mon chèque alors que sa va faire deux semaine que je l'est envoié, j'aimerais s'avoir si c'est normal?

cerise93 link=topic=46524.msg717654#msg717654 date=1189663147 a dit:
Les impots n'ont toujours pas encaissé mon chèque alors que sa va faire deux semaine que je l'est envoié, j'aimerais s'avoir si c'est normal?

ben tu sais mon copain n'a toujours pas reçu sa fiche d'imposition, les impôts faut pas leur demander d'aller trop vite, c'est l'administration hein :laugh:

sarah9106 link=topic=46524.msg717658#msg717658 date=1189663672 a dit:
ben tu sais mon copain n'a toujours pas reçu sa fiche d'imposition, les impôts faut pas leur demander d'aller trop vite, c'est l'administration hein  :laugh:

idem !!! mais on m'a dit que c'est parce que j'avais déclaré via le net ? Donc on attend!!!

titia35 link=topic=46524.msg717769#msg717769 date=1189673780 a dit:
idem !!! mais on m'a dit que c'est parce que j'avais déclaré via le net ? Donc on attend!!!

Nous parce qu'on a déménagé et il faut que son dossier soit transféré donc ça prend plus de temps apparemment...mais bon c'est pas cool parce que résultat on va devoir payer les impots et la taxe d'habitation en même temps :wacko:

yallah5 link=topic=46524.msg717779#msg717779 date=1189674689 a dit:
pour ouvrir un LEP ?

Voui, vu que leur logiciel bloque pour m'ouvrir un livret jeune (j'ai 25 ans, mais normalement je devrais pouvoir avoir un livret jeune jusqu'à la fin de l'année). Pourquoi ouvrir un livret que maintenant ? transfert de mes comptes de mon ancien département à celui dans lequel je vis maintenant.

Edit : M'enfin, au pire, y'a toujours la solution du codévi...

pour le LEP tu peux l'ouvrir sans et venir le donner plus tard, généralement ça ne pose pas de soucis, ils savent bien que les impôts ne sont pas des flèches... :smile:

Cybervince link=topic=46524.msg717910#msg717910 date=1189685485 a dit:
J'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition  :blink:

C'est normaaaal...j'ai appelé les impots qui m'ont affirmé que y'en avait encore pas mal qui ne l'avaient pas...donc not worry :laugh:

Et voila la sentence est tombé .... pas de prime pour l'emploi et 139 euros d'impot à payer ... pour 8 mois de travail :blink:

Enfin bon ca va c'est ce qu'on m'avait annoncé lors de la simulation.

sarah9106 link=topic=46524.msg717912#msg717912 date=1189685940 a dit:
C'est normaaaal...j'ai appelé les impots qui m'ont affirmé que y'en avait encore pas mal qui ne l'avaient pas...donc not worry :laugh:
Je l'ai recuuuuuuuuuuuuuuuue :chessy: :chessy:
Bon ok, maintenant va falloir payer :blush:

Sa y est les impôts ont encaissé mon chèque, sa fait mal !!!!
Parcontre j'ai demandé a être mensualisé, et je ne sais pas si je vais recevoir quelque chose qui confirme que je vais bien être mensualisé?

cerise93 link=topic=46524.msg719362#msg719362 date=1189849930 a dit:
Parcontre j'ai demandé a être mensualisé, et je ne sais pas si je vais recevoir quelque chose qui confirme que je vais bien être mensualisé?

Vous devriez recevoir un échéancier.

cerise93 link=topic=46524.msg719362#msg719362 date=1189849930 a dit:
La première année tu payes forcément tout d'une fois. En effet, ca fait bien mal.
Sinon après, dès lors que tu as envoyé le papier de mensualisation, tu recevra un courrier des impôts te confirmant la situation, avec un papier qu'il faut envoyer à ta banque pour l'autorisation de prélèvement.

Et dès janvier, tu es prélevée mensuellement de la somme qu'on estime que tu vas payer l'an d'après. Et dès que le montant est connu, c'est réajusté.
Moi par exemple on m'a remboursé 400€ le mois dernier de trop perçu, car cette année j'ai divisé mes impôts par 2.

Moi on m'a dit que tu pouvais si par exemple moi je sais que l'an prochain je vais payer des impots il faudrait que je demande ce mois ci de me faire mensualiser pour l'an prochain.

samialeslie link=topic=46524.msg719719#msg719719 date=1189892825 a dit:
Moi on m'a dit que tu pouvais si par exemple moi je sais que l'an prochain je vais payer des impots il faudrait que je demande ce mois ci de me faire mensualiser pour l'an prochain.
En même temps je préfère garder mon argent jusqu'à l'an prochain, le déposer sur un livret d'épargne, et payer mes impôts en temps voulus.
Et du coup je garde mes intérêts.

Cybervince link=topic=46524.msg719750#msg719750 date=1189909174 a dit:
En même temps je préfère garder mon argent jusqu'à l'an prochain, le déposer sur un livret d'épargne, et payer mes impôts en temps voulus.
Et du coup je garde mes intérêts.
C'est ce que je me suis dit aussi :chessy: :laugh:

Surprise, j'y ai le droit, persuadée que j'allais en payer, je n'ai pas fourni de RIB, j'aurai donc un chèque automatiquement ?

Retour