< Probème de stage BTS AG avec le cned | Forum des BTS

Probème de stage BTS AG avec le cned

lena34

New Member
Salut tout le monde,

Voilà, j'ai commencé ma première année en janvier avec le cned et comme je travaillais je n'ai pas fais de stage. Puis j'en ai trouvé un pour de septembre sauf que la semaine dernière ils m'ont dis que en fait il n'avait pas de travaux de comptabilité. Super !
Du coup, au jour d'aujourd'hui, je dois demarrer ma deuxième année en ayant toujours pas réaliser mon stage de première année! :dacc:
A t'on le droit de faire les 10 semaines de stages en deuxième année ?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre, je suis un peu en panique.

Merci!  :wink2:

lena34 link=topic=66890.msg712430#msg712430 date=1189105739 a dit:
Du coup, au jour d'aujourd'hui, je dois demarrer ma deuxième année en ayant toujours pas réaliser mon stage de première année! :dacc:
A t'on le droit de faire les 10 semaines de stages en deuxième année ?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre, je suis un peu en panique.

Oui, rien n'impose de séparer en deux années. D'ailleurs les personnes en formation continue font le BTS en 12 mois, y compris les stage en entreprise.

Oui, tu peux normalement faire les 10 semaines en 2ème année mais oublies pas qu'il faut 2 entreprises différentes. Et si ds ton stage, il n'y avait pas de compta, tu pouvais le faire et en trouver l'autre avec de la compta.

Ha bha j'me sens moins seule ... Moi-même je n'ai pas pu faire de stage en 1ere année car ma tutrice m'en a refusé deux et après impossible de contacter les entreprise vu qu'on etait en plein mois d'aout :blink:

Donc merci pour ces infos :happy:

Une question ... On fait comment pour l'inscription à l'examen ??? Car j'ai vu qu'il fallait des certificats de stages :unsure:

Puis pour la compta, ma tutrice m'a refusé un stage parce qu'il n'y en avait pas ... Elle n'a pas voulu que je &quot; rattrape &quot; la compta dans le 2e stage :wacko:

Merci pour vos réponses ça me rassure vraiment. :smile: Le CNED m'avait dit que je n'avais que jusqu'à la fin septembre pour réaliser le stage de première année ce qui est carrément juste dans mon cas. Je pensais que le stage devait contenir les 3 domaines : administratif, comptable et commercial... Dans quels types d'entreprises avez vous réaliser vos stages ? du coup je dois en chercher deux rapidement et je voudrais avoir des idées ? Merci

littlejune link=topic=66890.msg712727#msg712727 date=1189159005 a dit:
Une question ... On fait comment pour l'inscription à l'examen ??? Car j'ai vu qu'il fallait des certificats de stages :unsure:

L'inscription se fait sur le site de votre académie, par vos soins, en octobre/novembre. Certains rectorats demandent effectivement un certificat de stage.

Oui je sais pour l'inscription sur le site ... Merci pour l'info :happy:

L'academie de Reims demande des certificats si j'ai bien lu ... Je vais l'avoir dans l'os sauf si j'arrive à expliquer mon cas etc ...

Affaire à suivre :wacko: :box:

littlejune link=topic=66890.msg712780#msg712780 date=1189163108 a dit:
L'academie de Reims demande des certificats si j'ai bien lu ... Je vais l'avoir dans l'os sauf si j'arrive à expliquer mon cas etc ...

Les cerfificats seront à joindre avec la confirmation d'inscription (avant la mi décembre). D'ici là vous aurez, j'espère pour vous, commencé un stage.

Retour