< Prisons : Faut-il "développer les peines alternatives" | Page 2 | Forum des BTS

Prisons : Faut-il "développer les peines alternatives"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Nessscafe link=topic=13517.msg118826#msg118826 date=1138265059 a dit:
Et bin nan... quand tu as été condamné à perpétuité, c'est que tu n'es pas un enfant de choeur. Il ne s'agit plus de délit, mais de crime(s) ! Mourir ? non c'est trop facile. En prison, il aura tout le temps de regretter et de réfléchir sur ses actes ! Quand tu es condamné à perpétuité, c'est que tu l'as bien mérité. La peine de mort ne sert à rien, à part à nous faire ressembler aux Américains et passer pour des bêtes.
En même temps, la personne tu saura qu'elle ne pourra de toute façon plus jamais sortir. Elle n'aura plus jamais la moindre liberté et la vie en devient donc inhumaine. Donc je me demande ce qui est le plus &quot;bestial&quot; pour un condamné à perpet: passer à la chaise, ou vivre enfermé toute sa vie ?
Sans compter ce que ca coute à l'état que d'entretenir des prisonniers, un prisonnier &quot;coutant&quot; plus de 10 cher qu'un chomeur.

sekhmet278 link=topic=13517.msg118982#msg118982 date=1138271050 a dit:
Personnellement, je ne suis pas sure de la fiabilité du bracelet.
Je pense que si tu as commis des crimes, tu dois le &quot;payer&quot;.
Comment les familles des victimes réagiraient ? Certaines peines ne sont pas suffisantes déjà alors si tu laisses un violeur, tueur en liberté... Ce n'est pas logique du moins pour moi !
Il y a des lois a respecté, c'est tout !
Quoique tu fasses, tu sais que tes actes auront toujours des conséquences non ?

les peines alternatifs ne consiste pas à mettre des bracelets electroniques à des personne potentiellement dangereuse comme les tueur et violeur pour eux c'est la prison point final, mais plutot désengorger les prisons des petit délits comme un ami ( multi récidiviste) qui à pris 2 ans de prison pour avoir taggé sur un commisariat c'est pour eux,mais la justice francaise ne veut pas evoluer rien que la légalisation du SHit permettrait de vider les prison ( comme dit djamel debbouze les prisons sont remplit à 50 % de vendeur de shit et les 50 % restent sont des consommateursl ol) bon je sors c'est un autre débat :chessy:

OUI, notre legislation fait que meme en fraudant le train plus de 10 fois dans l'année tu a la possibilité d'aller en prison alors ....
Tout dépend du delit hors de question de remettre en liberté les proxenetes, les gros trafiquant de drogues, les detraqué sexuel ....
Le probleme que je connait bien car un ami a fait 6 mois de prison pour escroquerie c'est que violeur, drogué et personne en préventive (donc non jugée) sont tous melangé !!!

oui il parait que dans les prisons ils melangent pas ethines et non par delits !
ca fait peur !
En plus la prison c'est inegal, comme dirait coluche &quot;en prison y a des avoats qui connaissent bien la loi, mais surtout des avocats qui connaissent bien le juge !&quot; :biggrin:

j'avait d'ailleur vu des episode d'une serie americaine oz je crois ou il melangait le comptable qu'avait piqu&quot;é dans la caisse avec le detraqué sexuel chaud !!

ico link=topic=13517.msg118940#msg118940 date=1138269638 a dit:
Je pense que l'alternative peut être interessante sur des personnes ayant commis un déli n'ayant pas entrainé la mort, la souffrance ........
On peut commettre un déli sans forcément être une grosse crapule bien méchante !!!
Par ailleurs, faire de la prison jeune, n'est pas, à mon avis, la solution la plus adpatée pour des personnes qui ne sont pas encore totalement construites.
Donc, pour les petites &quot;crapules&quot; dont la violence n'est pas à l'origine de leur &quot;bétise&quot;, je pense que l'on peut proposer autre chose dans le sens où ces personnes ne sont pas un danger pour la société.

entièrement d'accord avec toi

et il faut develloper les tig, nottament pour les jeunes, le probleme c'set qu'aujourd'hui on te condamne et que fais tes tig six mois minimum apres !

ico link=topic=13517.msg118940#msg118940 date=1138269638 a dit:
Je pense que l'alternative peut être interessante sur des personnes ayant commis un déli n'ayant pas entrainé la mort, la souffrance ........
On peut commettre un déli sans forcément être une grosse crapule bien méchante !!!
Par ailleurs, faire de la prison jeune, n'est pas, à mon avis, la solution la plus adpatée pour des personnes qui ne sont pas encore totalement construites.
Donc, pour les petites &quot;crapules&quot; dont la violence n'est pas à l'origine de leur &quot;bétise&quot;, je pense que l'on peut proposer autre chose dans le sens où ces personnes ne sont pas un danger pour la société.
+10000000000000000000000 :laugh:

sérieux la prison tant qu'on en a pas fait ou même y avoir mis les pieds ou encore avoir receuilli des témoignages de personnes qui y ont mis les pieds on sait pas ce que c'est!

faut arrêter de croire qu'enfermer les gens c'est résoudre les problèmes de la société!

en prison c'est la merde, vous avez un assassin avec un braqueur, un dealer,...

je pense que c'est l'ensemble du système pénitentiaire qu'il faudrait revoir, rien que la réinsertion! celle d'un dealer ou d'un voleur n'est pas à même hauteur que celle d'un tueur! et pourtant c'est le cas malheureusement!

j'ai récemment discuté avec le cousin de mon ex qui vient de sortir de 18 mois de placard pour trafic de stupéfiants! bah croyez moi le mec il a déjà envie de se tourner vers du &quot;plus gros&quot;! bah wé normal il a cotoyé des &quot;plus gros bandits&quot;!

comme je le disais dans je ne sais plus quel topic, le livre de monsieur Elf, 7 ans de solitude donne pas mal d'idées à ce sujet là!

Retour