< prob en Culture pro | Forum des BTS

prob en Culture pro

Laurent974

New Member
Bonjour à vous tous!!!
Je suis en première année et j'ai kelke problèmes pour trouver des informations, des documents ou livres... en culture pro. J'ai déjà kelke idées de thème mais je ne sais pas où trouver des infos. Pouvez vous me conseillé svp?
Merci

salut,

c'est quoi tes thèmes?Je suis en deuxième année!en fonction de thèmes je pourrais t'aider si tu veux pour faire tesfiches, tes sources et poser tes problématiques,...

si t'as pas vraiment d'idées regerde sur le blog les sujets traités!

bye

n'oublie pas il te faut comme sources: internet,livre ou rapport, article magazine! 3 Ssources différentes=3 fiches

Info: pour commander un livre à Virgin Réunion, il faut attendre 1 mois pour l'avoir donc prend toi en avance!

salut!!!
tu dois donc être dans le même lycée ke moi alors!
C koi ton prénom?
Comme premier thème je voudrais de l'influence de la pub sur les enfants, ou les enfants dans la pub!! Je sais pas si peut être pertinent.
En tout cas merci bien de vouloir m'aider.
A+ :dacc:

moi c Alice!ben je suis o LLL au Butor! c'est la seule sesion del'ile!

moi j'ai traité les adolescents de 15-24 ans et la publicité en première année c un thème assez traité!j'ai eu 13/20 àl'oralde cp c pas le top mais sa aide à remonter la moyenne! :wink2:

A travers tes fiches queveux tu démontrer?ta problèmatique générale?si tu ve,laisse moi ton mail et je t'enverrai ma première fiche comme exemple et après se sera à toi de développer le thème!!

courage! :wink2:

Alors vous prenez le problème à l'envers là :!

Démarché :
trouver une ou plusieurs idées de thèmes
rechercher des sources (livres, articles, sites internet émission)
avec ses sources tu te fais des fiches de cp (chaque fiche = une source)
ensuite, après avoir fais tes fiches, tu détermines une problèmatique pour chaque fiche
de ceci en découle une problématique général!

comment fais tu pour cherche une problèmatique, sans même pas avoir de fiche, et encore moins de sources? faut m'expliquer un truc là :mellow: :wink2:

moi pour les livre je vais dans les librairie d'occasions ( sa prend une aprémidi mais on trouve toujours )
sinon google peut faire des merveilles
puis il reste la presse classique et uen solution de facilité pour les BTS CE les article de CB NEWS ou Stratégie ( enfin je dis facilité car ce sont le splus utilisé mais tout le modne le fait même moi )

bonjour,

:excl:les librairies d'occassion à la Réunion il y en a peu voir pas du tout!!!et elles ont meme pas les livres qu'on veux!lol De plus, nous nous sommes situés sur une Ile et pas en Métropole donc c'est beaucoup plus dure pour nous de nous procurer un livre!

Concernant les stratégies,etc c'est à la BU de la fac à Saint denis qu'ils ont tous les numéros mais les livres c'est un peu compliqué!

Ensuite, ma démarche est là même que la tienne Saba! :wink2: sauf peutetre que je me suis mal exprimé!

lilicia974 link=topic=45332.msg473849#msg473849 date=1169014162 a dit:
Ensuite, ma démarche est là même que la tienne Saba! :wink2: sauf peutetre que je me suis mal exprimé!
Je parlais plus de Laurent que de toi :wink2:

n'oublie pas que tes sources doivent être récentes! :wink2: si tu es en première année, elles doivent être datées au maximum de 2005!
dans ce cas, tu dois être en 'veille' et rester informé de l'actualité de ton thème!

Ca n'a aucun rapport, mais ça me fait plaisir de voir des réunionnais! :wub (j'ai vécu à Saint-Denis pendant un an et demi quand j'étais petite et j'en garde que d'excellents souvenirs; j'aurais rêvé de passer mon bts là-bas! :wink2:)
Enfin pour ma part je suis dispo pour aider qui le veut, vu que j'ai eu mon bts l'an dernier et que j'aide certains membres de cultureco par msn... alors un de plus ou de moins!
Voilà, bon courage à tous! :friend: J'espère que vous aurez le bts haut la main!

Retour