< prix littéraire | Forum des BTS

prix littéraire

Gribouillete

New Member
Salut à tous!!
Tous les ans et même plusieurs fois par an, on assiste à une déferlante de remise de prix pour les livres. Est ce que le fait qu'un livre ait obtenu un prix littéraire influence votre achat en sa faveur ?

Quelque part, oui, un peu. Mais seulement dans le sens où il est mis en avant dans les boutiques, et que, du coup, je tombe dessus plus facilement. Mais c'est tout. :closedeyes:

inkoo link=topic=42332.msg439976#msg439976 date=1164968093 a dit:
Quelque part, oui, un peu. Mais seulement dans le sens où il est mis en avant dans les boutiques, et que, du coup, je tombe dessus plus facilement. Mais c'est tout. :closedeyes:
Je me méfie justement des livres mis en avant car ce ne sont pas toujours les meilleurs. Souvent, et pas que pour les livres d'ailleurs, ont fait beaucoup de bruit pour un produit alors qu'il n'est pas si exceptionnel qu'on le laisse paraitre.
mojo link=topic=42332.msg439946#msg439946 date=1164965431 a dit:
Personnellement, pas du tout. J'ai mon style de livre et j'achète rarement autre chose.
Moi parfois je me laisse tenter si j'ai entendu de très bons échos ou bien si le sujet du livre me plait.

Moi pas vraiment non plus ! J'ai un style littéraire et j'ai du mal à &quot; lacher&quot; un auteur quand il me plait beaucoup !
J'ai deja été tenté d'acheter un livre ayant reçu un prix mais j'ai été décu donc ....

Gribouillete link=topic=42332.msg439926#msg439926 date=1164964358 a dit:
Salut à tous!!
Tous les ans et même plusieurs fois par an, on assiste à une déferlante de remise de prix pour les livres. Est ce que le fait qu'un livre ait obtenu un prix littéraire influence votre achat en sa faveur ?

Oui, je suis un mouton.

Retour