< Prime..... | Forum des BTS

Prime.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titi76
  • Date de début Date de début

titi76

New Member
J'ai vu, hier, mon employeur, qui me prendre l'année prochaine et nous avons discuté des commissions, qu'ils m'avaient promisent.

Le centre de formation lui a dit que c'était pas possible qu'en plus de mon salaire d'alternance qu'il me verse mes com' car cela pouurait etre du salariat caché...mes com' remplaceront donc mon salaire quand j'en ferait.(comme un négociateur classique)

Avez vous connu ca???

Bonjour,

Un employeur a le droit de verser des primes ou commissions à un contrat de qualif.

Un élément est à prendre en considération c'est l'exonération des charges patronales urssaf qui est limitée à un smic mensuel.

Bonne journée

Nathalie

oui e sias qu'il a le droit de me donner des commisions..mais le centre de formation lui a dit que cela ne pouvait s'ajouter a mon salaire fixe: exemple: je toucherais 600 euros au titre de l'alternance; si je réalise des ventes et que mes primes sont de 800 euros, je toucherais seulement 800 euros et non 600+800!!!

Bonjour,

je réitère ce que j'ai dit au dessus, en alternance il n'est pas interdit de percevoir un salaire plus élevé que celui donné par la législation du travail et la convention collective, cet augmentation de salaire peut prendre la forme de commissions primes diverses, aucune importance, seule les heures supplémentaires sont interdites au moins de 18 ans.

Les sommes qui dépasseront le smic mensuel ne seront pas exonérées de cotisations urssaf.

Nathalie

lol

dis à ton école qu'il arrête de fumer la moquette ! :wink:
Tout employé à la droit d'avoir des primes en plus de son salaire, c'ets pas interdit par la loi jusque la? :P
Alors pourquoi un contrat de qualification qui est à titre d'un CDD n'aurais pas le droit à des primes? :-a3
C'ets totalement débile comme réflexion... Ils sont un peu betes dans ton école non? lol :D
Ils ont cas appelé la mienne et ils vont leur expliquer tout bien :!:
Apres c'ets clair que c'ets pas obligatoire les primes...

on l'avait déjà dit, mais t'es vraiment sûr de vouloir aller dans cette école, car ils démarrent fort :roll:

Retour