< priorité des cours | Forum des BTS

priorité des cours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TAZ
  • Date de début Date de début

TAZ

Best Member
a votre avis, je passe les tcc le 01 juin donc faut-il que je privilégie les autres matières pour l'écrit?

Merci pour cos opinions

taz

au BTS .............

Je pense qu'au BTS quelqu'il soit tu ne peux pas te permettre de n'eglige une matière elles ont toutes leur importance.

Voila ce que je pense

Alex

non en fait passer moins de temps sur les tcc jusqu'à l'écrit puisque mon oral se déroule 2 semaines après

Pour mon cas je vais privilégier les écrits que je vais passer en mai,

une fois qu'ils seront passés je m'attaquerait à fond sur les oraux (fin juin)

mais ça ne veut pas passer dire que je met les matières des oraux au

placard.

En fait il faut essayer de s'organiser selon tes dates d'exam :-b2

Oui, je pense qu'il faut que tu te concentres plus sur les écrits vu que tu les passe avt, ms en jetant un coup d'oeil de tps en tps à tes TCC. Ensuite, comme c'est deux semaines après, tu as le tps de t'y mettre vraiment à fond, pi comme tu auras déjà réviser le commerce, cela ne sera que bénéfique pr tes oraux ;) :mrgreen:

Bon courage miss

attention, ne rien négliger

mon prof de marketing nous disait toujours :

" le BTS se gagne sur les matières professionnelles, mais peu se perdre sur les matières générales"

à bon entendeur !

:-a3

J'ai perdu mon bts sur les matières générales.....

Taz comme Thy je te conseille de te concentrer sur les écrits pour le moment et de bosser ta tcc à la fin des ces derniers.
++

Je pense qu'il faut y aller par étape : réviser les matières par ordre de passage. Perso, j'ai baussé toute l'année mes oraux avec une amie on se faisait passer des oraux blancs en se cronométran ce qui permet d'avoir des critiques et de connaître parfaitement tes sujets et action.

moi je fé pareil , g un peu laissé tomber la tcc
mais com g pas terminé les cpap (enfin, ma présentation esgt pas définitive, je fé que la changé), je travaille encore dessus...

Je vé pas réviser com une malade parce ke ca me sert à rien...je relis et revois surtout les méthodes puis les formules d'OGC...

C peut etre pas la bonne solution ms ca rentre plus alors autnt que je passe du temps sur autre chose...
De toutes facons, (sans partir battue, je suis réaliste), je c ke ce sera cho pr l'avoir
voilà...

@

et ouais moi ej te conseillerai de reviser tes matière générales jusko bout apres a partir de lafin des écrits... il te reste qd même deux semaines p te preparer!!!!
dc profites-en!! tu as a partir de maintennt 2 semaiens pr tes écrits et 2 semaines pr tes oraux!! parfaits!

moi je décide de ne faire que les révisions sur les écrits,après seulement je me consacrerai entièrement aux oraux fin mai et fin juin ce qui laissera du temps...j'ai peur de me faire rejeter aux écrits :mrgreen:

ordre de révision

je suis un peu l'avis général pour te conseiller de commencer par bosser tes écrits.
C'est vrai que tu as quand même 2 semaines ensuite pour bosser les TCC donc tu devrais t'en sortir. Surtout entraine toi à l'oral avec des amis ou des personnes de ta promos comme ca tu seras vraiment au point pour ton oral.

bon courage !

Retour