< prise de notes | Forum des BTS

prise de notes

imported_nana59

New Member
coucou tous le monde !
y a t'il beaucoup de personnes qui sont passé sur une prise de notes ? car j'en ai parlé à ma prof qui m'a confirmé que cela avait était supprimé depuis 2000.
j'ai vérifié sur mon bouquin de révision et en effet ça a été supprimé !
"depuis l'arrêté modificatif du 1er mars 2000, la phase de prise de notes et de restitution orale a été supprimée".
donc voilà, je ne comprend pas vraiment pourquoi ils font quand même passer les étudiants dessus ! surtout quand on a pas été préparé comme dans ma classe ! :(
allez bon courage pour le reste en tous cas !

bonsoir!
c'est vrai que la prise de note a été suprimée ? ou c'est pas sur?
Nous on l'apprend encore en cours et les filles de ma classe qui l'on déja passé l'année derniére ont toutes eu une prise de note à faire ??
Q'en est il de cette année alors ??
Merci d'avance!! :lol:

ben j'espère que quelqu'un va pouvoir confirmer ce qu'on m'a dit ! sinon je suis dans le c...
moi c'est ce que ma prof a dit, et c'est également noté dans le bouquin de révision mais bon...
ils ne sont jamais d'accord ces profs donc...
bon courage !!! :D

ke j evous rassure, j'ai passé l'épreuve de ptp ce matin et je n'ai pas eu de prise de note, en effet celle ci a été supprimé depuis 2000 !! :D

mais c pas pour cela que l'on ne l'apprend pas en cours cela est utile !!!

voilou !!!!!!!!!! :wink:

ce que je ne comprend pas c'est que des fille de ma classe qui ont passées le bts l''année derniére (session 2003 )ont toutes eu une prise de note
les nouvelles ne seraient elles pas alors arriver jusqu'a marseille ??
Etrange Etrange!!
je me renseignerais demain a ma prof!!

oui en effet moi je l'ai eu l'année derniere donc je sis chocqué d'apprendre que ça été supprimée enfin de toutes façon je confirme que toutes les fillesde ma classe qui ont passer le ptp à evry on eu la prise de note.
aller bon courage à tous!

je c pas c bizarre car moi je ne l'ai pas eu ainsi que tte les filles de ma classe

bizare bizare :?: :?: :?: :?:

renseignez vous auprès de vos profs :wink:

voila j'ai des nouvelles fraiches!!
la prise de note n'est plus systématique lors de l'examen
c'est le jury qui décide ou non d'intéroger, c'est pour cela que dans certaines écoles comme la mienne on apprend encore l'écriture abrégée!!
une chose est sure sur MARSEILLE la prise de note est encore là!!
ma prof d'orga qui fait passer des ptp demande la prise de note!!
il s'agit donc d'une bonne dose de chance!! :lol:

moi aussi je l'ai passé l'année dernière et j'ai eu une p'tite prise de notes

Mais je pris pour ne pas en avoir en anglais

moi aussi j'ai eu une prise de note. Mais je m'étais renseigné au CNED en début de 1ère année, et on m'avais que c'étais pas obligatoire. Et comme je n'en avais jamais fait, je l'ai pas appris.

Donc dans le doute, apprenez la sténo... Ne faites pas comme moi.

d'abord il y a deux "styles"
soit on demande la restitution compléte, c'est a dire mot pour mot (l'année derniére, le jury prenait des notes qu'il y avait dans le ptp ) et sinon une espéce de synthése
je sais que les filles de ma classe qui l'on passé l'année derniére ont eu les 2.
le jury ne regarde pas la prise de note (c'etait comme ça l'an dernier) on peut donc prendre en sténo abrégé ou normal le tout etant de tout prendre!! :shock:

Retour