< Probème d'imprimante | Forum des BTS

Probème d'imprimante

Ti chabina

New Member
slt,
depuis quelques jour j'ai un problème avec mon imprimante hp psc 1213 all-in-one, en effet elle me marque vérifier vos cartouche d'encre alors que je viens de recharger mes cartouches.
Ce qui fait que je ne peux pas imprimer. J'ai déjà été où j'ai recharger et le gars a testé mes cartouches elles fonctionnent. Avez vous une idée de ce qui fait sa? :blush:

Ti chabina link=topic=89300.msg1026552#msg1026552 date=1222361439 a dit:
Ce qui fait que je ne peux pas imprimer. J'ai déjà été où j'ai recharger et le gars a testé mes cartouches elles fonctionnent. Avez vous une idée de ce qui fait sa? :blush:

Puisque ce sont des cartouches remplies, je pense que vous pouvez dire adieu à votre imprimante. La solution serait de tenter avec de vrais cartouches, mais il serait dommageable, pour votre porte feuille, de dépenser xxx € pour rien.

Patrice084 link=topic=89300.msg1026561#msg1026561 date=1222361760 a dit:
Puisque ce sont des cartouches remplies, je pense que vous pouvez dire adieu à votre imprimante. La solution serait de tenter avec de vrais cartouches, mais il serait dommageable, pour votre porte feuille, de dépenser xxx € pour rien.
ah bon comment cela se fait-il?

Ti chabina link=topic=89300.msg1026584#msg1026584 date=1222362671 a dit:
ah bon comment cela se fait-il?

Buses bouchées ? Il faudrait voir si pour votre imprimante les têtes d'impressions sont sur l'imprimante ou sur les cartouches. Dans le second cas, il faut essayer avec d'autres cartouches. Dans le premier cas, je crains que ce soit out.

Bonsoir,

Avez vous essayer d'enlever et remettre vos cartouches, cela peut paraître simpliste mais çà m'est arrivé.

Nathalie

alors oui j'ai retiré remis rien n'y fait. le gars du magasin m'a même dis d'essuyer à l'intérieur de l'imprimante ou bien de passer une gomme sur les cartouches mais rien j'y fait. Il m'a dis qi rien ne fonctionne de lui amener l'imprimante je pense que c'est ce que je vais faire.
Merci

Re bonsoir,

En fait, la plupart des cartouches d'imprimantes ont une partie de circuit imprimé. Si vous avez touché cette partie avec vos petits doigts..... l'imprimante ne reconnait plus ces cartouches......

Enfin ce n'est qu'une idée

Nathalie

NatC link=topic=89300.msg1026608#msg1026608 date=1222363449 a dit:
Re bonsoir,

En fait, la plupart des cartouches d'imprimantes ont une partie de circuit imprimé. Si vous avez touché cette partie avec vos petits doigts..... l'imprimante ne reconnait plus ces cartouches......

Enfin ce n'est qu'une idée

Nathalie
sa doit être sa je suis perdue je n'y connais rien du tout :wacko:

en fait chez HP la tete d'impression est integré a la cartouche, peut etre la cartouche actuelle a été remplie plusieurs fois et ayant fait des trous dedans cela a boucher la tete d'impression de la cartouche

essayez dans un premier temps de secouer (fort tres fort sans un endroit ou ca craint pas les taches) vos cartouches par terre histoire de voir si de l'encre gicle bien, si rien ne gicle bah essayez de changer vos cartouches pour de l'originale HP (certes c'est une depense mais bon a vous de voir si vous voulez prendre le risque) apres sinon derniere solution acheter une nouvelle imprimante et dire merci a votre magasin de recharge pour son encre de M :spam1:

keitaro79 link=topic=89300.msg1027957#msg1027957 date=1222539745 a dit:
en fait chez HP la tete d'impression est integré a la cartouche, peut etre la cartouche actuelle a été remplie plusieurs fois et ayant fait des trous dedans cela a boucher la tete d'impression de la cartouche

essayez dans un premier temps de secouer (fort tres fort sans un endroit ou ca craint pas les taches) vos cartouches par terre histoire de voir si de l'encre gicle bien, si rien ne gicle bah essayez de changer vos cartouches pour de l'originale HP (certes c'est une depense mais bon a vous de voir si vous voulez prendre le risque) apres sinon derniere solution acheter une nouvelle imprimante et dire merci a votre magasin de recharge pour son encre de M :spam1:
alors j'ai amené l'imprimante et les cartouche rechargé au magasin où je recharge l'imprimante et miracle sa fonctionne. Je reviens chez moi elle m'a imprimé 5 feuilles après elle a rien voulu faire. Donc là je vais aller acheter des cartouches d'origine pour voir si c'est sa :wink2:

Retour