< Prob. de saignements de nez fréquents... | Forum des BTS

Prob. de saignements de nez fréquents...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MeLaYe18
  • Date de début Date de début

MeLaYe18

New Member
Slt à tous,

J'ai un pti souci, un peu chiant d'ailleurs : je saigne régulièrement du nez (et assez abondamment qd ça arrive). Ca ne m'était pas arrivé depuis lgt mais là ça m'a pris récemment 2 fois ds la journée. Ya environ un an ou 2 ça m'arrivait très fréquemment. Ds ces cas là meme les mèches anticoagulante ne suffise pas !

J'aimerais savoir si vs avez entendu parler de ça, a quoi ça peut etre dû ect...
Merci :mrgreen:

ptite diabless quand même!! :mrgreen:
enfin la meilleure des solutions c'est d'aller voir un toubib pour voir s'il n'y a pas une maladie qui se cache dérriere

C'est pas méchant mais j'pense que le mieux est qu'elle aille voir 1 toubib comme tu dis ou faire 1 tour sur le site doctissimo ya peut-ètre des infos.. :wink:

Salut Melaye,

Moi j'ai eu le meme probleme pdt des années. Le plus souvent pendant l'été qd il faisait tres chaud : je pissais le sang, littéralement :mrgreen:
Je me suis faite cotériser 5 fois, la dernière fut la bonne. Il y a deux moyens : l'acide ou le gaz. :shock: Ca peut faire peur comme ca mais ya pas de soucis. J'étais petite et ja meme po pleuré :D
La dernière fois si je me souviens bien c'était à l'acide et depuis je saigne tres rarement. Je t'aurais bien donner l'adresse du médecin mais c'est à Foix dans l'ariege, ca fait peut etre loin pour toi ....
Voilà, va voir un médecin généraliste ou un ORL

Ptite diabless a dit:
ornella a dit:
l'acide ou le gaz. :shock:
Tu peux expliquer stp ça m'fait peur... :cry:

En fait il brule tes cellules / vaisseaux qui "marchent" mal avec de l'acide froid afin que les vaisseaux renaissent " en forme " et n'eclatent plus au moindre éternuement ou chaleur ..., ca ne fait pas du tout mal, ca chatouille un peu.
Mais les explications d'un ORL seraient plus complètes... J'explique ce qu'on ma dit quand j'avais dix ans donc ca fait un peu gnangnan genre " la petite graine ..." :lol:

MeLaYe18 a dit:
J'ai un pti souci, un peu chiant d'ailleurs : je saigne régulièrement du nez (et assez abondamment qd ça arrive). Ca ne m'était pas arrivé depuis lgt mais là ça m'a pris récemment 2 fois ds la journée. Ya environ un an ou 2 ça m'arrivait très fréquemment. Ds ces cas là meme les mèches anticoagulante ne suffise pas !

Certains médicaments, comme l'aspirine, sont responsables de ces saignements abondants. J'en ai souffert pendant longtemps (entre 17 et 20 ans) puis cela s'en est allé, mais je ne prends plus d'aspirine.

Ca peut etre lié, mais c'est aussi à cause des vaisseaux trop fragiles

Ils se percent au moindre dérangement
C'est assez génant quand meme

Tu verras, ca sent un peu le cramé mais apres tu respires !!!

Ca s'appelle une cotérisation (pas sure de l'orthographe).
Moi ca a marché au bout de la 5 eme fois, mais apres t'es tranquille. Ca ne fait pas mal. Et apres plus de soucis ... :D

Merci tt le monde pr vos réponses, j'avais cru entendre parler de ces opérations, j'en ai la certitude maintenant :D
Cela m'arrive souvent l'été moi aussi, là en ce moment ça doit etre la fatigue aussi ça se peut.. :!:
Merci encore

A TchaO

la fatigue, la chaleur, la fragilité des vaisseaux...

Perso, ca a marché des la première fois
Ce n'est pas une grosse intervention, tu n'es pas endormie, ca dure 2 min
L'inconvenient, c'est que tu ne peux pas faire les 2 en meme temps, il te faut 15 jours, 3 semaines entre les deux

Mais si tu peux eviter de faire les 2 c'est mieux,

ornella a dit:
En fait il brule tes cellules / vaisseaux qui "marchent" mal avec de l'acide froid afin que les vaisseaux renaissent " en forme " et n'eclatent plus au moindre éternuement ou chaleur ..., ca ne fait pas du tout mal, ca chatouille un peu.
Mais les explications d'un ORL seraient plus complètes... J'explique ce qu'on ma dit quand j'avais dix ans donc ca fait un peu gnangnan genre " la petite graine ..." :lol:

Hum, moi aussi je sais souvent du nez, surtout en été, c'est infernal... Mais je me ferais pas brulé (meme si après je suis nase (car anémie en plus lol)). Ca doit faire trop mal !

sarahngu a dit:
ornella a dit:

Hum, moi aussi je sais souvent du nez, surtout en été, c'est infernal... Mais je me ferais pas brulé (meme si après je suis nase (car anémie en plus lol)). Ca doit faire trop mal !

mais nonnn ! ca fait pas du tout mal ! comme je lai dit plus haut, j'avais environ 12 ans la derniere fois que je lai fait, et sachant que je suis tres douillette, ca ne m'a meme pâs fait mal, ca chatouille c'est tout.
Ce n'est meme pas une 'operation", ca dure 5 min à tout casser.
Non, vraiemnt si ca te gache la vie, fais le, tu ne risques rien !!!
Faites le !!!

Il te mets juste un espece de coton tige dans le nez
tu attends 30 secondes et c'est fini,
tu sens juste une odeur bizarre mais c'est rapide,

Retour