< Prix de la salade à la Réunion | Page 3 | Forum des BTS

Prix de la salade à la Réunion

ChriScary link=topic=75864.msg826430#msg826430 date=1202060619 a dit:
Oui mais j'ai bien précisé &quot;Pour les fonctionnaires&quot;, je ne connais pas les avantages des autres. Ne vous génez pas pour corriger mes erreurs, on est là pour ça.

Par contre et là je suis sure de mon coup, les Réunionnais qui partent étudier en Métropole ont droit à une bourse pour leurs payés l'intégralité de leurs frais de scolarité plus un billet aller-retour par an.
moi connaissant des étudiants de Guadeloupe et de Mayotte, ils avaient une bourse plus élevée que la notre et avaient droit à 1 aller-retour par an.

cin.k link=topic=75864.msg826595#msg826595 date=1202068525 a dit:
moi connaissant des étudiants de Guadeloupe et de Mayotte, ils avaient une bourse plus élevée que la notre et avaient droit à 1 aller-retour par an.

Ceux de la réunion aussi

Tout a fait et jouissent d'une bourse qui couvrent la totalité des frais de scolarité (chose impensable en France métropolitaine). Je suis dans une école ou les réunionnais sont proportionellement assez nombreux et ou le coût est faramineux. Nous autres, empruntons des sommes astronomiques avec intérêt à 2,5%.

Au Kasackstan c'est pareil, le gouvernement paie une partie des études de leurs jeunes génies sauf qu'ils ont la condition d'un retour obligatoire au pays pour un minimum de 4 ans. Pour la réunion, aucun retour dans le DOM obligatoire. Tout bénef !!

Et comment ce fait-il qu'ils ont la possibilité de venir en métropole faire leur études tous frais payés alors que parfois la spécialité existe à la réunion ?

ChriScary link=topic=75864.msg826683#msg826683 date=1202072920 a dit:
Au Kasackstan c'est pareil, le gouvernement paie une partie des études de leurs jeunes génies sauf qu'ils ont la condition d'un retour obligatoire au pays pour un minimum de 4 ans. Pour la réunion, aucun retour dans le DOM obligatoire. Tout bénef !!

mais parce que les reunionnais sont français non ?

Le bon côté des choses c'est que vous payé pas votre rhum cha..ette (pas de pub) 17€ le litre  :wink2:
vive le ti punch réunionais!!!! :dacc:

Retour